Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

Parce qui'l y a des collègues qu'on a enlevés de leurs postes pour y mettre quelqu'un d'autre ? 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi! Cela veut dire que ces enseignants devront rester le reste de leur carrière sur un cp? On sait très bien que c'est enrichissant de changer de niveau. Et je ne parle même pas de ceux qui vont vouloir participer au mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 18:56, jeanounette a dit :

Je glissa ça là ...

https://www.marianne.net/politique/recours-massif-aux-contractuels-dans-la-fonction-publique-le-projet-radical-des-experts-du?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1526467549

Et si les enseignants ne se réveillent pas, les recrutements du type de ceux pour le CP à 12 seront la norme pour tous les postes. 

Dans la rue le 22 et le 26 !

Les contractuels, ça craint pour les postes de TR.

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Dans de nombreux départements, le mouvement est complètement bouché !

+ 1

Quand je vois les barèmes dans les villes de mon coin :blink: Soit c'est sur priorité, soit faut être pas loin de la retraite cette année !

En grève le 22 :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Dans de nombreux départements, le mouvement est complètement bouché !

Je ne connaissais pas cette situation, ce n'est pas le cas dans mon département.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, noune429 a dit :

Je ne connaissais pas cette situation, ce n'est pas le cas dans mon département.  

C'est ironique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nadikaah a dit :

C'est ironique ?

Non dans le 93 il n'y a pas ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 4 EFS de mon école, 2 ont eu un poste définitif  comme adjoint élémentaire, 1 a eu un poste définitif comme brigade départementale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, noune429 a dit :

Non dans le 93 il n'y a pas ce problème. 

Ah oui, d'accord ! Mais il est vrai que le 93 est tellement déficitaire que cela doit être moins difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Parce qui'l y a des collègues qu'on a enlevés de leurs postes pour y mettre quelqu'un d'autre ? 🤓

Exactement ! Ici , en Martinique, le mvt est annulé (car les syndicats ont eu gain de cause), hélas cela reporte les résultats au 8 juillet ....bien joué le ministère !! Inacceptable cette absence de consignes nationales  laissées au libre choix des recteurs et Dasen...un bordel monstre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi ont-ils obtenu gain de cause ? Sur la spécificité de ces postes ?

Là, pour le coup, à quelques mois des élections professionnelles, ça va leur faire des électeurs en moins car quand tu t'es tapé des révisions puis as dû passer un entretien, tu dois avoir les boules de te faire griller les postes par des collègues ayant eu la bonne idée de les demander alors qu'ils n'avaient pas "l'habilitation", et tu dois aussi avoir les boules quand tu n'avais pas l'habilitation mais que tu ne t'es pas senti autorisé à demander les postes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Sur quoi ont-ils obtenu gain de cause ? Sur la spécificité de ces postes ?

Là, pour le coup, à quelques mois des élections professionnelles, ça va leur faire des électeurs en moins car quand tu t'es tapé des révisions puis as dû passer un entretien, tu dois avoir les boules de te faire griller les postes par des collègues ayant eu la bonne idée de les demander alors qu'ils n'avaient pas "l'habilitation", et tu dois aussi avoir les boules quand tu n'avais pas l'habilitation mais que tu ne t'es pas senti autorisé à demander les postes !

 

 

CP12/CE12 Scandaleuse mise en place ! Lettres types

SANCADALEUSE et HONTEUSE mise en place du dispositif CP12 / CE12

dans l’Académie de la Martinique.

Le SNUipp-FSU Martinique a très tôt pris la mesure des conséquences de la gestion calamiteuse du Rectorat de Martinique sur la transformation des supports d’adjoints en CP12/CE12.

La notice explicative est toujours attendue .... le doute, le stress et la violence faite aux équipes ont déja conduit de nombreux collègues à se saisir des courriers types proposés lors de la RIS du 11 avril 2018.

Afin de faire entendre la voix des équipes et de faire cesser tout cela, le SNUipp vous demande d’inonder les boîtes Mail du Ministère, du Recteur, du DAASEN, des Inspecteurs, de courriers (cf. lettres types) demandant que le décret, 89-122 du 24/02/1989, régissant la répartition de classes, soit appliqué en Martinique et que ce mouvement se fasse selon les mêmes règles qu’en Guadeloupe et dans de nombreuses autres académies, en toute transparence. Les courriers sont en pièce jointe, vous choisissez celui qui correspond à votre situation.

Vous transmettez au DAASEN, en charge du 1er degré à ce.ia97@ac-martinique.fr, au Recteur ce.recteur@ac-martinique.fr, et au Ministre en suivant ce lien : http://www.education.gouv.fr/pid33441/nous-contacter.html#ministre

Par ailleurs, continuez à faire parvenir au SNUipp-FSU Martinique, vos situations et celles de vos équipes.

Le SNUipp s’est de nouveau adressé au DAASEN afin de faire une proposition juste, équitable et transparente pour tous les personnels et qui permette aux équipes et aux directeurs-trices de garder la main sur leurs souhaits de répartition.

En pièce jointe, la lettre ouverte adressée notamment au Ministre pour faire état de la situation.http://972.snuipp.fr/IMG/pdf/lettre_ouverte_CP12_CE12.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...