louloucha Posté(e) 14 novembre 2023 Posté(e) 14 novembre 2023 il y a une heure, Mirobolande a dit : Sablés du millionnaire. Recette marmiton. C'est...indescriptible. C'est bon fait maison ?
Mirobolande Posté(e) 14 novembre 2023 Posté(e) 14 novembre 2023 il y a une heure, louloucha a dit : C'est bon fait maison ? Un délice @louloucha 1
Mirobolande Posté(e) 15 novembre 2023 Posté(e) 15 novembre 2023 (modifié) Riz au lait. Simple, mais tellement bon ! Modifié 15 novembre 2023 par Mirobolande 1
Goëllette Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Je profite du fil : je cherche des "merdouillettes" à faire à l'avance aujourd'hui ou demain midi pour un apéro mardi soir. J'ai peur que mes traditionnels feuilletés ou blinis soient rassis, si je les confectionne aujourd'hui. Merci !
Mirobolande Posté(e) 21 novembre 2023 Posté(e) 21 novembre 2023 Une recette de tarte Tatin testée et approuvée siouplaî ?
fleur_de_java Posté(e) 24 novembre 2023 Posté(e) 24 novembre 2023 Le 21/11/2023 à 19:01, Mirobolande a dit : Une recette de tarte Tatin testée et approuvée siouplaî ? Celle-ci est parfaite https://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2016/05/tarte-tatin-christophe-michalak.html?m=1 1
Mirobolande Posté(e) 5 décembre 2023 Posté(e) 5 décembre 2023 @loulouchaRecette du Quarkstollen: faire une pâte avec: 500 grammes de farine 1 paquet de levure 2 oeufs 125 g de sucfre 1 paquet de sucre vanillé (ou équivalent) 250 g de fromage blanc 1 pincée de sel un peu de rhum125 g de beurre 150 g de raisins 125 g d'amandes (moi je les ai coupées menu, pas en poudre) 50 g d'écorces de citron confites (et j'ai rajouté 50 g d'écorces d'orange confites). Etaler épais en un rectangle, en former un Stollen (le mien est raté quant à sa forme, le Stollen est sensé représenter le petit Jésus emmailloté. Un côté doit être plus épais que l'autre). Cuire une heure à 190 degrés. Environ. Je pense mettre à four moins chaud si je le refais, il s'est formé une petite croûte brune, inutile. A la sortie du four, badigeonner de beurre fondu et saupoudrer généreusement de sucre glace. LE gâteau de Noël par excellence en Allemagne. Habituellement je le fais à la levure de boulanger. De nombreuse variantes existent (le Stollen de Dresde, 500 g de raisins; celui fourré à la pâte d'amandes; etc.). Je testerai cette année le Stollen au pavot. 1 1
Messages recommandés