Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Yuuko a dit :

Sauf qu'avant la réforme on ne nous disait pas que le temps de l'enfant ne devait pas dépasser 6H par jour :wink:

J'ai participé au boycott des APC cette année en échange d'un temps de qualité avec ma collègue 1h par semaine, le boycott a l'air de se poursuivre, je continuerai donc.

Idem, il faut vraiment généraliser ce boycott!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, audad a dit :

Aucun mouvement de boycott dans mon coin, comme d'hab quoi ...
Je ne me vois pas boycotter toute seule...

En plus Audad comme tu es complément de temps partiel ça passe assez inaperçu auprès des parents, je n'hésiterai pas. Par contre ça perd de son sens si tu ne bosses pas en équipe à côté, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nonau a dit :

Idem, il faut vraiment généraliser ce boycott!

Généralisons les 4 jours avant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Mais avant la réforme des rythmes on faisait les APC à 11h30 ou 16h30 ou 8h50 . C'est pas l'idéal mais c'était comme ça .

Quid du boycott des APC ? Est-il reconduit ?

Oui mais les élèves avaient droit à 26h par semaine maxi, pas 24 h comme c'est actuellement le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 21:00, prof désécol a dit :

Au dernier conseil d'école, lorsque nous avons évoqué la perspective -lointaine ici- d'un hypothétique retour à 4 jours, je n'ai pas hésité entre autre à exprimer ce que les PE avaient perdu selon moi, notamment en terme de vie de famille. Aucun parent d'élève ne m'a emplâtré...

Et ? Les enseignants du primaire devaient-ils donc sacrifier leur mercredi en famille qui était un aspect appréciable de la profession sous prétexte que les autres n'en bénéficiaient pas ?

Curieuse vision du progrès social.

 

Elle est bien curieuse ta conception du progrès social qui ne bénéficieraient qu'à une catégorie de personnes au détriment des autres... Et je ne pense pas que tu aies utilisé les mêmes termes que tu as utilisé ici. Et ils n'ont peut-être pas répondu car ils sont en conseil d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zarko a dit :

En tout cas, SE, Snuipp et FCPE s'en prennent un bon ! Pas direct, certes, mais aussi efficace !dispute

Quand ? Aux dernières élections professionnelles peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Mais avant la réforme des rythmes on faisait les APC à 11h30 ou 16h30 ou 8h50 . C'est pas l'idéal mais c'était comme ça .

Quid du boycott des APC ? Est-il reconduit ?

Tu parles de la consigne lancée par le vilain SNUipp ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audad a dit :

Pour ma part si retour aux 4 jours je ferai 30 min d'APC (je suis à mi-temps) le matin avant l'accueil soit de 7h50 à 8h20. Le soir on termine à 16h30, donc aucune envie de prolonger encore la journée, ni pour moi, ni pour les enfants.

1/2 h de plus le matin ou le soir, ça reste 1/2 heure de plus. Dans tous les cas, la journée est rallongée d'une demi-heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2017 à 14:08, claire14 a dit :

Au moins on vous demande votre avis (suivi ou pas ça c'est une autre histoire). 

A Paris la mairie a décidé que 4 jours et demi c'est formidable et personne ne s'engage contre ça ... on est reparti pour un an au moins. :sad:

Exactement....la réforme des rythmes, c'est le" sublime bébé "de la mairie de Paris, les instigateurs  s'y accrocheront ad vitam eternam, hélas. Il y a eu un tel mépris des enseignants parisiens dès le début, ça continue, c'est affligeant.

Et il y a le  côté symbolique: si Paris renonce à la réforme des rythmes alors que la capitale était en tête de gondole, alors, quel aveu d'échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frédo45 a dit :

Et je ne pense pas que tu aies utilisé les mêmes termes que tu as utilisé ici.

Pourquoi donc ?

 

il y a 10 minutes, Frédo45 a dit :

Elle est bien curieuse ta conception du progrès social qui ne bénéficieraient qu'à une catégorie de personnes au détriment des autres...

Il faudrait nous expliquer en quoi le fait que les enseignants récupèrent leur mercredi en famille se ferait se ferait au "détriment" de la vie de famille des autres catégories socio-professionnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...