Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 11 heures, leene a dit :

Je n'ai absolument pas envie d'attendre de voir ce qui va se passer et je n'ai absolument pas envie de la loi travail version macron... Dans la circo, nous sommes en train de rencontrer des salariés d'un tas de boîtes et les ravages de la loi actuelle se font déjà lourdement sentir... On propose à des ouvriers des conditions de travail ultra régressives et s'ils n'acceptent pas leur service est sous traité à la société de transport partenaires de la boîte qui leur propose des conditions encore pire... Les services de l'apase sont en grève depuis 2 semaines et un tas de gens sur les marchés viennent nous voir pour nous parler de ce qui s'annonce dans leur boîte... C'est désastreux... S'ajoute à cela les pensions des retraites qui vont diminuer avec la hausse de la csg franchement c'est pas rose ce qui nous attend... Donc non pas envie de leur faire confiance... On l'a fait y 5 ans on a vu ce que ça a donné... 

 

il y a une heure, leene a dit :

On peut me reprocher d'avoir des oeillères concernant JLM mais tu en as aussi des énormes concernant Macron .... dois je te rappeler qu'il était ministre de ce gouvernement et que c'est lui qui a chiffré la loi El Khomri ???

Quand à ta remarque sur le candidat FI elle est juste .... ridicule !!

Tu as voté Macron et tu adhères à la politique qu'il propose , soit c'est très bien mais admet que beaucoup de gens n'y adhères absolument pas et que beaucoup de salariés souffrent ou sont totalement désespérés ....

Sur un autre post tu dis que le pays va mal et qu'il faut prendre des décisions, que la politique menée ces dernières années n'a pas fonctionné , je suis totalement d'accord avec toi , il faut changer de politique !

Là où nous divergeons c'est sur la façon de faire ....

Je ne peux pas accepter la politique libérale que va imposer Macron ... une crise ça dure quelques temps, là ça fait plus de 15 ans qu'on est en crise, c'est un état voulu .

Trouves tu normal que les dirigeants et actionnaires de certaines entreprises s'augmentent de 10%, alors qu'ils sont en train de délocaliser l'usine en Europe de l'Est et que des centaines de salariés vont se retrouver au chômage dans une région déja sinistrée sans perspective de retrouver un autre emploi ? 

Trouves tu normal que des gros groupes comme Mc Do, grâce à d'habiles montages financiers, ne paient aucun impôts en France et ont des comptes plus que fournis au Luxembourg ? 

trouves tu normal d'attendre des heures et des heures dans les couloirs des hôpitaux quand tu vas aux urgences faute de moyens et de personnels ?

Je peux te citer des quantités d'exemples ?

Moi non je ne trouve pas normal que certains capitalisent toujours plus de richesses alors que d'autres crèvent dans la rue et que d'autres galèrent pas possible! Un autre fonctionnement est possible et ce n'est pas Macron qui va le proposer ...;

Leene parle d'or :thumbsup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Mélenchon forcément depuis plusieurs années mais...je trouve certains aspects de son programme parfois obscurs et je commence parfois à douter, alors je lis, je lis...

Je ne comprends pas son point de vue sur les écoles sous contrat....

Je ne comprends pas ses attaques envers la ministre de la culture ( que personnellement je considère comme une très bonne chose )....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mymily a dit :

Ici Mélenchon forcément depuis plusieurs années mais...je trouve certains aspects de son programme parfois obscurs et je commence parfois à douter, alors je lis, je lis...

Je ne comprends pas son point de vue sur les écoles sous contrat....

Je ne comprends pas ses attaques envers la ministre de la culture ( que personnellement je considère comme une très bonne chose )....

 

 

http://www.lesinrocks.com/2017/05/19/actualite/la-nouvelle-ministre-de-la-culture-est-elle-vraiment-proche-dune-secte-comme-la-dit-jean-luc-melenchon-11946671/

"Un rapport parlementaire sur “les sectes et l’argent” a mis en cause l’anthroposophie en 1999

Aujourd’hui, l’anthroposophie est active dans trois domaines principaux : l’éducation, à travers les écoles Steiner-Waldorf, l’agriculture alternative, via la marque Weleda par exemple, et la banque, via la NEF. La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) est vigilante sur ces activités. Une association de défense des familles victimes de sectes (l’UNADFI) a également repris en 2011 le témoignage de Grégoire Perra, ancien élève et enseignant dans plusieurs écoles Steiner, sur “le processus d’endoctrinement” de celles-ci.

[...]

Mais la controverse autour de l’anthroposophie ne s’arrête pas là. Si une fiche entière lui est consacrée dans le Dictionnaire historique et critique du racisme dirigé par Pierre-André Taguieff, c’est qu’elle a été accusée d’entretenir des liens avec le nazisme, bien que Steiner ait combattu l’antisémitisme. “L’anthroposophie a un discours sur la race, Steiner était un enfant de son siècle, il considérait que la race était un moteur de l’histoire, explique Stéphane François. Des anthroposophes ont été persécutés par les nazis, mais il y a aussi des nazis qui étaient fascinés par l’anthroposophie, et non des moindres : Rudolf Hess, Walther Darré, Himmler.”"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'école privée sous contrat pour moi c est plutôt  clair. Comment peut on accepter que l etat subventionne les ecoles privées quand l école publique se meurt. L école doit être gratuite pour tous les enfants, offirr les memes chances c est le gage de la mixité et de la laïcité. 

Que des parents paient l école c est sans doute leur problème mais ce n est pas à l etat de payer. Cet argent si il était insufflé dans l ecole publique permettait de recruter des enseignants, de restaurer des locaux, de renflouer les rased...

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que ca coute moins cher. Il n empêche  que l état participe ce qui pour moi est aberrant. Ma mairie a doublé les subventions pour l école privée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles Stein erick ne sont pas sous contrat. Mes enfants sont dans des établissements privés car je n'ai pas les moyens de me loger en ville. J'habite donc en banlieue et notre lycée de secteur est classé en rep est a très mauvaise réputation. Par contre j'ai la possibilité de payer un établissement privé sous contrat dont les tarifs sont en fonction des revenus. Toute mes collègues (du public) sont dans le même cas que moi ou contournent la carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus aux école sous contrat, comme les bilingues.

JLM avait d'ailleurs parlé de l'école de ma fille comme d'une secte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sont simples: école publique financement public, école privée financement privé. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux  : pas si simple ! tout n'est pas tout noir ou tout blanc !

L'enseignement public ne pourra pas absorber l'éducation de tous à moindre coût ! c'est illusoire de penser ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre une flèche à Chubaka, et ça me met "vous n'êtes pas autorisé à donner de la réputation à ce membre" ! :blink:

La une du magazine "La raison" (édité par la Libre Pensée) de Ventôse CCXXV (Mars 2017) : " En 2017, 7 438 684 704 € détournés pour le financement de l'enseignement privé 1er et 2nd degrés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bogey a dit :

Oui, Macron aurait été élu de toutes façons, donc moins il aurait eu de voix et moins il aurait été légitime.

Il aurait été moins légitime , mais concrètement çà change quoi ? les autres présidents ont été élus avec moins de voix , et alors, ils ont changé quoi à ce qu'ils avaient prévu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...