Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

à l’instant, keljob a dit :

J'ai ressenti la même chose. Ils lui ont dit à maintes reprises qu'il aurait la parole sans la lui donner avant longtemps et franchement en écoutant Bayrou, j'étais bien contente d'entendre quelqu'un dire une vérité que tous les autres faisaient semblant de ne pas connaître. Parce que même s'ils la savent cette vérité, faire comme si elle n'existait pas (pire que la nier) cela  l'efface déjà trop. Évidemment il est dommageable qu'il doive s'énerver pour cela mais j'avais qd même besoin d'entendre ce qu'il a dit sinon le poste y passer :D

 

Oui j'ai halluciné en entendant Bayrou et que personne ne dise quoi que ce soit. Plus tard dans la soirée, le analystes et sondeurs ont bien rappelé par contre, que non ce n'était pas une large victoire, que le nombre d'abstention, de blancs et de nuls était historique, et que selon un sondage seul moins de 20% (je ne sais plus si c'est 13 ou 16) des électeurs de Macron l'ont fait pour son programme...*

Un peu d'humilité de ses différents soutiens ne nous fera pas de mal... (je parle des soutiens publics, hein pas d'ici ! :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir vos retraites alignées sur la mienne (25 meilleures années)...parce que vous comprenez, c'est injuste, vous coûtez trop cher, vous bossez peu et y'a plus de pognon!... Vive Macron, vive la finance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

En tout cas je ne regrette pas mon choix car aujourd'hui le taux record de blancs , nuls et abstention permet de relativiser la victoire de Macron . Elle a une autre gueule que si ces taux avaient été bas . Elle est un peu esquinté dès le départ . Il ne peut pas revendiquer un vote d'adhésion , ça n'aurait pas été le cas autrement . 

Pareil que toi 

Il y a 2 heures, leene a dit :

allez je viens partager ce sur quoi je viens de tomber à l'instant et qui me fout les boules grave de grave !!

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/candidats-et-programmes/legislatives-hamon-tend-la-main-a-melenchon-et-appelle-a-l-union-07-05-2017-6926370.php#xtor=AD-1481423552

quelqu'un a une despé ou une vodka ? parce que là j'ai les boules ....

Viens chez moi :) 🍺🍻 ou🍷?

Ceci-dit, je suis plutôt contente, voire surprise, d'entendre les journalistes pondérer la victoire de Macron en indiquant les votes blancs/nuls/abstention. Hier soir, c'est Nicolas Demorand que j'ai trouvé insupportable. Il n'en pouvait plus !

J'ai cherché le potentiel candidat FI aux législatives dans ma circonscription, je ne pense pas qu'il gagnera, c'est un physicien soixantuitard... Nous avons eu des législatives partielles l'an dernier que le candidat PS a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, peaceful a dit :

Viens chez moi :) 🍺🍻 ou🍷?

Ceci-dit, je suis plutôt contente, voire surprise, d'entendre les journalistes pondérer la victoire de Macron en indiquant les votes blancs/nuls/abstention. Hier soir, c'est Nicolas Demorand que j'ai trouvé insupportable. Il n'en pouvait plus !

J'ai cherché le potentiel candidat FI aux législatives dans ma circonscription, je ne pense pas qu'il gagnera, c'est un physicien soixantuitard... Nous avons eu des législatives partielles l'an dernier que le candidat PS a gagné.

va falloir que je vienne te voir un jour c'est clair !!

dans ma circo c'est un agriculteur ... mais ma circo est très filloniste et la députée est là depuis pas mal de temps .... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, peaceful a dit :

quelqu'un a une despé ou une vodka ? parce que là j'ai les boules ....

Mais qu'est ce que ça picole par ici.

Bon moi c pour honorer mon abstention et non sans un certain cynisme pour aussi chambrer ceux qui ont voté EM pour faire barrage au FN soit disant vainqueur possible(43% de ses électeurs quand même) Pas de désespoir pour l instant  Peut être que ça viendra après les législatives.

il y a 45 minutes, matelot a dit :

Hâte de voir vos retraites alignées sur la mienne (25 meilleures années)...parce que vous comprenez, c'est injuste, vous coûtez trop cher, vous bossez peu et y'a plus de pognon!... Vive Macron, vive la finance!

Ca c'est pas gentil..... M'enfin tu sais vu le lot d'enseignants qui culpabilisent de leur situation soit disant privilégiée et qui ne cessent de déclamer "qu il y a pire ailleurs" et "qu'il faut cesser de se plaindre" tkt que ça va passer comme une lettre à la poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est un jeunot de 26 ans (prof :lol: ), par contre pas d'autre candidat de gauche pour le moment en face. Par contre il sera face au seul député LR élu dans les Côtes d'Armor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elpissou a dit :

Quand vous parlez de l’agressivité de Corbière, j'espère que ce n'est pas suite à l'accrochage d'hier soir sur France 2 ?

Non, non, c'est un ressenti général. A chaque fois que je l'ai vu/entendu en plateau tv ou radio, c'était comme cela, un ton agressif, parfois méprisant, coupant la parole aux autres, ne laissant pas les autres aller au bout de leurs idées, invectivant même. :idontno:

 

Sinon, je partage l'avis de Keljob sur le non rapprochement BH-JLM du début de campagne (du moins ce que j'en ai compris). S'allier à JLM pour BH, c'était faire fi de beaucoup d'électeurs de son parti qui venait de l'élire aux primaires. S'allier à BH pour JLM c'était certainement faire fi de beaucoup de partisans qui rejetaient une alliance avec le PS. Là-dessus, se sont sans doute greffé des conflits d'égo des deux côtés, des points de désaccord sur leur programme respectif... Bref, ils avaient chacun autant de raisons, bonnes ou mauvaises, de refuser ce rapprochement, je ne vois pas pourquoi il faudrait incriminer l'un plus que l'autre.

Aujourd'hui, la donne a changé. Et nous l'avions dit/espéré en son temps ici, si la branche gauche du PS (l'autre ralliant Macron sans honte !) et la branche droite de FI voulaient bien se donner la main, ça serait chouette ! :thumbsup:
Chacun doit faire un pas vers l'autre et mettre un mouchoir sur son amour propre, pour enterrer la hache de guerre.
Peut-être que pour cela, BH doit avoir le courage de s'affranchir ou de réformer le PS (mais je ne pense pas qu'il soit en mesure de le faire) ; peut-être aussi que JLM doit réaliser que ses 19,5% du 1er tour ne constituent pas forcément un vote d'adhésion à son programme (beaucoup de gens ont voter pour FI par rejet des autres partis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leene a dit :

oui ce mec a le droit de penser et de faire ce qu'il veut. Oui il fait son boulot de journaliste en disant qu'il n'est pas d'accord avec JLM mais il y a la manière de faire ! il a balancé une quantité de tweet dégueulasses, tenus des propos extrêmes face au choix de JLM qu'il n'a pas respecté ! 
On a reproché à JLM de faire le jeu du FN en ne donnant pas son vote exact mais on n'a rien dit aux élus LR qui ont voté FN par choix ...

JLM et la France Insoumise ont un fonctionnement démocratique, on donne la parole et le choix aux gens et surtout ON LES RESPECTE et quand on dit quelque chose on le fait ... et ça ça dérange fortement !

Je rejoins flore sur un point...on ne peut absolument rien dire sur jlm et ses partisans,n'émettre aucune critique.Par contre ce n'est pas grave si on demande ce que cela fait aux gens d'avoir voté Macron d'une manière absolument vulgaire!Puis c'est vrai que Macron n'a pas été malmené ici ou là pendant la campagne..c'est vrai qu'il n'en a pas pris plein la tête!Heu...c'est bien ça , votre objectivité s'est faite la malle!

Ce qui est pénible c'est que l'on retrouve depuis deux semaines les mêmes refrains en boucle...je suis juste fatiguée de lire encore une fois que Macron n'a pas été élu de manière "légale"..non mais franchement??Une élection au suffrage universel, n'est ce pas un mode d'élection légal?Il n'a pas fait de putsch que je sache?!Penser que ce sont les médias qui ont empêché de faire élire jlm est illusoire. On peut dire de même pour tous les candidats, cessons la paranoïa!Au bout d'un moment il faut peut être  tout simplement accepter la défaite et aller de l'avant.C'est vrai que si jlm avait fait un discours dans lequel il aurait appelé les gens à faire ainsi, ça aurait sans doute aidé.

Et en parlant de vote utile...j'ai plein de connaissances "hamonistes" qui ont voté melenchon au premier tour pour "voter utile"...donc voilà quoi..des votes utiles il y en a chez tout le monde ;) Bon il y en a sans doute beaucoup plus chez Macron au second tour, nous sommes d'accord.

Puis attention à la vulgarité, au manque de respect..on est quand même sur un forum d'enseignants hein ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, électron-enchaîné a dit :

C'est quoi FI ?, j'essaye de comprendre les abréviations.

France Insoumise (mouvement de Mélenchon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, électron-enchaîné a dit :

C'est quoi FI ?, j'essaye de comprendre les abréviations.

France insoumise? :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, électron-enchaîné a dit :

C'est quoi FI ?, j'essaye de comprendre les abréviations.

Forces Interstellaires ou France Insoumise... je sais plus :lol:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...