Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Qui sont les cas particuliers ? Ceux déjà en poste ? Les maîtres sup' ? Les maîtres formateurs ? ...

Ceux déjà en poste et les maitres supp

Posté(e)

C'est normal, sauf si leur fonctionnement est aux antipodes de la "réforme", et je pense que les enseignants des niveaux plus haut déjà en poste dans ces écoles auraient dû, s'ils souhaitaient avoir l'agrément, être dispensés d'entretien avec un avis favorable de l'IEN, ceci pour éviter de ficher le bazar dans les équipes en place, d'autant que le principe de la réforme des REP est de stabiliser des collègues confirmés.

Posté(e)

Oui, dans ma circonscription, cela crée beaucoup de mal être...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien voilà...La dernière CTSD de mon département a été révélatrice du vaste enfumage de ces nouveaux CP étiquetés "CP dédoublés 100% réussite". En effet, il n'est plus question d'arrêter le nombre d'élèves à 12 par classe! "On pourra monter jusqu'à 13, 14 voir plus, aucun élève du secteur ne pourrait être reversé vers une autre école..." (dixit le DASEN).

Nous ne sommes plus dans la "com" mais dans la vraie vie, comme pour tout le reste cette mandature est une farce! Macron est un imposteur mais ça ce n'est pas une surprise...

Posté(e)

C'est déjà comme ça dans ma circonscription (par la force des choses, puisqu'il était impossible de désinscrire des élèves ni pousser les murs), et malgré tout, les écoles hors REP+ voisines ont fortement pâti de cette réforme, car elles ont été obligées d'absorber tous les élèves retardataires ou nouvellement arrivés ainsi que les fratries, ce qui donne d'un coté des CP à 12-15 (dont certains en dérogation, comme des enfants de PE par exemple, puisque REP+ ne rime pas forcément avec école très difficile) et une rue plus loin, des CP à 25-27 avec une grande partie provenant de la REP+ voisine dans une école au public bien plus défavorisé que celle-ci. Ubuesque !

Posté(e)

Testé ce matin pour cause de neige : 10 GS. Je valide !!!!! Quel calme, quelle sérénité !!!! Quels beaux moments d'échange et de langage !

Bon OK, je sors :lol:

et vais préparer de quoi coller dans les cahiers de vie de mes 26 élèves... (ce qui n'est pas si mal en maternelle vers chez moi ! :sad:)

Posté(e)
il y a 7 minutes, elpissou a dit :

Testé ce matin pour cause de neige : 10 GS. Je valide !!!!! Quel calme, quelle sérénité !!!! Quels beaux moments d'échange et de langage !

Bon OK, je sors :lol:

et vais préparer de quoi coller dans les cahiers de vie de mes 26 élèves... (ce qui n'est pas si mal en maternelle vers chez moi ! :sad:)

Pareil, y compris en GS REP+, par chez moi ... :sad:

Posté(e)
Le 20/01/2018 à 11:12, ceyaya_1 a dit :

Ou encore mieux comme cela semble de plus en plus se profiler à différents endroits : PAS de personnel en plus et répartition des autres niveaux sur les autres classes (et tant pis si celles ci se retrouvent à plus de 30!) 

Bha nous c'est déjà le cas cette année, nous attendons donc l'année prochaine avec casque et bouclier parce qu'évidemment les familles râlent et nous sommes sur la première ligne. 

Posté(e)

Ici (06) ce sera cp à 15 dans plusieurs rep.

Posté(e)

http://sudeducationgard.ouvaton.org/spip.php?article87&lang=fr

Citation

Le 12 janvier le DASEN du Gard a emis une circulaire etablissant un recrutement sur postes à exigences particulières pour les classes dédoublées de CP en REP et de CP/CE1 en REP+. Cette décision a été prise au mépris de tout dialogue social, la majorité des organisations syndicales ayant exprimé leur opposition à ce principe. Cette décision locale(prise dans le Gard et l’Hérault uniquement) est inacceptable

Même chose dans l'Hérault.

Petit à petit les postes à profil ou à "exigences particulières" vont s'imposer un  peu partout ! Le REP/REP+ est un vrai laboratoire expérimental en matière de management innovant de la start up EN .

Posté(e)
il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

http://sudeducationgard.ouvaton.org/spip.php?article87&lang=fr

Même chose dans l'Hérault.

Petit à petit les postes à profil ou à "exigences particulières" vont s'imposer un  peu partout ! Le REP/REP+ est un vrai laboratoire expérimentale en matière de management innovant de la start up EN .

ici aussi et aux poste dédoublés s'ajoutent les directions REP/REP+ qui passent à profil ; même les directeurs en place devront candidater si l'IEN ne donne pas d'avis favorable.

Posté(e)

:blink:

On va pouvoir leur retirer leur poste même s'ils l'occupent depuis 10 ans ... parce que l'IEN ne leur mettra pas d'avis favorable ?