Aller au contenu

ULIS école 2017/2018


ae_kinou

Messages recommandés

Je vous rejoins sur ce post car je serais en ULIS type 4 l'année prochaine. J'avais mis un petit mot sur le post: "mouvement ash" mais du coup, ae kinou,  tu réponds de façon très complète à ma question!!!!

Je vais tenter le CAPPEI option C cette année en candidat libre car mon académie ne propose pas cette formation.

Pour le moment pas de détails à vous donner sur le profil de ma classe , je vais visiter l'école dans quelques jours. Je vous en dis plus plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai postulé pour un poste en ulis dans l'enseignement privé. J'attends la dernière commission fin juin pour avoir la réponse. La secrétaire m'a fait comprendre que cela pourra ce faire, il faut attendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote pour moi l'année prochaine. Un peu essoufflée tout de même..  :heat::) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ? En tous cas j'apprécie toujours autant tes partages ;) même s'il me semble que tu n'as rien ajouté depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai que je n'ai plus partagé depuis quelques temps. Ça va revenir! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :D 

De mon côté j'essaierai au moins de commenter régulièrement, parce que je me rends compte que même si j'aime ce que tu fais je ne crois pas avoir déjà ne serait-ce que dit merci pour ça ! (J'en profite d'ailleurs, merci ! Tes éval diagnostiques m'ont pas mal aidé par exemple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fleur_de_java a dit :

Cool :D 

De mon côté j'essaierai au moins de commenter régulièrement, parce que je me rends compte que même si j'aime ce que tu fais je ne crois pas avoir déjà ne serait-ce que dit merci pour ça ! (J'en profite d'ailleurs, merci ! Tes éval diagnostiques m'ont pas mal aidé par exemple !)

Ah pas de quoi! C'était le but! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste  :-)  !! 

J'ai eu une ULIS école dans l'académie de Lille (coucou @fleur_de_java on se croisera peut être  !)

Je suis trooop contente !!! C'était un choix réfléchi , je suis dans une école et une équipe qui à l'air vraiment top, une directrice qui m'a parlé directement du rôle de coordonnateur et des inclusions de 50% de leur temps dans leurs classes de référence.

Je suis soulagée d'arriver dans une école ou le dispositif ulis est appliqué comme la nouvelle réforme le prévoit. La directrice m'a prévenu que l'enseignante actuelle était très organisée et que je pouvais sans problème m'appuyer sur ce qui est déjà en place.

Hâte d'avoir plus d'infos et de partager avec vous cette année en ulis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @stl59, il y a tellement d'ULIS dans notre académie... Je suis à la frontière Belge, 20 minutes à l'est de Lille ... Tu fais la formation CAPPEI l'année prochaine ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fleur_de_java a dit :

Coucou @stl59, il y a tellement d'ULIS dans notre académie... Je suis à la frontière Belge, 20 minutes à l'est de Lille ... Tu fais la formation CAPPEI l'année prochaine ? 

 

Moi je suis de Lille même .Non pas l'année prochaine mais j'espère l'année d'après. Ou pourquoi pas en candidat libre cette année mais j'avoue je ne sais pas trop vers qui et quoi me tourner pour cette solution surtout que c'est un nouvel examen.

Sais tu SI toutes les demandes de départ en formation sont acceptées chez nous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...