Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, leene a dit :

Prouve moi que les calculs de Melenchon n'étaient pas fiable ? Tu es économiste ? Parce que ce dont des économisted qui ont établie son programme, programme soutenu par 130 économistes de 17 pays... C'est le seul candidat qui avait un programme chiffre de manière aussi précise et bizarrement pas grand monde avait d'arguments solides pour le remettre en cause... Alors tu es contente de l'arrivée de macron au pouvoir c'est ton droit mais tu n'arriveras pas à le faire gober ces sornettes... On va morfler on va voir nos acquis fondrent, les services publics se dégrader encore plus.... 

Mais alors pourquoi voter pour lui, vous l'encouragez à nous entuber !

Regardez les résultats du premier tour en nombre de voix et faites les reports : http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/#xtor=SEC-773-GOO-[Débats]-[192213805855]-S-[%2Bresultats %2Bpresidentielle]

L'élection de Le Pen est quasiment impossible et les habitants des quartiers ne se sont pas déplacés au premier tour.

Les médias font juste leur maximum pour que Macron obtienne un maximum de voix. Ne soyons pas complices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que je lis, j'ai une boule de peur au ventre. L'impression lassante que l'histoire se répète. 

J'habite en Allemagne (côté ex RDA, moyenne d'âge plutôt jeune dans ma ville de 500 000 habitants ). Mes voisins sont inquiets. La montée de l'extrême droite en France les inquiète. Ils ont peur qu'elle passe avec tout ce qu'on dit sur l'abstention. Ils sont bien placés pour savoir ce que donne un dirigeant de ce genre élu par le peuple. Les jolies promesses puis la prise pouvoir "par nécessité ".

De plus, depuis quelques temps, les défilés d'extrême droite s'intensifient dans mon coin. Manifestation et contre manifestation s'affrontent, ma rue est bardée de graffitis antifascistes.

Les élections de la chancellerie ont lieu à la fin de l'année. Ce qui va se passer chez nous pèsera sans doute dans la balance, sachant que l'Allemagne gouverne à la proportionnelle... 

Ce que je lis m'effraie et je suis de plus en plus à me dire que je vais aller voter, même si le bulletin que je vais mettre ne m'emballe pas plus que ça et que mon bureau de vote est à plus de 200km avec une file d'attente de plusieurs heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, loumila a dit :

il a dit que parfois selon ce qui se passe, selon le contexte, certaines promesses de départ ne peuvent plus être faites, et d'autres doivent voir le jour.

Il est vrai que tenir des promesses que l'on a pas faites est beaucoup plus pratique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvres allemands, on les comprend, ils préfèrent les présidents français à leurs bottes (Sarkozy, Hollande 1&2), si Marine passe, ils vont perdre leur vache à lait.

L'Histoire rappelle aussi où nous a conduit le capitalisme sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jeanounette a dit :

Sur ce je vous laisse pour cause de manif . On va bien voir combien nous serons à donner des avertissements au futur et à dénoncer le parti de la haine .

 

Et on défile pour quelle raison ? Pour ou contre l'abstention au 2ème tour ? C'est ça le message des manifs du 1er mai ? Ben désolée les syndicats ont encore raté le coche là on nous divisant et nous forçant à choisir un camps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PommeD'Api a dit :

Mais il y a un moment où certains vont comprendre que ce n'est pas parce qu'on tape (oui, je le reconnais) sur le programme de Macron qu'on donne un blanc-seing à MLP, qu'on dit que son programme est meilleur ?? Ca devient pénible ce raccourci...

 

il y a 38 minutes, Bogey a dit :

Mais alors pourquoi voter pour lui, vous l'encouragez à nous entuber !.

Même raccourcI a  contrario....:idontno:

 

 

il y a 38 minutes, Bogey a dit :

Regardez les résultats du premier tour en nombre de voix et faites les reports : http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/#xtor=SEC-773-GOO-[Débats]-[192213805855]-S-[%2Bresultats %2Bpresidentielle]

L'élection de Le Pen est quasiment impossible et les habitants des quartiers ne se sont pas déplacés au premier tour.

Les médias font juste leur maximum pour que Macron obtienne un maximum de voix. Ne soyons pas complices.

Il fut un temps pas si lointain où ce même discours était tenu outre atlantique. On sait ce que cela a donné.

Je ne prendrai pas ce risque.

J'aimerais bien qu'on ait un peu moins de mépris, à défaut de respect, pour ce qui est mon choix réfléchi ; qu'on arrête de crier à la manipulation médiatique dès que ce choix n'est pas conforme au vôtre. J'ai toujours fait barrage au FN ; je continuerai parce que JE pense que c'est ce que je dois faire. Je ne sais pas si c'est le choix le plus intelligent, je sais juste que c'est MON choix et que je l'assume depuis bien avant la création de BFM (puisqu'il est de bon ton dans l'élite gauchiste bien pensante de taper sur ce média populaire, ce qui n'empêche pas certains ici de le citer, ou de citer Closer ou Hanouna !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, leene a dit :

Prouve moi que les calculs de Melenchon n'étaient pas fiable ? Tu es économiste ? Parce que ce dont des économisted qui ont établie son programme, programme soutenu par 130 économistes de 17 pays... C'est le seul candidat qui avait un programme chiffre de manière aussi précise et bizarrement pas grand monde avait d'arguments solides pour le remettre en cause... Alors tu es contente de l'arrivée de macron au pouvoir c'est ton droit mais tu n'arriveras pas à le faire gober ces sornettes... On va morfler on va voir nos acquis fondrent, les services publics se dégrader encore plus.... 

Leene, sans aucunement contester les chiffres du programme Mélenchon,  n'importe quel parti peut se prévaloir de soutiens tout aussi sérieux.  C'est bien donc que des économistes s'engagent, mais ne nous leurrons pas sur les pseudo cautions partisanes que tout un chacun peut produire dans un campagne électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'irrespectueux dans mon intervention. J'essaie juste de remettre du cartésien pour permettre de relativiser les craintes.

Quels que soient les reports (et sans compter sur le vote des abstentionnistes que je vois mal se faire sur le nom de Le Pen sans quoi ils seraient déjà venus au premier tour) Macron a toujours au minimum autour de 2 millions de voix d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dramstein a dit :

bel exemple, ça signifie qu'on doit baisser son froc, sortir le pot de vaseline et attendre que ça passe...content que ça te plaise, moi, je passe mon tour.

 

 

Réponses très orientées. Venant de l'obs pas étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Sur ce je vous laisse pour cause de manif . On va bien voir combien nous serons à donner des avertissements au futur et à dénoncer le parti de la haine .

Ce ne peut être la seule manifestation* valable de l'opposition au FN,  il y en a d'autres. Notamment pour tous ceux qui ne partagent pas les opinions politiques des syndicats et partis que l'on retrouve traditionnellement au 1er mai. 

Chacun doit rester libre de son expression.

* manifestation dans le sens expression, pas défilé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bogey a dit :

Il n'y a rien d'irrespectueux dans mon intervention. J'essaie juste de remettre du cartésien pour permettre de relativiser les craintes.

Quels que soient les reports (et sans compter sur le vote des abstentionnistes que je vois mal se faire sur le nom de Le Pen sans quoi ils seraient déjà venus au premier tour) Macron a toujours au minimum autour de 2 millions de voix d'avance.

Disons que ton message s'ajoute à une longue liste d'autres depuis plusieurs semaines ici,  nous indiquant combien ceux qui vont voter Macron, pour son programme ou pour contrer le FN, étaient idiots car juste manipulés par les médias. A force ça fatigue... A croire qu'il y a une pensée unique, que chacun détient la vérité et que cela donne le droit de fustiger celui qui ne pense pas pareil. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...