Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, bidulbuk a dit :

Oui, carrément. A mon niveau c'est tout bonnement incompréhensible. On parle de droit de vote. Certains semblent découvrir le principe du suffrage universel (en se désolant ad libitum  de son resultat) et du scrutin à 2 tours (et démissionnent sitôt le 1er tour passé). Et si ce n'est pas leur poulain au 2d tour, ils renoncent à hiérarchiser et départager les parties restantes au motif que cela pourrait être perçu comme un blanc seing par celui dont ils choisiraient le bulletin. Ici mais tout autant dans la classe politique, à gauche comme à droite. Décidément notre démocratie est bien malade et plus fragile que jamais.

Cela fait déjà quelques années (dous euphémisme ! :D) que j'ai le droit de vote, je ne me suis pas abstenue une seule fois... C'est peut-être pour ça que j'y pense aujourd'hui. L'élection de 2002 n'y est pas pour rien, la personnalité de Macron non plus (je vois de plus en plus du Sarko en lui ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elpissou a dit :

Mais justement, j'ai un peur qu'il s'agisse d'un vote pour les "implantés" et qu'on retrouve les mêmes : PS qui vireront pro Macron et LR...

d'où le travail de terrain qui se met en place chez les insoumis ... pourquoi les gens qui ont voté JLM au 1er tour en masse à Evry et Tulles (villes d'Hamon et Vals) ne le referaient pas pour les dégager ... pareil ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, leene a dit :

d'où le travail de terrain qui se met en place chez les insoumis ... pourquoi les gens qui ont voté JLM au 1er tour en masse à Evry et Tulles (villes d'Hamon et Vals) ne le referaient pas pour les dégager ... pareil ailleurs !

J'espère que tu as raison ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, elpissou a dit :
il y a 30 minutes, leene a dit :

d'où le travail de terrain qui se met en place chez les insoumis ... pourquoi les gens qui ont voté JLM au 1er tour en masse à Evry et Tulles (villes d'Hamon et Vals) ne le referaient pas pour les dégager ... pareil ailleurs !

J'espère que tu as raison ! :happy:

moi aussi , mais même si j'ai tort ça vaut le coup d'essayer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 12:11, loumila a dit :

 

Je ne le vois pas du tout comme le bébé de Hollande car il ne partage pas les mêmes idées que lui sur beaucoup de points (mais pour cela il faut s intéresser de pres à la politique pour le voir ;)  ) 

Je pense tout simplement que beaucoup de personnes dramatisent la situation car certains candidats ont joué la dessus et ont très bien joué d ailleurs..La preuve.

hollande a voté pour Macron (ou DPA ou JLM ou Lassalle laissons-lui le bénéfice du doute) il ne voulait même pas prendre le bulletin Hamon, c'est l'assesseur qui lui a dit de le prendre apparemment et Royal s'est félicitée du succès de "notre candidat". Tous les hollandistes ont rejoint Macron avant le premier tour mais tu as certainement raison puisque tu t'intéresses de près à la politique :closedeyes: 

En fait c’est le bébé de Jouyet à la base, secrétaire général de la présidence de la République depuis 2014... je me demande qui est le président de la république depuis 2014 tiens....

Bon et sinon pour répondre à la question je veux bien faire barrage à tout ce que vous voulez hein mais voter pour le CETA c'est au-dessus de mes forces et une fois signé ce sera irrévocable. 1 seul candidat était pour, bingo il a été choisi par 24% des français qui pour le coup ne pourront pas râler quand il le passera (et qu'il supprimera 120 000 postes de fonctionnaires dont 50 000 dans la FPE ie en gros flics et profs et qu'il allègera encore plus le code du travail ). Personnellement comme j'aime bien râler, je voterai JLM au deuxième tour aussi, comme les bulletins nuls remontent en préfecture ça sera ma micro-résistance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, leene a dit :

excuse moi  mais comment peut on voter Macron en étant fonctionnaire ??

cochons.jpg.cc2a7465bd65b3a63155c9be41b65f94.jpg

C'est exactement ça... autant je comprends que EM corresponde aux attentes du MEDEF (G l'avait dit) et du CAC40 (vu le bond de la bourse de Paris) mais franchement pour les autres. Ceux autour de moi qui ont voté Macron l'ont fait pour ne pas avoir FF/MLP et non par adhésion. Merci les médias de nous avoir répété en boucle que lui seul pouvait la battre au deuxième tour. Je suis d'autant plus en colère que si ils avaient voté par conviction BH aurait fait bien plus et JLM serait peut être au 2e tour. 41% de 8 millions ça commence à faire non?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, leene a dit :
il y a une heure, elpissou a dit :
il y a une heure, leene a dit :

d'où le travail de terrain qui se met en place chez les insoumis ... pourquoi les gens qui ont voté JLM au 1er tour en masse à Evry et Tulles (villes d'Hamon et Vals) ne le referaient pas pour les dégager ... pareil ailleurs !

J'espère que tu as raison ! :happy:

moi aussi , mais même si j'ai tort ça vaut le coup d'essayer ....

piqué sur twitter ...

590115a958a03_lgis.jpg.690f206dd3db358fae3cf6ae7deed004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bidulbuk a dit :

Oui, carrément. A mon niveau c'est tout bonnement incompréhensible. On parle de droit de vote. Certains semblent découvrir le principe du suffrage universel (en se désolant ad libitum  de son resultat) et du scrutin à 2 tours (et démissionnent sitôt le 1er tour passé). Et si ce n'est pas leur poulain au 2d tour, ils renoncent à hiérarchiser et départager les parties restantes au motif que cela pourrait être perçu comme un blanc seing par celui dont ils choisiraient le bulletin. Ici mais tout autant dans la classe politique, à gauche comme à droite. Décidément notre démocratie est bien malade et plus fragile que jamais.

Au contraire, ça me semble être une démocratie en pleine forme, au contraire des pays dans lesquels on n'a également le choix qu'entre le centre-droit et la droite-extrême ... mais sue un tour !

Peut-être même qu'une élection sur trois tours, en gardant au 2è tous les candidats ayant obtenu plus de 10% des exprimés, par exemple (avec un minimum de % des inscrits, quand même) puis au 3è les finalistes, serait plus démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, leene a dit :

piqué sur twitter ...

590115a958a03_lgis.jpg.690f206dd3db358fae3cf6ae7deed004.jpg

Le problème, c'est que les législatives sont des élections locales, et que ces mêmes électeurs JLM ne voudront pas forcément virer leur député sortant qui fait du bon boulot, même s'il est LR, par exemple.

De plus, QUI vont-ils présenter ? Des jeunots en politique ou les éternels candidats "terroir" du PCF ou PG ? Contre les sortants et certains outsiders connus, ça ne fera pas le poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai entendu à "C dans l'air" ce soir, que la victoire de Macron ne fait aucun doute et qu'il faudrait un nombre conséquent d'abstentions, de votes blancs, nuls et MLP (de la part de ceux qui ont voté au 1er tour pour quelqu'un de non qualifié pour le 2è) pour que MLP fasse 50%, et que le challenge de Macron est d'avoir le taux de participation le plus élevé pour pouvoir être légitimé.

Et c'est cette analyse qu'on entend dans toutes les émissions sérieuses pour auditeurs avertis.

Par contre, en effet, dans les émissions grand public, on dramatise à outrance le risque Le Pen pour convaincre les électeurs de voter Macron. Mais le but est de tout ça est le plébiscite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette, un topic politique !

Je viens donc m'y faire flageller, mon côté maso sans doute.

Voici ce que j'ai répondu à quelqu'un qui me demandait ce que je ferai pour le 2d tour :

"Je voterai nul au 2d tour. Je ne voterai plus contre, et l'autre pantin peut se brosser pour avoir ma voix.
Simulacre de démocratie où depuis 30 ans on agite l'épouvantail du FN simplement pour nous forcer à voter pour qq'un qu'on ne veut pas et dont
on nous rappellera inlassablement le score mirifique pendant les 5 prochaines années.
Et score grâce auquel il pourra faire la même politique que Fillon, que Hollande, que Sarkozy, que Chirac... Grâce auquel les droits et le bien être des petits diminuera pour que les gros puissent continuer à se goinfrer de manière indécente.... Grâce auquel toute la politique écologique sera enterrée sur l'autel du profit, et vive le gaz de schiste, le nucléaire, le diesel et les OGM...
Je ne voterai ni pour le pantin de l'OCDE, ni contre la marionnette des partis qui s'autoproclament républicains."

 

Voilà voilà...

Et si "elle" passe ? Ben c'est que trop de gens ont voté pour elle, et non pas que trop peu ont voté contre.

J'en ai marre, doux euphémisme, d'être instrumentalisée. Je ne veux plus voter contre. Et que cesse la culpabilisation : le FN arrange tout le monde (enfin, pas nous, pas les gueux, les sans dents, ceux qui comptent, seulement, les riches, les nantis, les dirigeants de tout poil). Il sert d'épouvantail pour faire passer tout ce qu'ils veulent (oh lala, le beau barrage républicain). Mais pendant la campagne du 1er tour, c'était Mélenchon le méchant à combattre, pas elle. Marrant, non ? Et puis, si le FN est fasciste, anti démocratique, anti républicain, que l'Etat ne l'interdit-il pas ? Comme il interdit par ailleurs sectes, rassemblements racistes et xénophobes, néo-nazis et consorts... Ah, ben peut-être parce qu'il lui rend bien service... ou parce que le FN n'est infréquentable que quand ça l'arrange ?

Si le FN passe, ce ne sera pas ma faute, ni celle des votants nul ou blanc, ni celle des abstentionnistes, ni celle des macronistes volontaires ou contraints. Ce sera celle des lepenistes, bien sûr, et surtout celle des partis qui en jouent depuis des années.

D'ailleurs, mais peut-être me trompé-je, je ne crois pas qu'elle passera. Je ne crois pas qu'elle souhaite passer. Elle est un gros poil à gratter, mais je ne crois pas qu'elle-même veuille passer. Sauf si Macron, tout bouffi de lui-même, réussit, comme Fillon dimanche dernier, à perdre l'imperdable.

 

Voilà, flagellez-moi ! ^^

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...