Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, doubleR a dit :

A ce propos, on n'a rien reçu dans les boites aux lettres avant le 1er tour (milieu rural) .. sauf pour Fillon. Comme je sais que la grande majorité des français ne passe pas son temps à éplucher les programmes sur le net (j'en fais partie) je trouve cela vraiment dommage. En 2012 on avait tout eu.

alors ce qui arrive dans les boites aux lettres ce sont les professions de foi (en gros un résumé du programme ) , pour les dernières élections , ces professions arrivaient dans les préfecture 3 semaines /1 mois avant le 1er tour et c'était elles qui étaient en charge de les mettre sous enveloppes  et ensuite les facteurs avaient 2 semaines pour les distribuer .
cette année, beaucoup de préfectures ont fait sous traiter cette tâche à des boites privées et les facteurs les ont eu dans la dernière semaine ... et effectivement il y a beaucoup de couacs, des oublis, des doublons etc...

Je sais que beaucoup de gens se basent sur ces professions de foi pour faire leur choix mais je peux vous dire que ce n'est vraiment qu'un résumé des programmes et que beaucoup de mesures qui "fâchent" ne s'y trouvent pas ... de la même manière beaucoup de candidats ont distribué des versions allégées de leur programme dans les boites ....

Je pense que très peu d'électeurs ont vraiment pris le temps de lire les programmes en ligne (moi je l'ai fait mais pas pour tous les domaines !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il fait un très mauvais début de campagne de second tour : les doigts de la victoire dimanche soir, la Rotonde, son absence pendant deux jours, son agressivité (je ne l'ai pas perçue avant), et la séquence d'Amiens.

Il aurait plutôt intérêt à se reprendre s'il ne veut pas nous infliger une mauvaise surprise le 7 mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyrille1 a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il fait un très mauvais début de campagne de second tour : les doigts de la victoire dimanche soir, la Rotonde, son absence pendant deux jours, son agressivité (je ne l'ai pas perçu avant), et la séquence d'Amiens.

Il aurait plutôt intérêt à se reprendre s'il ne veut pas nous infliger une mauvaise surprise le 7 mai. 

c'était prévisible il y a eu des prémices lors de son passage à l'Emission Politique face à Ruffin qui lui parlait d'Amiens ... il voyait qu'il n'avait pas d'arguments, que Ruffin en avait et le mettait en défaut et il a eu des mots déjà très agressifs ....

d'ailleurs il n'y a qu'à voir ce qu'il balance depuis lundi et comment il dénigre les électeurs de Mélenchon ... il n'a pas compris que notre vote est vraiment un vote de convictions et que ce n'est pas en attaquant notre porte parole que nous allons lui donner notre voix .... par contre il fait le jeu du FN comme ça !

Quand à la campagne , entre agressivité, mépris et amateurisme y a de quoi se poser des questions ...

http://lelab.europe1.fr/le-gros-fail-de-lequipe-de-macron-qui-oublie-daccrediter-la-presse-pour-son-premier-deplacement-du-2d-tour-3311534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment dissocier tout ceux qui votent Macron par conviction et ceux qui feront un geste contre le fn? Il y a une pétition qui circule d ailleurs pour ceux qui voteront macron sans le soutenir.  Bon autant dire qu il sen tamponnera.le coquillard une fois aux commandes mais bon.

Je le trouve bien prétentieux qd il affirme vouloir un vote d adhésion, qu il ne ferait rien pour aller chercher des voix et qu il tire sur les votants qui ne lui ont pqs donne leur.voix au premier tour . Il ne semble pas réaliser qu il va avoir besoin de ces voix la pour continuer à fanfaronner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof désécol a dit :

Ben oui, c'était du second degré, qui dénonçait à sa manière le haro sur les abstentionnistes.

 

La prochaine fois, pour le second degré... je m'abstiendrai.

;)

 

ok ! Désolée !

Dans ce cas là mets un clin d'oeil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tijona a dit :

Et comment dissocier tout ceux qui votent Macron par conviction et ceux qui feront un geste contre le fn? Il y a une pétition qui circule d ailleurs pour ceux qui voteront macron sans le soutenir.  Bon autant dire qu il sen tamponnera.le coquillard une fois aux commandes mais bon.

Je le trouve bien prétentieux qd il affirme vouloir un vote d adhésion, qu il ne ferait rien pour aller chercher des voix et qu il tire sur les votants qui ne lui ont pqs donne leur.voix au premier tour . Il ne semble pas réaliser qu il va avoir besoin de ces voix la pour continuer à fanfaronner.

 

c'est surtout vraiment pas malin parce que ça risque de le griller aussi aux législatives ....

d'ailleurs je me pose une petite question : souvent quand il y a des triangulaires entre PS, LR et FN, le plus haut placer des 2 premiers se retire pour faire barrage au FN, mais là si 1 candidat FI se retrouve face à 1 PS (ou EM) , on va lui demander de le faire mais le feront ils dans le sens inverse ???

ça va être drôle aussi je pense les législatives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, doubleR a dit :

A ce propos, on n'a rien reçu dans les boites aux lettres avant le 1er tour (milieu rural) .. sauf pour Fillon. Comme je sais que la grande majorité des français ne passe pas son temps à éplucher les programmes sur le net (j'en fais partie) je trouve cela vraiment dommage. En 2012 on avait tout eu.

Pas reçu de professions de foi dans la boîte aux lettres :idontno: Pourtant j'habite une grande ville.

Je partage votre point de vue sur la campagne de Macron. Je le trouvais déjà suffisant précédemment, mais là... :thumbdown: alors que Marine le Pen est au taquet !

Vous avez vu les affiches des candidats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doubleR a dit :

ben yen avait / a un  (aussi dans ton copié) !!

Une fois figé on dirait que le truc fait la gueule , j'ai regardé trop vite . Suis trop à cran !

Pour ma peine on devrait m'obliger à voter Macron avec le pistolet sur la tempe ! ;) (clin d'oeil !)

Suis pas la seule à être tombée dans le panneau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleR a dit :

Oui pourquoi ? 

Parce que, là encore, Marine le Pen fait fort : un slogan plus lisse, une mise en scène polissée, et son nom qui n'apparaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, leene a dit :

 

C'est drôle pourtant c'est dans son programme sur internet... Pour faire les classes à 12 il a besoin de 12000 postés : 4000 à 5000 seront des créations et 6000 à 7000 seront des postes redéployés... Pour savoir où il faut aller lire le CR de son meeting de janvier à lille vers la fin ou il explique qu'il veut reformer le bac et fermer des postes au lycées qui seront re déployés au primaire... Il y a des infos également dans divers interview données et peut être même dans le CR de la présentation des programmes lors de la convention concorder du 25 mars... Si tu veux le CR je pourrais le mettre à disposition... 

Tu as besoin d'autres infos ? 

Signée : miss œillères qui n'a pas creusé les programmes... 

Désolée de ne pas donner les miens mais je suis en réunion syndicale (oui un mercredi après midi !) et sur le tel 

Donc le message d'origine n'était pas correct puisque la personne parlait seulement de redéploiement et d'aucune création de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE confirme je n'avais retenu que ce redéploiement ....4000 postes c'est rien du tout :( ici jamais de remplaçants, annulation de tous les stages, pas de rased ni médecin, psy qui vient que deux fois /ans.....200 élèves dans ma petite école.....suis dég':(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...