Aller au contenu

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?


Goëllette

Présidentielles : Maintenant qu'on connait les finalistes, que ferez-vous le 7 mai 2017 ?  

500 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon ben je viens de regarder le passage de Mélenchon qu'on avait enregistré pour le regarder calmement une fois les enfants couchés et encore une fois j'adhère à 300% à ces propos! Il a raison , dégageons madame le Pen le dimanche 7 et ensuite dégageons la politique de M Macron aux législatives !

C'est décidé, je voterai Macron dimanche (à contre coeur évidemment) et je ferais tout pour qu'aux législatives il y ait le max de députés France insoumise et avoir une majorité serait l'idéal car cela obligerait Macron à prendre Mélenchon en 1er ministre !!

Par contre, il a encore une fois raison en mettant en garde Macron , en lui disant de changer de posture et de faire 1 geste (comme s'engager à ne pas accentuer la loi travail ) comme le fait Le Pen et surtout d’arrêter de lui taper dessus à lui !

Bref encore une fois , il s'est montré très fin sur son analyse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Moustache a dit :

Second tour : que répondre à votre beau-frère qui hésite à voter blanc ?

bel exemple, ça signifie qu'on doit baisser son froc, sortir le pot de vaseline et attendre que ça passe...content que ça te plaise, moi, je passe mon tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moustache a dit :

Si tu penses que tu auras moins mal avec LE PEN... fais comme tu le sens !

9543071815739515115222488709084876906448

belle réponse !!! :applause::D On est une "Bande de cons", c'est marrant, c'est exactement ce qu'on pense des pro-Macron. Quel mépris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, loumila a dit :

Je continue.. :sleep: 

Les meilleures propositions de Macron selon moi :

- Nous placerons la France en tête du combat contre les perturbateurs endocriniens et pesticides (celle qui à mon sens est la plus importante d'ailleurs..)

- D'ici 2022 , 50 pourcents des produits proposés dans les cantines devront être bio, écologiques ou issus de circuits courts.

- Nous recruterons 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.

- La cyberdéfence et cybersécurité comme priorité.

- Priorité à l'école primaire (12 élèves par classe en REP) cp/CE1 (je suis en rep , en cp/ce1 et ce ne sera pas du luxe..)

- Lutter contre la discrimination sera une priorité nationale.

- Lutter contre les arrangements fiscaux entre états et entreprises multinationales. (Alors pour une "banque sur pattes" c'est étonnant n'est ce pas? :sleep: )

- Mise en place de la prise en charge à 100 %  des lunettes et des prothèses auditives et dentaires d'ici 2022.

- Renforcer le droit à l'oubli pour les personnes ayant été malades (pour avoir droit  à un crédit, à être propriétaire même quand on a  eu un cancer, fait des fiv ou des fausses couches à répétition..)

-Grande loi de moralisation sur la vie publique.

- Parité des candidats.

- Développer la participation des citoyens.

- Exonération de la taxe d'habitation.

- Amélioration du pouvoir d'achat de tous les travailleurs.

- Exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires.

- Permettre à tous d'avoir une assurance chômage (y compris les indépendants, les professions libérales..)

Voilà..il y en a d'autres. On est d'accord il ne fera peut être pas tout ça mais comme tous..cela donne au moins une direction...

Je ne trouve pas que des idées  libérales ou de droites comme j'ai pu le lire si souvent ici..

Son programme est peut être plus court que pour certains (et encore que.. mlepen ne parle pas d'un grand nombre de sujets..) mais il a bien expliqué en disant que c'est bien beau de promettre si derrière on ne peut pas faire..il préfère donc moins de propositions de départ pour plus de promesses réalisées à la fin.D'autre part, il a dit que parfois selon ce qui se passe, selon le contexte, certaines promesses de départ ne peuvent plus être faites, et d'autres doivent voir le jour. Je trouve cette façon de voir très pertinente.Prudente.Et ça me rassure!!Bien plus que quelqu'un qui prévoit monts et merveilles et qui au final nous endettent jusqu'au cou :sleep: 

 

Juste pour ce que j'ai mis en gras : 

Augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs en baissant les cotisations sociales  c'est des recettes en moins pour financer l'assurance maladie par exemple .

Exonération de la taxe d'habitation (pour certains) : les communes seront financées comment . Si on supprime chez les uns il faudra de toute façon augmenter les autres sinon les services publics des communes augmenteront (cantines , périsco etc etc ...)

Assurance chômage pour tous mais moins pour tout le monde .

·         Baisse des impôts sur les sociétés de 33% à 25% soit environ : 7 milliards de cadeaux par an.

·         Suppression de l'impôt sur la fortune pour tous les actionnaires soit environ : 3 milliards de cadeaux par an.

·         Création d'un impôt forfaitaire pour les revenus du capital à 30% quelques que soit les millions gagnés (un très riche payait avant  40% d'impôts sur le revenus et 15% de charges sociale, soit 55% d'impôts), difficile à chiffrer mais soit environ : 10 milliards de cadeaux par an.

·         6 % de baisse des charges patronales, bref une pérennisation du CICE soit environ : 40 milliards d'euros de cadeaux par an.

BREF VOILA UN CADEAU DE PLUS DE 60 MILLIARDS D'EUROS PAR AN !! POUR LES PLUS RICHES.

Au fait c'est quoi 60 milliards d'euros par an, oh c'est juste le salaire de 1,2 millions de fonctionnaires que l'on ne peut plus payer, une broutille en quelque sorte !!

Là où il est très fort, c'est qu'il promet aussi des cadeaux pour les salariés mais avec un incroyable détournement des choses :

Car il promet de ridicules baisses de cotisations salariales mais qui sont proportionnelles au salaire :

Pour les moins riches :

Donc, et comme il le dit : quelqu'un qui a un salaire de 2200 Nets gagnera 500 eurosde plus par an, oui mais par an !!!, c'est à dire qu'il compare un salaire mensuel avec un cadeau annuel, en réalité cela ne fait que 41 euros par mois, soit 1,8 % d'augmentation : mais quel cadeau hallucinant !!! Mais pire, comme c'est un cadeau en pourcentage, celui qui est 2 fois moins bien payé, lui aura un cadeau 2 fois plus petit !! 

Juste pour vous étrangler de rire jaune, amusez-vous simplement à diviser les 60 milliards de cadeaux aux plus riches par les 25 millions d'actifs :

Alors .......... eh bien cela fait : 2400 euros par an, c'est autre chose que les 500 euros et en plus ce n'est pas 25 millions de personnes qui vont se partager cela, c'est quelques dizaines de milliers de personnes, et pour certains ce sera donc des millions d'euros de cadeaux chaque année !!!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme la csg va augmenter de 1,8 pour cent dès septembre cette augmentation sera donc nulle. Pire les salariés imposables paieront un peu plus d'impôts car une part de la csg est soumise à l'ir. Le net réel ne changera pas ou peu mais le net imposable oui, donc au final une augmentation déguisée des impôts... Mais il faut bien financer les 60 milliards....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...