Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 38 minutes, bab33 a dit :

Moi ce dont j’ai peur en plus de tout ça c’est la maltraitance  que l’on va subir avec des proviseurs de collège au dessus. J’ai peur qu’on nous en demande tjs plus en gagnant tjs moins (je ne vois pas comment on pourrait en faire plus en fait ). Je m’apprête à passer l’admission du cafipemf l'année pro comme porte de sortie au cas où. Mais j’aime être dans ma classe. J’aimerais une vraie revalorisation salariale mais Blanquer botte tjs en touche dans les interviews martelant au simple quidam qu’un professeur des écoles débutant touchera 1000 euros de plus par an à la fin du quinquennat ... ça m’énerveeeeee🤬

Je suis comme toi les 4,5jours on les a perdus mais ils me manquent ils nous manquent..... En cm encore plus...

Et je pense qu'on a le retour aux 4 jours pour nous balancer le principal de collège en chef et vlam.... Même si c'était depuis longtemps dans les valises ben là ça y est l'occasion est trop belle....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aucun!

Comme "on" a obtenu le retour à 4 jours, faudra pas s'étonner que les super-directeurs-principaux-de-collège soient mis en place. Donnant-donnant quoi. Et "on" va adorer être gérés par eux.

Remarque.................. ce sera peut être top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rose45 a dit :

Ben aucun!

Comme "on" a obtenu le retour à 4 jours, faudra pas s'étonner que les super-directeurs-principaux-de-collège soient mis en place. Donnant-donnant quoi. Et "on" va adorer être gérés par eux.

Remarque.................. ce sera peut être top.

 

Ça, c'est de la réflexion...Lier les changements de rythmes à la mise en place du super directeur, chose qui factuellement n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, nous sommes 2 écoles dans la ville où je bosse, une élémentaire et une maternelle.

Dans notre école élémentaire, nous sommes tous d'accords (8 collègues) pour passer à 4jours. Dans la maternelle (4 classes), seule la directrice est contre ce passage, toutes les collègues nous suivent. Et il hors de question que les 2 écoles ne soient pas aux mêmes horaires/jours d'école.

En gros, une seule personne est contre 11 autres. 

La directrice peut elle imposer de rester à 4,5j  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, orime a dit :

Petite question, nous sommes 2 écoles dans la ville où je bosse, une élémentaire et une maternelle.

Dans notre école élémentaire, nous sommes tous d'accords (8 collègues) pour passer à 4jours. Dans la maternelle (4 classes), seule la directrice est contre ce passage, toutes les collègues nous suivent. Et il hors de question que les 2 écoles ne soient pas aux mêmes horaires/jours d'école.

En gros, une seule personne est contre 11 autres. 

La directrice peut elle imposer de rester à 4,5j  ?

De toutes façons, le choix en revient à la commune. La commune a t-elle demandé un vote des conseils d'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orime a dit :

Petite question, nous sommes 2 écoles dans la ville où je bosse, une élémentaire et une maternelle.

Dans notre école élémentaire, nous sommes tous d'accords (8 collègues) pour passer à 4jours. Dans la maternelle (4 classes), seule la directrice est contre ce passage, toutes les collègues nous suivent. Et il hors de question que les 2 écoles ne soient pas aux mêmes horaires/jours d'école.

En gros, une seule personne est contre 11 autres. 

La directrice peut elle imposer de rester à 4,5j  ?

Vous faites pas un conseil d'école avec un vote? Puis ce sera la commune qui choisira non?

Ici c'est comme ça . Nous tout le monde était pour rester à 4,5jours même la mairie.......................... mais comme gros projet avec besoin de sous.............. Ben on est à 4 jours . Comme quoi hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Ça, c'est de la réflexion...Lier les changements de rythmes à la mise en place du super directeur, chose qui factuellement n'a rien à voir.

Des fois je me demande si je fais le même métier que vous....

Enfin bref....

C'est bien continuons à nous battre pour des choses aussi futiles que ça. Allez mettons toute notre énergie à ça!

Pendant ce temps il fait 20 degrés un 28 février, tout va bien, tralali tralala. Oui ça n'a rien à voir je sais, pas besoin de me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que c'est le système idéologique dans lequel nous naviguons et qui s'est intensifié depuis la chute du mur de Berlin qui est mortifère pour notre profession et bien d'autres choses dont l'écologie.

Les rythmes et les décrets qui les encadrent ne sont pas futiles, ils organisent l'explosion de l'organisation de notre système éducatif. Le super directeur est en lien lui avec l'explosion de notre statut (carrière, rémunération, vacances, droit du travail, contrat...). Je te rejoins sur le fait que la futilité de certains combats... Cependant il ne faut pas s'attaquer aux conséquences mais aux causes. Le décret Peillon a été accompagné par les syndicats majoritaires et la grande majorité des enseignants. Ensuite le décret Hamon...C'est à ça qu'il fallait s'attaquer maintenant c'est trop tard, car le décret Blanquer, lui, permet d'exploser désormais le cadre annuel...

Alors 4 ou 4,5, je préfère la seconde option car plus adaptée sanitairement parlant, mais là n'est pas le sujet, le sujet c'est comment ils s'y prennent pour "ni vu ni connu" détruire tous les dispositifs bienveillants (fonction publique, sécurité sociale et hôpitaux publics, assurance vieillesse et chômage..) hérités des conséquences désastreuses de la seconde guerre mondiale. Et éviter que cela ne se reproduise...Détruire ces dispositifs c'est faire en sorte que l'Histoire se reproduise. Demeurer dans ce modèle, c'est bien entendu détruire la nature, la démocratie et l'Humanité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Alors 4 ou 4,5, je préfère la seconde option car plus adaptée sanitairement parlant,

Ah bon ?

 

Sinon, au Grand Débat de Bordeaux, qui a lieu en ce moment, une mairesse, PS bien évidemment, s'est permis de ne lier le retour à 4 jours que parce que les enseignants n'avaient pas envie de se lever le mercredi ...

Quel respect ! Quelle manipulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

parce que les enseignants n'avaient pas envie de se lever le mercredi ...

ben pourtant c'est bien l'argument premier en salle des maîtres...corréler au fait de faire un aller-retour en moins par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, montagny a dit :

ben pourtant c'est bien l'argument premier en salle des maîtres...corréler au fait de faire un aller-retour en moins par jour.

Que les enseignants soient majoritairement attachés à leur pause du mercredi, c'est plus que probable.

Prétendre que le retour massif à 4 jours est dû uniquement à leur positionnement comme semble l'affirmer l'élue que cite Goëllette est une contre-vérité.

La vérité, c'est que ce sont les communes qui sont décisionnaires, et que les élus sont attentifs à la gestion de leurs finances municipales tout autant qu'à l'opinion de leurs électeurs, accessoirement souvent parents.

Le retour à 4 jours passe comme une lettre à la poste grâce à l'assentiment des maires et des familles  qui ne voulaient pas vraiment de la contre-réforme Peillon.

 

Montagny, tu ne perds décidément aucune occasion d'exprimer ton mépris pour tes collègues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...