Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, merci. Effectivement c'était sur la convocation des écrits que je n'ai pas relu depuis les écrits... 

Bonne soirée 

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mianchan

28

• Nelene86

23

• milie59

11

• mariekette

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
Le 23/05/2017 à 16:48, mianchan a dit :

Veinarde, je passe le 8 CSE/EPS je ne pensais même pas que c'était possible... Pour moi ça commençait le 9 :blink: ! Bon je ne pensais pas non plus qu'on pouvait être convoqué à 6h du mat... Le point positif c'est que j'ai une semaine pour bosser mon oral de dossier pro après, donc je n'y touche plus jusqu'au 8 aprèm ;).

Bon courage Nelene86, je connais ça les bébés qui dorment peu et les conditions tout sauf optimales pour bosser (ma deuxième a 13 mois donc dort mieux qu'à deux mois mais je me rappelle très bien cette période de sa vie...),  mais il faut y croire quand même sinon on n'a aucune chance de réussir :) ! Tu as eu tes dates ?

Et félicitation à Morganemax !

Bon courage à tout le monde 

Alors je passe le CSE/EPS le 15 et le dossier d'histoire le 17. Encore 2 semaines pour réviser et préparer l'oral dossier. Mon mari est en congé pat à partir de mardi donc il va pouvoir s'occuper de bébé pendant que je réviserai ! On croise les doigts. 

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou!

Comment s'est passé ton premier oral mianchan?

Bon courage pour la dernière ligne droite!!!

Posté(e)

Hello !

Correct je dirai, pas parfait loin de là mais je pense avoir sauvé les meubles ! Maintenant, c'est un oral donc on verra bien, impossible de vraiment savoir avant ce que le jury en a pensé, surtout quand le jury a pour consigne d'être bienveillant... Mieux qu'il y a deux ans c'est sur, mais j'avais tellement planté CSE il y a deux ans que ça n'était pas dur !

Maintenant je suis dans l'oral pro, bien à la bourre, vivement jeudi que je reprenne une vie de famille normale... En tout cas, si échec, c'est décidé, j'arrête, je n'en peux plus d'entendre ma fille dire : "maman, elle travaille tout le temps..." (même pas vrai en plus :dry:).

Et toi, ça a donné quoi ? Tu te sens prête pour l'oral pro ?

Bon courage également !

Posté(e)

Coucou, j'a déjà posé ma question ailleurs sur le forum mais n'arrivant pas à joindre l'académie de Lille, je la repose ici. 

Est-ce qu'il faut arriver à l'heure indiquée sur la convocation pour l'oral ESP/CSE (pour moi 12h40) ou 3h avant pour la préparation ? comme il y a marqué durée 1h15, je me posais la question...

Posté(e)

J'ai appelé le rectorat à ce sujet la semaine dernière, je ne trouvais pas ça clair non plus :). Il faut arriver à l'heure qui est marqué sur ta convocation ! La préparation commencera à cette heure là et non 3h avant. Enfin, pas tout à fait, il y a une marge de 30 minutes donc soit présente à 12h40 mais attends toi à être appelée à 13h10...

Bon courage !

Posté(e)

Merci beaucoup mianchan !!

Bon courage à toi aussi. 

Posté(e)

Heureusement d'ailleurs parce que je suis convoquée à 6h... alors s'il fallait que j'arrive à 3h du mat, j'aurais vraiment du mal ! ;)

Sinon question bête pour celles/ceux qui l'ont déjà passé : pour l'oral de EPS/CSE, on doit ramener nos propres feuilles pour la préparation ou c'est fourni ? (je suppose que c'est fourni, mais on ne sait jamais...)

Posté(e)

On te donnera des feuilles de brouillon quand tu composeras à l'écrit avant d'aller voir le jury.

Posté(e)

Encore une petite question pratique, pour l'oral de mise en situation professionnelle, est-ce qu'on a le droit d'avoir son dossier avec nous ou seul le jury l'a ? J'ai lu aussi qu'on n'avait pas le droit d'avoir nos fiches avec nous pour l'exposé... du coup, on fait tout de mémoire ? 

Posté(e)

Oui tu dois tout faire de mémoire pour les 20 minutes. Aucun support n'est autorisé.

Quant au dossier, le jury me l'a remis au moment où a débuté l'entretien mais vu que je n'ai eu qu'une question le concernant, ça ne m'était pas très utile.

Posté(e)

@Nelene86 : le jury te rend un dossier au moment de débuter ton oral et tu n'as droit à aucune note/fiche. Tout de mémoire, donc !