cleo17fr Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Posté(e) 18 juin 2017 Est ce que qqun a les voyelles prêtes à découper comme en haut ici ? Je peux faire du copier coller à la main mais si vous avez....
sandrine66 Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 J'ai ça imagieralphas.pdf alpha recto-verso.pdf 1
giga Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 cartes_alphas_individuelles-1.pdf Je vous laisse charger puis je supprimerais, car je ne sais d'où cela vient ...
lyzou60 Posté(e) 20 juin 2017 Posté(e) 20 juin 2017 Je les utilise aussi. J'ai commencé en mars à la place de vers la phono " les phonèmes voyelles". Ça marche super bien. Je propose le loto depuis la semaine dernière, grand succès. J'ai fabriqué un "j'ai ... Qui a ?" avec les voyelles et les consonnes longues ainsi qu'un jeu de loto basique si ça t'intéresse. J'ai le livre, un lot de figurines, le DVD, le loto, un jeu d'étiquettes pour chacun.
cleo17fr Posté(e) 17 août 2017 Auteur Posté(e) 17 août 2017 Pour info, - il existe un GROS extrait du guide des maitres et du fichier des élèves gratuit. Je l'ai trouvé par hasard ( Papeterie La Folye à Vannes). Peut-être y a t'il moyen de le demander via leur site internet ? - Les personnages peuvent être achetés à l'unité si on en perd à 1.50 + 1.50 de FDP.
zaza83 Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Pourquoi ne commencez vous pas maintenant ? La plupart de mes grands connaissent le son de toutes les lettres... est-ce utile de passer par les alphas avec eux ?
Maîtresse du 37 Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 Bonjour, je ne retrouve plus mon cd! Qui pourrait m'envoyer le fichier son? J'ai le DVD au pire mais j'aime mieux le cd.
Didou88 Posté(e) 25 novembre 2017 Posté(e) 25 novembre 2017 J'utilise dès la fin septembre. La découverte du dessin animé, livre et alphas est longue. Progressivement on arrivera à combiner des duos d'alphas pour arriver à créer quelques syllabes.
Biquette75 Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 Dans cette méthode, on fait un peu tous les sons en même temps (pour le jeu du tunnel par exemple), alors que souvent dans les méthodes de phono (comme dans la mienne, le Quilan) on fait phonème par phonème.du coup je ne sais pas comment faire ?
pescalunette Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 21 minutes, Nounette75 a dit : Dans cette méthode, on fait un peu tous les sons en même temps (pour le jeu du tunnel par exemple), alors que souvent dans les méthodes de phono (comme dans la mienne, le Quilan) on fait phonème par phonème.du coup je ne sais pas comment faire ? C'est ce que je trouve riche..Là, toute la classe sauf 1 maîtrise les voyelles mais ceux qui sont avancés y trouvent leur compte...les moyens sont du coup stimulés aussi...Lors des tout petits effectifs liés à la neige, ils ont manipulé tous les personnages, les ont mis dans l'ordre de la fiche référente on a revu les noms... Avec le loto proposé par mariew, je vais plutôt travailler sur les noms des personnages! ils adorent les loto, on en profite... Pour avoir fait du cp, je trouve que donner plusieurs entrées en phono, c'est important...
cleo17fr Posté(e) 1 mars 2018 Auteur Posté(e) 1 mars 2018 J'ai envie de dire que nous sommes en maternelle....et que l'essentiel n'est pas d'avoir acquis les sons mais d'être sensibilisé à leur écoute. L’apprentissage de tous les sons, c'est le travail du CP. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant