sailoo Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Bonsoir Je reviens vers vous pour vous remercier de vos conseils et je vais continuer à suivre votre discussion même si pour le moment le danger s’éloigne de mon école pour le moment... L’ien a entendu ce que j’avais à dire et m’a confirmé qu’il serait extrêmement compliqué de mettre en place la mesure l'année prochaine avec nos effectifs. En effet un CP à 12 entraînait un triple niveau à 29 ou un double niveau à 32!! Nous resterons mobilisées pour la suite de l’application de la mesure à moyens constants qui nous semble totalement aberrante!!
Zarko Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 2 heures, sailoo a dit : Bonsoir Je reviens vers vous pour vous remercier de vos conseils et je vais continuer à suivre votre discussion même si pour le moment le danger s’éloigne de mon école pour le moment... L’ien a entendu ce que j’avais à dire et m’a confirmé qu’il serait extrêmement compliqué de mettre en place la mesure l'année prochaine avec nos effectifs. En effet un CP à 12 entraînait un triple niveau à 29 ou un double niveau à 32!! Nous resterons mobilisées pour la suite de l’application de la mesure à moyens constants qui nous semble totalement aberrante!! Tu as raison ! La lutte contre la démagogie discriminatoire doit être amplifiée. A transmettre à nos syndicats...
Goëllette Posté(e) 22 janvier 2018 Posté(e) 22 janvier 2018 Le 20/01/2018 à 21:31, sailoo a dit : Bonsoir Je reviens vers vous pour vous remercier de vos conseils et je vais continuer à suivre votre discussion même si pour le moment le danger s’éloigne de mon école pour le moment... L’ien a entendu ce que j’avais à dire et m’a confirmé qu’il serait extrêmement compliqué de mettre en place la mesure l'année prochaine avec nos effectifs. En effet un CP à 12 entraînait un triple niveau à 29 ou un double niveau à 32!! Nous resterons mobilisées pour la suite de l’application de la mesure à moyens constants qui nous semble totalement aberrante!! Super ! Il y a des IEN à l'écoute, même s'ils sont eux aussi de plus en plus pressurisés ...
sailoo Posté(e) 22 janvier 2018 Posté(e) 22 janvier 2018 il y a 29 minutes, Goëllette a dit : Super ! Il y a des IEN à l'écoute, même s'ils sont eux aussi de plus en plus pressurisés ... Oh que oui! Il m’a dit lui-même qu’il avait un quota à mettre en place et qu’il faisait au mieux. Mais effectivement il est à l'écoute et la discussion est possible quel que soit le sujet! Heureusement qu’il y en a des ien comme ça !
nonau Posté(e) 22 janvier 2018 Posté(e) 22 janvier 2018 Voilà la situation dans le Rhône..: 271 postes en plus dans l’académie... mais 275 postes nécessaires pour dédoubler les CP en REP et les CE1 en REP+ ! http://69.fo-snudi.fr/article946.html La carte scolaire s’annonce cette année particulièrement difficile. Dans le 2nd degré 2600 postes vont être supprimés nationalement Dans le 1er degré, 271 postes supplémentaires sont annoncés pour notre académie (Ain, Loire, Rhône) : 14 pour l’Ain, 15 pour la Loire et 242 pour le Rhône. Mais, lors du comité technique académique, répondant à une question de la FNEC-FP FO, le rectorat indique que, dans notre académie, 175 postes seront nécessaires pour dédoubler les CP et REP et une centaine pour dédoubler les CE1 en REP+ ! La totalité des créations de postes seront donc absorbées par le dédoublement des CP et CE1 en éducation prioritaire ! Les conséquences seront donc terribles dans le Rhône, où 1213 élèves supplémentaires sont attendus à la rentrée 2018 ! L’inspecteur d’académie annonce d’ailleurs qu’il pourrait ne pas respecter les seuils d’ouvertures de classes ! Les effectifs pourraient donc augmenter dans le Rhône, alors que notre département compte parmi ceux qui ont les classes les plus chargées en France ! Aucune amélioration en vue non plus pour les postes de remplaçants ou de RASED ! La FNEC-FP FO a déposé un préavis de grève qui court jusqu’au vacances de février. Les ouvertures et fermetures de classes seront décidées lors du CTSD du 29 janvier et définitivement validées lors du CDEN du 1er février.
Goëllette Posté(e) 22 janvier 2018 Posté(e) 22 janvier 2018 Il y a 2 heures, sailoo a dit : Oh que oui! Il m’a dit lui-même qu’il avait un quota à mettre en place et qu’il faisait au mieux. Mais effectivement il est à l'écoute et la discussion est possible quel que soit le sujet! Heureusement qu’il y en a des ien comme ça ! C'est le cas de mon IEN. On imagine souvent mal les pressions qu'ils subissent. Et puis comme beaucoup, il y a un monde entre ce qu'ils veulent et la réalité du terrain.
Bogey Posté(e) 24 janvier 2018 Posté(e) 24 janvier 2018 Est-ce qu'il va y avoir des entretiens pour les classes dédoublées à la rentrée chez vous ?
Nao Posté(e) 24 janvier 2018 Posté(e) 24 janvier 2018 il y a 39 minutes, Bogey a dit : Est-ce qu'il va y avoir des entretiens pour les classes dédoublées à la rentrée chez vous ? Oui.
Nadikaah Posté(e) 24 janvier 2018 Posté(e) 24 janvier 2018 Il y a 4 heures, Bogey a dit : Est-ce qu'il va y avoir des entretiens pour les classes dédoublées à la rentrée chez vous ? Oui (sauf cas particuliers) et on doit aussi faire une lettre de motivation (sur laquelle je bloque...)
Goëllette Posté(e) 24 janvier 2018 Posté(e) 24 janvier 2018 Qui sont les cas particuliers ? Ceux déjà en poste ? Les maîtres sup' ? Les maîtres formateurs ? ...
barbotinne Posté(e) 24 janvier 2018 Posté(e) 24 janvier 2018 Le 20/01/2018 à 11:07, PommeD'Api a dit : Ah ça... ils vont le trouver où le personnel ? Question rhétorique, je connais la réponse : on prend les TR (et M+) pour les mettre sur ces postes et on embauche des contractuels pour faire les remplacements. Quel progrès ! et fermer des classes dans les ecoles hors REP
nonau Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 Il y a 8 heures, barbotinne a dit : et fermer des classes dans les ecoles hors REP L'argent mène le monde et donc notre institution. Pour mettre en place cette com "réforme" il faut déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Messages recommandés