Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 49 minutes, flore49 a dit :

Disons que ton message s'ajoute à une longue liste d'autres depuis plusieurs semaines ici,  nous indiquant combien ceux qui vont voter Macron, pour son programme ou pour contrer le FN, étaient idiots car juste manipulés par les médias. A force ça fatigue... A croire qu'il y a une pensée unique, que chacun détient la vérité et que cela donne le droit de fustiger celui qui ne pense pas pareil. 

Ce n'est pas le sens de mon propos : je m'adresse aux gens qui veulent voter Macron "parce qu'ils ont peur que MLP soit élue" et non à ceux qui votent Macron parce qu'ils cautionnent son programme. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, leene a dit :

et je pose ça aussi , non pas pour jouer à qui a la plus grosse mais pour me rassurer ....

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-367782-audiences-malgre-les-interviews-de-marine-le-pen-emmanuel-macron-et-jean-louis-borloo-le-20h-de-france-2-battu-par-tf1.html

oui ça me rassure de voir que l'affiche du second tour ne convient pas à pas mal de monde et que nous sommes nombreux à chercher du réconfort chez JLM !!

Leene, sans aucune intention d'agression et contestation de l'audience, j'ai vraiment du mal avec certaines sources citées ici. On nous fait la lecon sur nos cerveaux sous influence des media, mais j'arrive à voir ici  des liens vers Closer, Hanouna et maintenant Morandini...Désolée,  j'ai vraiment du mal  :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bogey a dit :

Ce n'est pas le sens de mon propos : je m'adresse aux gens qui veulent voter Macron "parce qu'ils ont peur que MLP soit élue" et non à ceux qui votent Macron parce qu'ils cautionnent son programme. Nuance.

Désolée,  je suis dans ce 1er cas et je ne vois pas la nuance de ton propos. :idontno:

J'irai voter contre le FN, comme je l'ai toujours fait, sans que ma conduite soit dictée par les média. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ayavolsunga a dit :

Avec tout ce que je lis, j'ai une boule de peur au ventre. L'impression lassante que l'histoire se répète. 

J'habite en Allemagne (côté ex RDA, moyenne d'âge plutôt jeune dans ma ville de 500 000 habitants ). Mes voisins sont inquiets. La montée de l'extrême droite en France les inquiète. Ils ont peur qu'elle passe avec tout ce qu'on dit sur l'abstention. Ils sont bien placés pour savoir ce que donne un dirigeant de ce genre élu par le peuple. Les jolies promesses puis la prise pouvoir "par nécessité ".

De plus, depuis quelques temps, les défilés d'extrême droite s'intensifient dans mon coin. Manifestation et contre manifestation s'affrontent, ma rue est bardée de graffitis antifascistes.

Les élections de la chancellerie ont lieu à la fin de l'année. Ce qui va se passer chez nous pèsera sans doute dans la balance, sachant que l'Allemagne gouverne à la proportionnelle... 

Ce que je lis m'effraie et je suis de plus en plus à me dire que je vais aller voter, même si le bulletin que je vais mettre ne m'emballe pas plus que ça et que mon bureau de vote est à plus de 200km avec une file d'attente de plusieurs heures....

Merci de donner ton point de vue d'autant plus intéressant que tu habites en Allemagne.

je me suis décidée : je vais une fois de plus me faire violence et voter contre le FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, Flore, on s'est remis sur la tronche (pour reprendre tes mots) :devil_2: Bigre !

 

Nan mais en vrai, tant qu'on vote/agit en son âme et conscience, c'est l'essentiel. Le reste n'est que blabla (intéressant, cela dit). Et à tout hasard, on a le droit de voter Macron parce qu'on croit en son programme, encore heureux ! (Pour Loumila et d'autres ;) ) On a aussi le droit de voter Macron pour faire barrage. On a le droit de regretter l'absence de Mélenchon au second tour. On a le droit de vouloir voter blanc/Nul/s'abstenir. On a même le droit de voter FN (même si bon hein voilà quoi :closedeyes: )

Bref, on a encore des droits et une liberté de pensée ! :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elpissou a dit :

Ce n'est pas parce que l'on s'abstient qu'on souhaite qu'elle soit élue, sinon on mettrait son bulletin dans l'urne. 

Mais oui, mince alors, pourquoi cela est-il si compliqué à comprendre ??

Dimanche, la très grande majorité d'entre nous sera incapable de faire quoi que ce soit à partir de 19h, tendus par avance en pensant au résultat à venir, ne faites pas comme si on en avait rien à faire et que l'un ou l'autre, oh bah on s'en fout hein,tous les mêmes !

Ceux qui " tapent " sur Macron ne le font pas pour sauver le Pen mais bien pour montrer à quel point ce choix qu'on nous donne n'en est pas un.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi jboubouille sur la notion de non choix. Et sur ce sujet, je vous remets les deux articles que j'avais mentionné deux pages avant parce que je les trouve vraiment pertinents.

Il y a 14 heures, ratatouille a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller lire ratatouille. merci :)

J'en mets un ici aussi, il y en a pour tout le monde, ou presque :)

http://www.liberation.fr/debats/2017/04/28/thomas-piketty-plus-le-score-de-macron-sera-fort-plus-il-sera-clair-que-ce-n-est-pas-son-programme-q_1566141

Il y a des trucs qui me parlent d'autres moins ! mais ce n'est pas inintéressant, selon moi, évidemment :)

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me chiffonne. J'ai posé la question hier mais personne n'a réagi.

Visiblement, on est beaucoup à être d'accord qu'il ne faut pas MLP au pouvoir.....

Si je comprends bien, certains espèrent qu'elle perde (et donc forcement que Macron gagne )  tout en ne voulant pas mettre un bulletin Macron dans l'urne.....hors c'est quand même le seul moyen dimanche d'augmenter les chances de sa défaite, non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, keljob a dit :

Beaucoup de vent, de continuation du honni gouvernement Hollande et d'autres qui m'inquiètent vraiment.

 

Il y a 3 heures, keljob a dit :

Beaucoup de vent, de continuation du honni gouvernement Hollande et d'autres qui m'inquiètent vraiment.

Beaucoup d'erreurs venant de ta part! Déjà c'est très drôle de lire Du vent,  tous peuvent le promettent :clown: Je peux donc prendre chaque candidat et balancer ça à chaque proposition!Ca n'a pas vraiment de sens je trouve!Bref...

Je tiens à souligner que le droit à l'oubli n'est pas du tout mis en place (je n'ai pas pu changer d'assurance il n y a pas si longtemps et j'y ai donc été confronté :( )

Pour le reste beaucoup de raccourcis .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cleo17fr a dit :

Un truc me chiffonne. J'ai posé la question hier mais personne n'a réagi.

Visiblement, on est beaucoup à être d'accord qu'il ne faut pas MLP au pouvoir.....

Si je comprends bien, certains espèrent qu'elle perde (et donc forcement que Macron gagne )  tout en ne voulant pas mettre un bulletin Macron dans l'urne.....hors c'est quand même le seul moyen dimanche d'augmenter les chances de sa défaite, non ?

Bien sûr!! Mais c'est parce que je pense que les abstentionnistes pensent qu'elle passera quoi qu'il arrive.. (vous me dites si je me trompe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'abstentionnistes (pas dans le milieu enseignant, je suis en WE en famille avec un beau florilège) pensent surtout que ce ne sera pas pire avec elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...