Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Nao a dit :

Aaaaah chez moi il est formellement interdit de dépasser 24h, APC comprises. Les propositions APC sont envoyées à l'IEN avant soumissions à l'accord des familles. Si tes élèves dépassent 24h, l'IEN refuse ta proposition et tu dois en faire une autre. Cela marche ainsi dans tout mon département.

Ton IEN est hors cadre. C'est 24 h + APC.

Je ne vois pas trop comment il peut refuser ??? Du coup, vous rattrapez sur les vacances donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, poujohel a dit :

Ton IEN est hors cadre. C'est 24 h + APC.

Je ne vois pas trop comment il peut refuser ??? Du coup, vous rattrapez sur les vacances donc ???

+1

il y a 24h de classe + les APC donc il n'est pas possible de caser les APC dans les 24H (quoi que cette année une collègue me proposait de faire APC pendant que ses élèves dormaient ainsi ça lui évitait à elle de rester de 15h45 à 16h30 cette année :blink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Aaaaah chez moi il est formellement interdit de dépasser 24h, APC comprises. Les propositions APC sont envoyées à l'IEN avant soumissions à l'accord des familles. Si tes élèves dépassent 24h, l'IEN refuse ta proposition et tu dois en faire une autre. Cela marche ainsi dans tout mon département.

Mais vous les faites quand alors vos APC ? Ceux qui font les APC font forcément plus ! Comprends pas ... Les APC sont en dehors des 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les APC sont dans les 36 heures qui sont dans les 108 heures (tout le monde me suit ?). C'est vraiment étrange, mais bon tant mieux pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'avoir une conversation avec mes collègues dans la vraie vie à ce sujet, et effectivement j'ai rien compris du tout. Donc je vous présente mes excuses les plus humbles.... et je vais me cacher dans un petit trou tellement je me trouve idiote, j'vous jure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nao a dit :

Aaaaah chez moi il est formellement interdit de dépasser 24h, APC comprises. Les propositions APC sont envoyées à l'IEN avant soumissions à l'accord des familles. Si tes élèves dépassent 24h, l'IEN refuse ta proposition et tu dois en faire une autre. Cela marche ainsi dans tout mon département.

Comment on peut faire APC sans dépasser 24h par semaine pour l'eleve ??? 🤔🤔🤔🤔  ou alors on le dispence d'un autre cours ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nao a dit :

Alors je viens d'avoir une conversation avec mes collègues dans la vraie vie à ce sujet, et effectivement j'ai rien compris du tout. Donc je vous présente mes excuses les plus humbles.... et je vais me cacher dans un petit trou tellement je me trouve idiote, j'vous jure....

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Koontz a dit :

Une interview de Claire Leconte, chercheuse en chronobiologie, parue dans la montagne,et qui plaide pour...l'école sur 6 jours et moins de vacances en été.

Vous allez adorer !

 

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/education/2017/06/24/claire-leconte-chercheuse-en-chronobiologie-plaide-pour-une-semaine-de-six-jours-d-ecole_12439240.html

C'était l'objectif de Peillon à long terme, il l'avait évoqué lors d'une émission sur France 5. Donc on peut se dire que c'est dans les cartons. Pas pour tout de suite mais les libéraux ont une stratégie sur le long terme, comme pour la remise en cause des 5 semaines de congés payés dans le privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les penseurs intellos chrono chercheurs ne savent plus ce qu ils racontent et disent une chose et son contraire. Voici ce que dit Claire Leconte sur les vacances d'été:

La Montagne 24 juin 2017: (lien donné plus haut)

"On pourrait enfin resserrer les vacances d’été en reprenant les cours la dernière semaine d’août et en faisant de la première semaine de juillet un vrai temps éducatif."

Le Point 6 janvier 2017:

Et ces grandes vacances d'été ? Ne faudrait-il pas les raccourcir ?

"Ce n'est pas du tout une priorité selon moi. Ces deux mois de vacances, c'est un vrai temps pour qu'on lâche la bride aux enfants, qu'ils puissent flâner, paresser. C'est aussi favorable pour les parents séparés qui peuvent avoir leurs enfants un mois complet chacun leur tour. Et puis pensons aux lycéens. Beaucoup en profitent pour travailler pendant un mois. S'ils n'avaient que deux semaines de vacances pour se reposer, ce serait vraiment trop court ! Tout au plus pourrait-on rentrer une semaine plus tôt à la fin août…"

Vous avez compris tout ça c pipeau boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire Leconte.....Qui répète partout que "l'expérience Lilloise" est formidable....à cause de laquelle de nombreuses communes de la métropole lilloise ont dû travailler le samedi, leur fournissant surtout un prétexte pour éviter d'organiser la cantine du mercredi. Résultat : quasiment toutes ces communes repassent à 4 jours, sauf Lille campé sur ses positions, la maire reste convaincue d'être la seule personne de france à penser aux enfants en les faisant travailler le samedi...contre l'avis général des parents et enseignants. ...merci claire leconte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...