Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Chubaka a dit :

Beaucoup d'animateurs TAP sont des travailleurs précaires - et des travailleurs pauvres d'ailleurs-. C'est pas le fait de dire au mois d'août à d'éventuels animateurs TAP prévus à la rentrée  "Désolé on revient à 4 jours , on fera plus de TAP" qui va gêner les municipalités. D'autant qu au contraire beaucoup de contrats sont en fait signés après le début de l'activité et que beaucoup de Communes ou CdC sont en grande difficulté pour trouver des animateurs dont ils ont besoin et que souvent à la rentrée le compte y est pas. 

Bon allez on tourne en rond. Prenons des paris histoire d intéresser la partie. 

Moi je parie qu au moins 20% des communes seront à 4 jours à la rentrée. 

Je dirais 25 % ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zarko a dit :

Je dirais 25 % ;)

si je pouvais en faire partie, ça m'arrangerait bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ptitemanou a dit :

si je pouvais en faire partie, ça m'arrangerait bien !!!

Bon alors?!? Tu paries sur combien??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Normal il reste les législatives...

Ben non pas besoin d'attendre les législatives pour prendre un décret...Cela se fait au niveau d'un ministre sans passer par l'assemblée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarko a dit :

http://www.letelegramme.fr/finistere/saint-renan/diwan-retour-a-la-semaine-de-quatre-jours-19-05-2017-11519092.php#closePopUp

diwan. Retour à la semaine de quatre jours
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/saint-renan/diwan-retour-a-la-semaine-de-quatre-jours-19-05-2017-11519092.php#k3h0cwpt4wYcB3DK.99

 

Et comme c'est une école privée, pas besoin d'attendre le décret ! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille annonce le retour à la semaine des 4 jours dès la rentrée...Si Marseille y parvient beaucoup d'autres y arriveront aussi. Quant aux contrats des animateurs, on s'en fout non? C'est à eux de défendre leurs intérêts, on verra s'ils le feront, aidés par l'unsa, la cfdt et la fcpe.

Le retour d'un break dans la semaine est incontournable! L'arrêt de cette jungle périscolaire une nécessité pour nos enfants et pour nous! Le privé l'a conservé nous avons le devoir de pousser pour reconquérir cette pause hebdomadaire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Le retour d'un break dans la semaine est incontournable!

pour toi...ici la majorité est pour le maintien de 4.5j.

On entend plus ceux qui veulent les 4j mais les silencieux sont assez nombreux dans la vraie vie contrairement à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On attend maintenant de savoir quand vont être lancés les grands chantiers concernant les collectivités territoriales. Selon l’entourage du président, le décret permettant aux maires de revenir en arrière sur la réforme des rythmes scolaires est « prêt » et sera publié avant l’été, afin de permettre aux communes de délibérer pour réorganiser le temps scolaire dès la rentrée prochaine. Si cette mesure satisfera certains maires, elle en inquiète déjà d’autres : cette liberté laissée aux élus de garder ou pas la semaine de 4,5 jours va-t-elle sonner le glas du fonds de soutien aux activités périscolaires qu'avait obtenue l'AMF ? La question est posée.

http://www.amf.asso.fr/_includes/imprimer.asp?ID_DOC=24562

Vite, retour aux 4 jours et mise à l'index de tous ceux qui nous ont conduits dans ce bazar. La FCPE doit rembourser les sous que Peillon lui a filé pour promouvoir cette merde...

 

Citation

 

Subventions[modifier | modifier le code]

En 2012, la FCPE reçoit une subvention de 333 000 euros du ministère de l'Éducation nationale. En 2013, cette subvention est portée à 480 000 euros. Selon le ministre Vincent Peillon, cette augmentation de subvention correspond à un « rattrapage » par rapport au précédent quinquennat[20]. Les médias n'hésitent pas à faire le lien entre le changement d'attitude de la FCPE vis-à-vis de la réforme des rythmes scolaires et la subvention supplémentaire accordée par Vincent Peillon[21].

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, montagny a dit :

pour toi...ici la majorité est pour le maintien de 4.5j.

On entend plus ceux qui veulent les 4j mais les silencieux sont assez nombreux dans la vraie vie contrairement à ce forum.

Où ça ? Dans toutes les écoles où je suis allé, c'est 95%à 100% des collègues qui refusent et souffrent de ces semaines abominables. Je pense d'ailleurs que cette réforme catastrophique n'est pas pour rien dans la claque électorale pour le PS.Vite , retour aux 4 jours . VENGEANCE !:D:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben

Il y a 2 heures, montagny a dit :

pour toi...ici la majorité est pour le maintien de 4.5j.

On entend plus ceux qui veulent les 4j mais les silencieux sont assez nombreux dans la vraie vie contrairement à ce forum.

Ben moi je veux garrrrrrrder mon mercredi avec mes élèves !!! En vrai !! et surtout ne pas récupérer l'après-midi qu'on nous a enlevé!

Et ici, c'est assez majoritaire chez les enseignants mais très silencieux comme tu dis..... parce quand on le dit ben hop on se fait rabattre le caquet.....

Les parents je ne sais pas? En tout cas personne se plaint, personne dit que c'est formidable non plus

Faudrait faire un vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarko a dit :

Où ça ? Dans toutes les écoles où je suis allé, c'est 95%à 100% des collègues qui refusent et souffrent de ces semaines abominables. Je pense d'ailleurs que cette réforme catastrophique n'est pas pour rien dans la claque électorale pour le PS.Vite , retour aux 4 jours . VENGEANCE !:D:yahoo:

Dans mon école, sur 5 collègues, 3 sont contre le retour à 4 jours et 2 ni pour ni contre, sans avis tranché  (dépendrait des conditions du 4 jours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...