Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 7 minutes, bidulbuk a dit :

On en a déjà parlé. C'est juste une question de bon sens. On peut vouloir supprimer l'enseignement privé sous contrat  (car cela revient au même), mais ceux qui pensent que "cela fait faire des économies à l'Etat" se trompent vu le contingent qu'il faudra absorber.

Je ne veux pas le supprimer pour faire des économies, je veux le supprimer car il est contraire à la Loi de 1905...Ils peuvent tout à fait créer des écoles, mais hors contrats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bidulbuk a dit :

C'est juste une question de bon sens

Allons bon. Le bons sens consiste donc selon toi à 

- défendre le financement de l'école privée sous prétexte d'économie pour l'Etat 

- dénoncer l'économie de l'Etat en raison du  sous financement de l'école publique 

:blink: Bien vu, tu peux aller à Bercy , Le Maire va t accueillir les bras ouverts, c'est exactement la politique étatique depuis des années: économie économie économie, libéralisme libéralisme libéralisme : subventionner  le privé et garrotter  le public comme ça tout le monde qui peut ira au privé . Et puis c génial! ça marche aussi avec Sécu, police, Santé, fonctionnariat...

Bon sens et affaire de sous ne vont pas toujours  ensemble sauf pour les Homo Economicus. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chubaka a dit :

Je voulais mettre une flèche à Chubaka, et ça me met "vous n'êtes pas autorisé à donner de la réputation à ce membre" !

Du coup je vais essayer de t en cocher deux. Rien de personnel mais je rends deux fois les coups qu on me donne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chubaka a dit :

Du coup je vais essayer de t en cocher deux. Rien de personnel mais je rends deux fois les coups qu on me donne. :lol:

:lol:

Je viens de voir, ça a marché le fléchage de ton message. Pourquoi ça n'a pas marché de suite, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nonau a dit :

Je ne veux pas le supprimer pour faire des économies, je veux le supprimer car il est contraire à la Loi de 1905...Ils peuvent tout à fait créer des écoles, mais hors contrats...

+1 c pas une affaire d'argent c une affaire de laïcité, de cohérence, de bon sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chubaka a dit :

+1 c pas une affaire d'argent c une affaire de laïcité, de cohérence, de bon sens 

Et puis le coup du "privé c'est moins cher" on connait la chanson...On s'est bien aperçu que les tarifs d'EDF ou des autoroutes ont baissé depuis la privatisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Je ne veux pas le supprimer pour faire des économies, je veux le supprimer car il est contraire à la Loi de 1905...Ils peuvent tout à fait créer des écoles, mais hors contrats...

Oui et non parce que bon le "hors contrat"c'est un peu tout et n'importe quoi :D

Par contre je suis d'accord pour couper toutes les subventions au privé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : en Finlande les écoles privées n'existent pas et ça leur parait même saugrenue que ça puisse exister et que chaque enfant n'aille pas dans l'école de son quartier .

Comme quoi c'est possible avec un peu de volonté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Rappel : en Finlande les écoles privées n'existent pas et ça leur parait même saugrenue que ça puisse exister et que chaque enfant n'aille pas dans l'école de son quartier .

Comme quoi c'est possible avec un peu de volonté .

d'un autre côté, la France n' jamais su (voulu) intégrer les pédagogies alternatives dans son système éducatif. Dans les autres pays européens tu peux mettre tes enfants dans une école Montessori publique, en Allemagne tu peux avoir une école de quartier Steiner...

A part Freinet, pas grand chose en FRance et on laisse cela aux écoles privées qui ne respectent que partiellement les méthodes mais savent en faire quelque chose au niveau marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nonau a dit :

Et puis le coup du "privé c'est moins cher" on connait la chanson...On s'est bien aperçu que les tarifs d'EDF ou des autoroutes ont baissé depuis la privatisation...

:lol: merci pour la rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bidulbuk a dit :

L'intérêt d'intégrer tous les élèves du privé sous contrat dans le public (car c'est ce qui se passera inévitablement quand le vivres de l'Etat seront coupées), c'est que la question immobilière se posera pour loger plus de 2 millions d'élèves supplémentaires.

Soit l'Etat rachète le parc immobilier souvent vieillot de l'enseignement privé (qui, rappelons-le, est propriétaire de ses locaux), mais à mon sens il ne fera pas une bonne affaire.

Soit il lance une politique de grands travaux : alors on peut espérer, si on n'emploie pas des plombiers polonais, que la mécanique keynesienne fonctionnera à plein tube et réinjectera (pour partie seulement bien sûr, car nous sommes dans une économie mondialisée) des liquidités dans l'économie. De l'emploi, des dépenses... ça peut être, aussi, si on reste toujours dans cette perspective économique (qui n'est pas la seule, ni la principale en matière d'éducation et de projet de société, on est d'accord :)  ) une dynamique intéressante à lancer ou au moins à étudier ;) 

Il reste une troisième solution : je ne pense pas que ce soit de bon coeur que l'Église a cédé les églises aux communes... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, doubleR a dit :

agressive ou insolente ? :closedeyes: qui est mon candidat ? 

Agressive car tu mords dès qu'on émet la plus petite critique sur Macron, qui est ton candidat, sans nul doute, ou sinon, c'est de l'agressivité gratuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...