Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

Je me demande également comment c'est possible de le mettre en place d'ici septembre ?!?

Je suis en REP, on a une création de poste de maitre + pour la rentrée. Une collègue a postulé. Nous attendons les résultats du mouvement fin mai...

Concrètement, le mouvement ayant commencé, je ne vois pas comment ils peuvent s'organiser. Le REP+ le plus proche de notre école est à 90km... Je ne vois pas comment ils peuvent dire à la collègue qui a eu le poste de maitre + : "bon ben on vous met en REP+ à 90km"... 

Et honnêtement, s'ils ne prennent que les maitres + déjà présents sur les REP+ de notre département, je pense qu'il leur en manquera beaucoup.... 

Bref, je sens que ça va être bien compliqué....

autres questions : on n'a aucune salle disponible ; j'ai une GS/CP (comment ça se passe ? j'envoie tous mes GS à mes collègues de mater qui se retrouvent à 30 ?) ; la collègue qui a demandé le poste de M+, on lui dit de prendre les CP ? (alors que ce n'est pas ce qu'elle a demandé au mouvement)

Beaucoup de questions en cours et j'espère qu'on aura des réponses rapidement... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et npourquoi ne pas prendre les PES ? :devil_2:

Comme ça en plus ils seront formés gratos par les titulaires de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de prendre 12 élèves de 7h à 12h30 et 12 autres de 13h à 18h30.... Le mercredi, 3h le matin pour le premier groupe, 3h l'aprèm pour le second. 12 élèves par classe, un enseignant pour chaque classe, le même. Pas de frais supplémentaires, promesse tenue. :closedeyes:

Cpette, future ministre de l'EN!:closedeyes:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue ne pas avoir lu toutes lvos interventions et je vais pt etre repeter qqch qui a ete dit.

Il a annonce qu il recupererait les enseignants des postes de plus de maitres que de classe et pour les problemes de locaux qu on pourrait avoir 2 enseignants sur une classr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice en REP. On a déjà reçu les infos du snuipp disant que ça ne s'appliquerait à la rentrée que pour les REP +.

De toute façon, chez moi si on veut des CP et des CE1 à 12, il faut ouvrir 4 classes sur l'école, or je n'ai qu'une seule salle dispo... Actuellement, on a des CP à 23 et 24, mais les cycles 3 sont à 27. Ca va être compliqué de monter les effectifs de cycle 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est juste parce qu'il n y a pas de locaux disponibles je pense qu'il compte mettre 2 maîtres par classe... c 'est sûr que ce n'est pas la même chose chose que dans 2 salles différentes....

 

Si, il y a des salles disponibles. C'est pour des raisons idéologiques qu'on oblige par exemple le maître E à venir dans la classe. Ordre de l'IEN. Au bout d'un an, j'ai tellement saturé que je n'ai plus demandé d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème est le manque de locaux (donc le risque de mettre deux enseignants dans une classe de 24 (ou plus).

Parce que les enseignants pour dédoubler les CP dès la rentrée, ils y sont déjà presque tous (ou tous) en REP+ : il y a un PdMqdC et un ZIL REP+ rattaché par école. Il y a même des PdMqdC dans les écoles en REP et parfois celles sorties de REP, donc le redéploiement sera facile : en général au sein de l'école, mais parfois par transfert de PdMqdC d'une école hors REP+ vers une autre.

Le problème, c'est que ça supprimera les journées de décharges des collègues.

Et puis les ouvertures provisoires des écoles hors REP peuvent être refusées et les fermetures en REP+ annulées, par exemple ... :devil_2:

J'espère en tous cas qu'il ne touchera pas aux TR "classiques" pour que les remplacements puissent se faire correctement.

Mais je trouve personnellement irrespectueux des personnels et je ne pense pas que ce soit la mesure la plus urgente pour faire remonter le niveau de nos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cpette a dit :

Suffit de prendre 12 élèves de 7h à 12h30 et 12 autres de 13h à 18h30.... Le mercredi, 3h le matin pour le premier groupe, 3h l'aprèm pour le second. 12 élèves par classe, un enseignant pour chaque classe, le même. Pas de frais supplémentaires, promesse tenue. :closedeyes:

Cpette, future ministre de l'EN!:closedeyes:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Et en plus, il va mettre ces fainéants de PE au boulot ! 

(Il paraît que sa conseillère sur le sujet (celle qui propose de mettre deux classes dans la même salle) est ... prof d'histoire-géo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

:D

Et en plus, il va mettre ces fainéants de PE au boulot ! 

(Il paraît que sa conseillère sur le sujet (celle qui propose de mettre deux classes dans la même salle) est ... prof d'histoire-géo !)

Dans un vrai collège/lycée ? Avec des vrais élèves ?

Parce que y'en a d'autres qui sont profs chez nos politiques et qui ont pas vu une classe depuis très très très longtemps (et certains continuent pourtant de toucher un salaire de l'en mais c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il met cela en place, il y a des écoles où c'est possible. 

Je suis en REP +. 
Nous devions avoir 2 classes de 18 CP à la rentrée. Nous avons un PDM. 
C'est mathématique : 3 CP à 12 élèves si le PDM est réaffecté en CP. 
On a le local puisque le PDM a une salle. 

Je sais qu'on est l'exception qui confirme la règle. 
Mais cela sera suffisant pour affirmer qu'il l'a fait et venir avec les caméras à la rentrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...