Aller au contenu

Défi photos 2017-2018


Christelle Gittinger

Messages recommandés

Le 28/09/2017 à 21:07, laumalou a dit :

Je pensais prendre les élèves en petits groupes sur le temps de l'APC.

 

Prises de vues ok pour 4 groupes sur 5. Transformation en noir et blanc avec le logiciel photofiltre. De jolis résultats. Je les montre demain aux élèves. 

Nous avons une personne qui s'est malheureusement désistée. C'est leene. Avec tout ce qu'il faut faire en ce moment, je comprends. En tout cas nous avons hâte de voir vos oeuvres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance avec les élèves, mais là, j'ai des doutes sur la "procédure"...

envoyons nous les photos à la liste ou à Christelle qui "maile" à tous une fois tout reçu ? Il avait été évoqué de dire quelle photo avait eu la préférence de vos élèves...qu'en est-il ? Perso, je compte envoyer une photo par niveau, j'ai 5 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Prises de vue faites! je devrais avoir 5 ou 6 photos à présenter.

Les enfant ont apprécié mais avec 3 appareils ça a été un peu juste... faut que j'essaie d'en trouver un ou deux de plus pour la prochaine fois.

On les visionne et les choisit la semaine prochaine, je pourrai donc les envoyer le jeudi soir maxi si je m'organise un peu.

C'est le premier défi alors si tout le monde n'est pas dans le temps voir sans production ce n'est pas grave.

Même question que Chableu, on procède comment?

Je pense apprendre la chanson avec les enfants. Est-ce quelqu'un a trouvé les paroles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chableu a dit :

Bon, j'avance avec les élèves, mais là, j'ai des doutes sur la "procédure"...

envoyons nous les photos à la liste ou à Christelle qui "maile" à tous une fois tout reçu ? Il avait été évoqué de dire quelle photo avait eu la préférence de vos élèves...qu'en est-il ? Perso, je compte envoyer une photo par niveau, j'ai 5 niveaux.

Bonjour à tous et à toutes. Il serait plus judicieux que chaque école envoie ses photos en mail groupé à tout le monde en même temps. Ce sera trop long et compliqué pour moi. Si je dois attendre que chacun m'envoie ses photos,je ne saurai pas quand je peux les envoyer aux autres. Je ne saurai pas non plus si tout le monde va en envoyer ou non. Donc dès que vous êtes prêt, envoyez le tout à toutes les classes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chableu a dit :

Bon, j'avance avec les élèves, mais là, j'ai des doutes sur la "procédure"...

envoyons nous les photos à la liste ou à Christelle qui "maile" à tous une fois tout reçu ? Il avait été évoqué de dire quelle photo avait eu la préférence de vos élèves...qu'en est-il ? Perso, je compte envoyer une photo par niveau, j'ai 5 niveaux.

Dès qu'une classe reçoit des photos, elle peut effectivement les regarder en classe, choisir la meilleure et envoyer un mail retour pour dire laquelle a été sélectionnée. Je procèderai comme cela, à vous de voir si vous voulez ou non mais je pense qu'avec un retour est toujours valorisant pour les élèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christelle Gittinger a dit :

un retour est toujours valorisant pour les élèves.

Bien d'accord !!!

On "vote" pour celle qu'on préfère parmi celles reçues par une classe ou bien à l'issu de tous les envois ? (oui, je suis un peu lente en ce moment...:heat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chableu a dit :

Bien d'accord !!!

On "vote" pour celle qu'on préfère parmi celles reçues par une classe ou bien à l'issu de tous les envois ? (oui, je suis un peu lente en ce moment...:heat:)

Perso dès que nous recevrons un mail, on votera. Les élèves sont trop impatients de voir vos oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolée, en recevant vos photos, j'ai réagi... J'ai trop de retard, je ne pourrais pas participer... L'année prochaine peut être!

En tout, bravo pour vos belles réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...dommage

 

Quelqu'un peut dire combien nous sommes maintenant ? J'ai un peu perdu le fil...Tout comme pour le prochain thème...:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je participe toujours, mais je n'ai pas encore pris les photos cette période. Nous avons eu un très gros projet cirque rassemblant toute l'école qui nous a tellement enthousiasmés que nous l'exploitons à fond. Du coup le projet photo serait arrivé comme un cheveu sur le soupe. 

Mais je compte bien me rattraper en période 2 donc je reste avec vous et j'ai hâte de me lancer.

Vos photos sont tellement extras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chableu a dit :

Ah...dommage

 

Quelqu'un peut dire combien nous sommes maintenant ? J'ai un peu perdu le fil...Tout comme pour le prochain thème...:heat:

Nous sommes au final encore 16 classes. Le thème de la période 2 est " prise de vue extérieure à travers une fenêtre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...