Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Mais les journées ne doivent pas dépasser 6h! Si Apc, on dépasse les 6h! Cela me questionne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, on avait l'aide perso et ça ne dérangeait personne que la journée des élèves les plus en difficulté dépasse les 6H. 

Dans mon école, on faisait ça 30 mn le midi, de 11h35 à 12h05. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nadikaah a dit :

Comme avant non ?

C'est ça, je ne vois pas pourquoi ça poserait plus de problèmes qu'avant.

il y a 6 minutes, framboise sauvage a dit :

Mais les journées ne doivent pas dépasser 6h! Si Apc, on dépasse les 6h! Cela me questionne également.

Les journées DE CLASSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bogey a dit :

C'est ça, je ne vois pas pourquoi ça poserait plus de problèmes qu'avant.

Les journées DE CLASSE.

OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amies dans 2 régions différentes qui repassent à 4 jours, les veinardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bulle2 a dit :

J'ai des amies dans 2 régions différentes qui repassent à 4 jours, les veinardes.

Je viens de voir sur FB que ce sont plusieurs milliers de communes (dont de très grandes) qui vont demander (avec détermination) le retour aux 4 jours dès 2017 ! La sanction est immense pour le précédent gvt, le PS (crâmé électoralement) et ses soutiens syndicaux et associatifs ! VENGEANCE !!tire les oreillespoum

...au moins un motif de satisfaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les APC avant il n'y avait pas cette règle des 1h30 de pause obligatoire le midi donc les APC pouvaient se faire le midi

si le ministre avait pu les supprimer là j'aurais dit banco! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 02:44, zelda a dit :

Ailleurs, les élèves ont 200 heures de cours en moins et ils ne sont pas 30 par classe et leur enseignant est mieux payé. ....

Ailleurs, la musique, le sport et les arts visuels sont laissés aux municipalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 21:28, Goëllette a dit :

Parce qu'il est évident que les élèves vivaient mieux leur semaine lorsqu'il l'avaient et que ce n'est pas, je me répète, parce qu'il y a certains fonctionnements dans les pays qui nous entourent (plus ou moins bien vécus par les locaux) que nous devons les imiter.

Parce qu'il y en a des pratiques inadmissibles dans les pays européens, donc à jouer à vouloir les imiter serait dangereux, notamment pour nos conditions de travail ! 

Evident ? Non.

Et je n'appelle pas à les imiter, je remarque juste que le mercredi vaqué est une exception française et qu'en bons français, on est encore persuadé d'avoir raison sur toute la ligne pour la simple et bonne raison qu'on est français, même si les études prouvent que notre système éducatif est loin d'être le meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 07:02, pescalunette a dit :

oui, moi je préférais à ces pseudo heures que l'on rattrape..Les animations avaient lieu le samedi matin 1 fois sur 3 il me semble...

Après les miens couchés à 20h lever à 7h30 ne sont pas fatigués actuellement mais dans le quartier où je vis la moyenne du retour des parents et du coucher est plus vers 21h30/22h en comptant les devoirs pour certains d'ailleurs puisque pas d'étude en cp et ce1...et ajoutons aussi que chez nous milieu privilégié, allonger la pause méridienne ne pose pas de souci ce qui n'est pas le cas des autres écoles de la ville... Bref ces rythmes ça dépend de chaque secteur, établissement....Du coup, au fur et à mesure des réformes (en poste depuis 97, titulaire depuis 96),je deviens égoïste, je veux juste récupérer ma pause du mercredi puisque de toutes façons le rythme ne sert à rien dans la plupart des écoles :-( Cependant mon école a choisi avec le maire de les reconduire cette année en attendant de voir : je trouve ça très bien...

Que tu sois à 4 jours ou 4 jours et demi, si les parents couchent leurs gosses à 22 h, ils seront fatigués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 18:10, zelda a dit :

Quand il y a école le mercredi matin, la cantine ou le transport vers le centre aéré ne sont pas forcément assurés, il faut donc soit prévoir un lien extérieur  (nounou, mamie ) soit être à temps partiel et en général ce sont les mamans qui s'y collent :(. Les déposer au centre le matin et les récupérer le soir c'est plus pratique. Cqfd. 

Bah dans ce cas, ils ont un moyen d'agir : ne pas voter pour les mêmes conseillers municipaux.

Et laisser le gamin au centre et c'est plus simple comme ça, ça me fait vraiment penser que l'école est devenue une garderie améliorée. En gros, son principal avantage est de garder les enfants quand les parents en ont le plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...