Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

On travaille pour gagner sa vie, pas pour s'épanouir. Les gens qui sacrifient leur famille par simple carriérisme et non pas pour mieux vivre, juste pour gagner en pouvoir ou pour obtenir un salaire toujours plus conséquent, ne méritent que mon mépris. Et dans l'EN, il y en a un nombre non négligeable.

Hein?

Je gagne plus en travaillant 4,5 jours/ semaine? Ah je n'avais pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu ne penses qu'à ton porte-monnaie en souhaitant un retour aux 4 jours, rien à voir avec le-bien-des-z'enfants tout ça tout ça :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédo45 a dit :

On travaille pour gagner sa vie, pas pour s'épanouir. Les gens qui sacrifient leur famille par simple carriérisme et non pas pour mieux vivre, juste pour gagner en pouvoir ou pour obtenir un salaire toujours plus conséquent, ne méritent que mon mépris. Et dans l'EN, il y en a un nombre non négligeable.

on peut aussi tenter de faire coïncider les 2 non ? :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pimouss26 a dit :

on peut aussi tenter de faire coïncider les 2 non ? :idontno:

+ 1

Heureusement qu'on peut aussi s'épanouir au travail, on y passe quand même le plus clair de notre temps - certes pour gagner notre vie - mais autant que ce soit dans des conditions les plus agréables possibles.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frédo45 a dit :

Non, FO promeut une école figée, passéiste même et surtout un syndicalisme désuni et de simple opposition. Ce qui est surprenant, c'est que tu énumères des chantiers mais tu n'évoques pas le taux d'encadrement... Et si j'en prends quelques uns au hasard, ça peut vous faire mal. La casse des RASED tout d'abord. Mais sans le SNUipp, il n'y en aurait plus de RASED et on ne peut pas dire que vous ayez été très virulents sur le sujet. Sur les EREA, c'est aussi le SNUipp qui mène campagne. Vous, vous vous alarmez mais ne lancez aucune action. Et c'est toujours pareil avec vous. Vous criez au loup mais quand il faut agir, vous vous défaussez en trouvant toujours des arguments du style "On ne veut pas de ce genre d'actions" ou "On ne veut pas défiler avec eux"... Au final, vous criez, criez et vous en faites rien. Et que dire sur la nouvelle évaluation. Si tu trouves que l'ancienne était mieux...

Frédo 45, ton syndicat a soutenu toutes les régressions qui ont paupérisées notre profession. Maintenant ton syndicat comme d'autres servent de faire valoir pour permettre au libéralisme d'avancer ses pions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les précisions du jour du ministre (enfin façon de parler..) :

http://www.europe1.fr/politique/reforme-des-rythmes-scolaires-notre-systeme-a-besoin-de-liberte-et-de-confiance-estime-blanquer-3377693

Ici tout se fait dans la précipitation. Toutes les demandes doivent être remonter à la DSDEN avant demain lundi, commissions CDEN et je ne sais plus quoi en suivant.

Curieuse de voir si toutes les demandes vont être acceptées...En tout cas, on a encore dû faire des courriers et remplir des tableaux dans l'urgence entre jeudi et vendredi...C'est sûr que l'on a que cela a géré en fin d'année scolaire...

C'est du grand n'importe quoi en termes de délais mais en bons soldats on fait parce que on est pris entre le marteau et l'enclume...Comme d'hab....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on vous demande votre avis (suivi ou pas ça c'est une autre histoire). 

A Paris la mairie a décidé que 4 jours et demi c'est formidable et personne ne s'engage contre ça ... on est reparti pour un an au moins. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des milliers de communes qui ont fait la demande DE RETOUR aux 4 jours. Là, je ne vois pas comment les DASEN pourront refuser ! Des communes ont déjà averti: TA si refus !...fcpe et se enragent ! hi hi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Frédo45 a dit :

On travaille pour gagner sa vie, pas pour s'épanouir. Les gens qui sacrifient leur famille par simple carriérisme et non pas pour mieux vivre, juste pour gagner en pouvoir ou pour obtenir un salaire toujours plus conséquent, ne méritent que mon mépris. Et dans l'EN, il y en a un nombre non négligeable.

Je comprends votre principe mais il serait plus judicieux dès le départ de choisir un métier où vous vous épanouissez.

Si vous épanouir consiste à ne pas sacrifier votre vie familiale, autant choisir un travail en adéquation.

Exemple :

-> gérant ou propriétaire : d'un camping ou d'une auberge ou d'un restaurant ou d'une ferme ou et cetera.

-> assistant maternelle ou famille d'accueil et cetera.

-> et cetera la liste est longue

Il y a une grande quantité de métier que vous pouvez faire tout en ayant votre habitation sur place ainsi que votre famille, mieux encore toute la famille peut travailler ensemble.

Encore faut-il trouver un projet qui vous plaises et dont vous avez les compétences ou vous vous formez pour.

Et vous pouvez même faire l'école à la maison pour vos enfants si ça vous chante.

Ainsi vous pouvez vraiment vous épanouir avec votre famille si tel est votre priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ce sont les régions qui bloquent !! Mais "le peuple des 4 jours" va se battre !:Dsmiley

 

Citation

l était une fois... un déni de démocratie !
La région Grand Est, dont le président est Mr Richert, regroupe pas moins de 10 départements : (Ardennes (08) - Aube (10) - Marne (51) - Haute-Marne (52) - Meurthe-et-Moselle (54) - Meuse (55) - Moselle (57) - Bas-Rhin (67) - Haut-Rhin (68) - Vosges (88)
Dans ces départements des centaines de communes sont organisées en RPI. 
Dans ces centaines de communes, des milliers de parents, enseignants, maires et membres de mairies veulent l retour à 4 jours. 
Des centaines de conseils d'Ecole ont ainsi voté le retour à 4 jours comme le demande Mr le Gouvernement. 
Tout était fin prêt ! 
Le moment tant attendu depuis 4 ans (décret Peillon) était arrivé, les écoliers allaient être libérés des 4,5 jours ! 

Ils eurent beaucoup d'enfants certes... mais laissés sur le carreau. 
Oui comme dans tous les contes il y a un "mais" et cette fois il s'appelle "le Conseil Régional Grand Est". Celui-ci, responsable pour ces communes du transport scolaire, refuse de modifier ses horaires.
Ces centaines de communes sont aujourd'hui dans l'impasse, impossible de faire appliquer la promesse du gouvernement, impossible de vivre aux rythmes qu'ils souhaitent tant. 

Rassurez-vous, des centaines d'administrés agissent, se battent, refusent ce déni de démocratie et mettent tout en oeuvre pour que cette histoire se termine bien.

 

Si vous voulez les rejoindre, les aider, les soutenir... c'est très simple !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Frédo45 a dit :

Oui et non. Finir à 16h30 ou 16h00 et commencer à 8h30 et 8h45, c'est quand même 3/4 d'heure d'amplitude en moins...

 

Mais 2h de route en plus pour le mercredi. Finalement, pas grand chose de gagner (et puis pour éviter les bouchons du matin, faut quand même partir à la même heure).

Il y a 22 heures, Frédo45 a dit :

On travaille pour gagner sa vie, pas pour s'épanouir. Les gens qui sacrifient leur famille par simple carriérisme et non pas pour mieux vivre, juste pour gagner en pouvoir ou pour obtenir un salaire toujours plus conséquent, ne méritent que mon mépris. Et dans l'EN, il y en a un nombre non négligeable.

Et ceux qui sacrifient leur famille car ils ne peuvent pas faire autrement ? Parce que bon maintenant, faut bosser à 2 à plein temps pour vivre correctement. Et ma carrière, je ne m'en tape pas parce que je n'ai pas envie de finir avec une retraite de misère, ni de devoir la prendre à 75 ans pour qu'elle soit décente.

Il y a 19 heures, Yuuko a dit :

Nan mais tu ne penses qu'à ton porte-monnaie en souhaitant un retour aux 4 jours, rien à voir avec le-bien-des-z'enfants tout ça tout ça :sleep:

Je sais pas à qui ça s'adressait mais moi je dis : mais carrément ! (Et le bien-être-des-enfants avait pas grand chose à voir avec la réforme des rythmes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zarko a dit :

Ce sont des milliers de communes qui ont fait la demande DE RETOUR aux 4 jours. Là, je ne vois pas comment les DASEN pourront refuser ! Des communes ont déjà averti: TA si refus !...fcpe et se enragent ! hi hi !

L'argument majeur de la mairie n'est pas le rythme scolaire mais l'argent pour un retour à 4 jours. Dans la commune où je travaille le surcoût des rythmes à 4,5 jours est de 400 000 euros. La commune veut forcément un retour à 4 jours...Surtout qu'ils ne sont pas certains d'avoir les mêmes subventions l'année prochaine et les années suivantes s'ils restent à 4,5 jours. D'ailleurs lors du vote en conseil extraordinaire, le représentant de la mairie nous avait dit que la seule info eue du ministère est qu'il n'y aura plus de subventions mais juste ne une somme (sans préciser combien) si le rythme à 4,5 jours était conservé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...