Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Stork a dit :

CP et CE1 à 12 et pour les autres niveaux, des classes blindées. Les collègues de CE2 et CM apprécieront.

 

C'est un dispositif de dédoublement, comme les PDM précédemment donc je ne vois pas en quoi cela impactera les autres classes...

C'est surtout les collègues d'écoles "lambdas" qui apprécieront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

C'est un dispositif de dédoublement, comme les PDM précédemment donc je ne vois pas en quoi cela impactera les autres classes...

C'est surtout les collègues d'écoles "lambdas" qui apprécieront....

Ben disons que si je suis avec mes 25/26 zozos cm1/cm2 (sans intervention du m+) et que j'ai 2 collègues avec 12 cp... ok, oui, ça ne m'impactera pas.

Mais me dire qu'avec une école à 6 classes à 25 par classe, on aurait pu en ouvrir une 7ème (voir une 8ème si on veut vraiment tous les cp à 12) et tomber à 21/22 élèves pour tous ( et même à 19 avec 8 classes), ben ça m'ennuie un peu quand même.

Et si après, je vois mes collègues de ce1 avec 12 élèves et une 9 ème classe alors qu'on aurait pu tous passer à 17 élèves...

Certes, ça n'impacte pas les autres classes mais favoriser un niveau alors qu'on pourrait favoriser tout le monde, c'est pas intéressant à mon avis.

Et puis, je me dis bien que ce n'est pas au dernier arrivant que vont être confiées ces classes. Et je pense que bcp de m+ vont déchanter en se voyant récupérer la classe de cm pendant qu'une collègue plus ancienne récupèrera la classe de cp ou ce1 allégée.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mayre a dit :

Maintien de la distinction ZIL/BD: le SNUDI-FO fait signer la pétition « Non à la remise en cause de l’ISSR et des droits des titulaires remplaçants ! Retrait du projet de décret ministériel !» et fait adopter des vœux communs dans les CAPD (cf p7)

Le projet n'est-il pas annulé du fait qu'il y a un nouveau gouvernement ?

Il y a 14 heures, mayre a dit :

Accès à la HCl :

HCI ? Qu'est-ce que c'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je dois travailler dans une école d'extra-terrestre : 
- Les collègues qui sont au CE2,  CM1 ou CM2 n'ont pas envie un seul d'instant de prendre une classe de CP ... même à 12 élèves. On se complète parfaitement. 
- Les mêmes collègues considèrent que si on met le paquet sur l'entrée dans la lecture et les maths en CP et CE1, ils galèreront moins ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir ce que l'on fera des élèves en plus en CP-CE1.

Dans les écoles il n'y a pas forcément 24 CP e 24 CE1

Dans une école avec 30 CP et 30 CE1 on crée 3 postes  avec un double niveau CP/CE1 de 12 élèves ? Ou alors des classes à 15 élèves ?

Dans une école avec 28 CP et 28 CE1 il y aura des classes de 14 élèves ou alors le reliquat va venir grossir les classes de cycle 3 car 12 est une limite à ne pas dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, puisqu'on vous dit que toutes les classes de CP des REP+ de France ont 24 élèves et pas 23, pas 25 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stork a dit :

D'extra-terrestre non, mais il ne faut pas généraliser à partir d'un cas particulier.

Quand un collègue arrive dans une école élémentaire lui échoit un niveau qu'il n'appelait pas forcément de ses voeux. Et si personne ne quitte l'école, le niveau en question sera le sien pendant de longues années avec plus ou moins de bonheur.

Mais je digresse...

Sauf si on considère qu'un niveau n'appartient à personne et qu'on accepte de tout remettre en jeu chaque année ... 
D'ailleurs dans notre école, c'est priorité aux nouvel arrivé pour le choix de son niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vixine, je confirme, tu es vraiment dans une école d'extraterrestres :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ,comment vont ils faire pour trouver les maitres en plus, afin de diviser les CP? Refaire un mouvement? Ou proposer des postes à profil en plus, maintenant , avant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stork a dit :

Bon et bien, il fallait le dire tout de suite, car en effet dans ce cas, tu es bien chez les extra-terrestres. :D

 

il y a 37 minutes, nat22 a dit :

c'est où ton école, Vixine? :D

 

En REP + dans le 92. 

Quand on a fixé la structure de l'année suivante, on laisse le dernier arrivant choisir son niveau en cadeau de bienvenue. 
Puis on fait un tour de table pour donner notre choix 1 et 2 de classe. Et on voit ce que ça donne. 
Si ça matche, c'est génial ...
Sinon, on discute pendant longtemps jusqu'à trouver une solution qui convienne au plus grand nombre. Celui qui fait des efforts l'année N est  prioritaire l'année suivante. Cela implique que tout le monde est prêt à changer de niveau chaque année. Mais au final, on se complète plutôt bien et sur 6 réunions de répartition, il n'y a eu qu'une année de discussions intenses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse rêveur , ce genre d'équipe... 

bon bah ici, ma directrice a reçu un coup de fil de l'inspection hier. On lui a demandé combien d'enseignants il faudrait pour dédoubler les CP ET les CE1. Il nous faudrait des LOCAUX aussi mais ça, il n'a pas demandé :D

J'ai eu le secrétaire de circo au téléphone; il dit que pour l'instant, tout est encore flou puisqu'on attend le texte... A moi, qui suis maître + et qui aurais fait un autre choix lors du mouvement ( en clair, si j'avais su ça, je n'aurais pas participé), il m'a dit que ces postes seront des postes à profil et que je pourrais ptet postuler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...