Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Renseignes toi, crois-tu que la Chine, les Etats Unis et cie ne font pas du protectionnismes? Essaie de t'installer au Canada ou en Australie...  La France avait trouvé cet équilibre entre capitalisme et répartition des richesses, mais les vautours en veulent toujours plus...

Quant à la démocratie, je me sens de moins en moins dans une démocratie

-où les médias sont détenus à 90% par des grandes firmes privées! Qui ne rentre pas dans la doxa libérale est au mieux un crétin au pire un fasciste. Je rappelle que la France est classée aux alentours de la 40 ème place pour la liberté de la presse dans le monde...

- où l'état d'urgence permanent, bien loin de son utilité première, permet d'enfermer sans procès des citoyens écologistes, permet à la police toutes les exactions vues pendant la Loi Travail ou de tuer (Rémi Fraisse...). Permet de mettre sur écoute n'importe qui sans l'aval d'un juge...

- où un président peut gouverner par ordonnance ou 49-3.

- où un pays prête allégeance à un Commissariat supra national élu par personne, fricotant continuellement avec les lobbystes des grandes multinationales qui écrivent la plupart des directives européennes...

- où les lanceurs d'alerte (sur les paradis fiscaux notamment) sont poursuivis et emprisonnés.

- où la justice dépend du parquet et donc du gouvernement, où un élu ainsi que des puissants, peuvent être jugés par un jury d'exception (Lagarde ou Tapie...).

- où des élus qui bénéficient d'enveloppes peu transparentes peuvent "arroser" les associations ou dispositifs qui les intéressent (clientélisme).

- où l'intérêt particulier passe trop souvent avant l'intérêt général (Partenariat PP), où les infrastructures publiques rentables payées par notre argent  sont systématiquement bradées au privé (les prochains seront nos barrages hydroélectriques).

 

Nous n'avons pas la même conception du mot "démocratie" bienveillante garante de l'égalité, de la fraternité et de la liberté...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la démocratie, je disais l'autre jour avoir regardé le document J'ai pas voté et franchement, ça m'a fait vraiment changé ma vision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis également très content de ne pas avoir voté Macron et j'avoue en vouloir un peu à ceux qui l'ont fait sans conviction (les militants, je les excuse), car il n'y avait aucune chance que Le Pen soit élue et ils ont conforté Macron dans sa capacité à nous nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bogey a dit :

Je suis également très content de ne pas avoir voté Macron et j'avoue en vouloir un peu à ceux qui l'ont fait sans conviction (les militants, je les excuse), car il n'y avait aucune chance que Le Pen soit élue et ils ont conforté Macron dans sa capacité à nous nuire.

Cela n'a rien conforté du tout, il applique son programme. Tu crois que si Mélenchon avait été élu il se serait adapté aux autres en se basant sur son pourcentage de voix ?

En tout cas , plus je passe du temps sur les posts concernant les élections moins ca me donne envie d'aller voter FI. 

Parce qu'on a beau répéter qu'elle n'a aucune chance,  je préfère conforter Macron que Lepen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu adhères à la suppression du code du travail au profit d'accords d'entreprises et tu préfères que les directeurs d'école puissent choisir leurs équipes (l'école de demain toussa toussa)? Si oui effectivement je comprends que tu votes pour mais franchement le programme est tellement "particulier" que je ne comprends pas un vote par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que de toute façon ca ne sert à rien rabâcher les mêmes choses car tu transformes ce que j'essaie en vain d'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, doubleR a dit :

Cela n'a rien conforté du tout, il applique son programme. Tu crois que si Mélenchon avait été élu il se serait adapté aux autres en se basant sur son pourcentage de voix ?

En tout cas , plus je passe du temps sur les posts concernant les élections moins ca me donne envie d'aller voter FI. 

Parce qu'on a beau répéter qu'elle n'a aucune chance,  je préfère conforter Macron que Lepen.

Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écrit et Mélenchon et la France Insoumise ...

Bien évidemment que si Macron avait été élu avec moins de voix il aurait été moins fort pour imposer son gouvernement libéral.

Son programme, je n'en voulais pas, donc je n'ai pas voté pour lui. Je suis cohérent.

Tu apprécies visiblement son programme donc tu as voté pour lui, tu es cohérente aussi.

Ce sont ceux qui ne veulent pas de son programme mais ont voté pour lui, alors que tout le monde savait que Le Pen n'avait aucune chance d'être élue, que je ne comprends pas.

Parce qu'ils savaient aussi qu'il y a peu de chances de faire basculer l'Assemblée Nationale à gauche, donc qu'on s'en prend pour 5 ans d'austérité minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le code du travail,perso j attends de voir ce que ça va donner.Je pense qu il y a beaucoup d amalgames.Plus de flexibilité pour les entreprises ne signifie pas qu elles vont pouvoir faire tout et n importe quoi!!Il faudra négocier avec les syndicats.Doc tout ne passera pas.D autre part je trouve normal qu une entreprise de dix salariés n est pas le même code qu une grande entreprise.Ils ne vont pas s attaquer aux règles élémentaires ,je veux dire par là qu il ne faut pas croire que le salarié n aura plus aucun droit !Au contraire il pourra toucher le chômage en cas de démission..Ce qui n était pas le cas.Ensuite si il y a plus de flexibilité les entreprises embauchent davantage .Après je ne suis pas en train de dire que c est génial .Mais je trouve qu'il ne faut pas s enflammer avant d avoir vu.C est fou comme le changement en France est mal perçu ,mal accepté !!Comme on s enflammer très rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loumila a dit :

.C est fou comme le changement en France est mal perçu ,mal accepté !!

Quel changement ? Macron va poursuivre la politique ultralibérale   de ses prédecesseurs.

La fameuse rupture? De la com', du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/economie/allemagne-la-pauvrete-a-un-niveau-record-19-12-2013-1772677_28.php

La hausse de la pauvreté en Allemagne devient à tel point inquiétante que même le Fonds monétaire international (FMI) s’en est alarmé, ce lundi 15 mai, dans son rapport annuel.

Croissance au beau fixe (+1,9% en 2016), excédent commercial record (252,9 milliards d'euros, avec un volume d’exportations plus important que jamais), taux de chômage au plus bas (5,8% en mars 2017)… L’Allemagne de la Chancelière Merkel est régulièrement érigé en modèle en France et ailleurs en Europe, dans le sud notamment parmi "les mauvais élèves" de la discipline budgétaire. Seulement cette belle réussite économique cache une dure réalité : le risque de pauvreté a explosé outre-Rhin ces dernières années.

https://www.marianne.net/monde/risque-de-pauvrete-en-allemagne-meme-le-fmi-met-en-garde-berlin

Voilà ce qui attend tous les pays occidentaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bogey a dit :

Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écrit et Mélenchon et la France Insoumise ...

Bien évidemment que si Macron avait été élu avec moins de voix il aurait été moins fort pour imposer son gouvernement libéral.

Quand tu dis j'avoue en vouloir un peu à ceux qui l'ont fait sans conviction (les militants, je les excuse), car il n'y avait aucune chance que Le Pen soit élue et ils ont conforté Macron dans sa capacité à nous nuire.  Donc tu insinues bien que de toute façon Macron aurait été élu, et tu penses que ca aurait changer quoi qu'il soit élu avec tant ou tant de voix ? Tu ne veux pas de son programme, et alors ? quel rapport avec son nombre de voix ? Et bien je n'ai jamais vu un président élu qui reconsidéré son programme au prorata de son nombre de voix, donc je réitère ma question , car ta réponse n'a aucun rapport non plus avec ma question : Tu crois que si Mélenchon avait été élu il se serait adapté aux autres en se basant sur son pourcentage de voix ?

 
0
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pablo a dit :

Et donc tu adhères à la suppression du code du travail au profit d'accords d'entreprises et tu préfères que les directeurs d'école puisse choisir leurs équipes (l'école de demain toussa toussa)? Si oui effectivement je comprends que tu votes pour mais franchement le programme est tellement "particulier" que je ne comprends pas un vote par défaut.

 

Il y a 20 heures, doubleR a dit :

Je crois que de toute façon ca ne sert à rien rabâcher les mêmes choses car tu transformes ce que j'essaie en vain d'expliquer.

Je ne vois pas ce que je transforme... tu dis préférer EM à MLP, avis que je partage, mais en même temps je ne vois pas en quoi cela concerne les législatives dont tu parles juste avant. J'en ai déduis que tu voulais voter EM, ce qui est ton droit le plus absolu mais je peux aussi dire que je ne comprends pas que l'on vote pour lui par défaut (ce que laissait entendre ton allusion à MLP) Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...