Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

hé c la fin de l'année... Faut se détendre Frédo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Oui mais les élèves avaient droit à 26h par semaine maxi, pas 24 h comme c'est actuellement le cas.

 

24h depuis 2008 , bien avant la réforme des rythmes . Depuis que Sarko a supprimé le samedi matin en 2008 c'était 24h + APC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Frédo45 a dit :

J'ai évoqué les gens qui interviennent ici ? Tu devrais relire la conversation au lieu de la ramener ainsi.

Je confirme donc que je ne comprends absolument pas ce que vient faire ton commentaire dans ladite conversation dans ces cas-là mais je dois être trop occupée à la ramener :sleep:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédo45 a dit :

1/2 h de plus le matin ou le soir, ça reste 1/2 heure de plus. Dans tous les cas, la journée est rallongée d'une demi-heure.

D'accord avec toi (pour une fois)...on ne peut rien contre la fuite du temps...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, liligrenouille a dit :

Et cela dit en passant, les réformes elles s'en moquent bien des enfants... les chronobiologistes et tous les rapports sur lesquels se basaient le fait de revenir à 4,5 jours disaient tous qu'il fallait 4,5 jours avec une coupure le mercredi et un samedi matin travaillé, et puis des périodes de 7 semaines travaillées, 2 semaines de pause, pas 4,5 semaines en janvier et 12 semaines avant l'été comme chaque année pour une zone.... alors bon le bien être des enfants il a bon dos !!! Il arrive un moment où dans la mesure où ce sont lobbies du tourisme, et les risques de crises des familles recomposées qui priment, j'ai envie de dire, pourquoi pas le bien être égoïste de chacun !

Voilà, tout pareil que ça!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liouschka a dit :

Exactement....la réforme des rythmes, c'est le" sublime bébé "de la mairie de Paris, les instigateurs  s'y accrocheront ad vitam eternam, hélas. Il y a eu un tel mépris des enseignants parisiens dès le début, ça continue, c'est affligeant.

Et il y a le  côté symbolique: si Paris renonce à la réforme des rythmes alors que la capitale était en tête de gondole, alors, quel aveu d'échec...

Ce qui est curieux c'est que Collomb, premier fan du nouveau Président, était aussi un précurseur de la réforme (même s'il s'était, je crois, d'après une lecture, empressé de scolariser ses propres enfants dans le Privé pour qu'ils y échappent). Qu'en est-il maintenant à Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

24h depuis 2008 , bien avant la réforme des rythmes . Depuis que Sarko a supprimé le samedi matin en 2008 c'était 24h + APC

Aaaaah chez moi il est formellement interdit de dépasser 24h, APC comprises. Les propositions APC sont envoyées à l'IEN avant soumissions à l'accord des familles. Si tes élèves dépassent 24h, l'IEN refuse ta proposition et tu dois en faire une autre. Cela marche ainsi dans tout mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Ce qui est curieux c'est que Collomb, premier fan du nouveau Président, était aussi un précurseur de la réforme (même s'il s'était, je crois, d'après une lecture, empressé de scolariser ses propres enfants dans le Privé pour qu'ils y échappent). Qu'en est-il maintenant à Lyon ?

J'ai plutôt souvenir que Collomb avait trainé des pieds et que Lyon avait été l'une des dernières grandes villes à mettre en place la réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Silvestri a dit :

J'ai plutôt souvenir que Collomb avait trainé des pieds et que Lyon avait été l'une des dernières grandes villes à mettre en place la réforme.

C'est par sa pression notamment que le décret Hamon a été mis en place. Mais lui, je pense qu'il s'en moque ses enfants sont dans le privé...à 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview de Claire Leconte, chercheuse en chronobiologie, parue dans la montagne,et qui plaide pour...l'école sur 6 jours et moins de vacances en été.

Vous allez adorer !

 

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/education/2017/06/24/claire-leconte-chercheuse-en-chronobiologie-plaide-pour-une-semaine-de-six-jours-d-ecole_12439240.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...