Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 46 minutes, chableu a dit :

Voilà. J'ai des Cm1/CM2/CP du coup pour chaque jour, j'ai une ligne CM et une CP. En CM je ne différencie que la Géo. Pour info, l'aprem, j'ai des CE1/CE2 pour lesquels je fais la même chose.

cahier journal de la période 1.ods

Merci! 

Posté(e)

Avec plaisir. Je n'ai pas de courage, ni de savoir faire pour un blog mais si je peux partager c'est avec plaisir. Si vous avez des remarques...je prends

Posté(e)
Il y a 11 heures, audita a dit :

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des vacances un peu studieuses...

Au contraire, elles n'ont pas du tout été studieuses... Si j'ai travaillé 25-30h durant cet été, c'est le bout du monde. Je n'ai absolument pas fait tout ce que je devais faire.

Posté(e)
8 hours ago, Nadikaah said:

Au contraire, elles n'ont pas du tout été studieuses... Si j'ai travaillé 25-30h durant cet été, c'est le bout du monde. Je n'ai absolument pas fait tout ce que je devais faire.

Oui mais tu précises bien que c'est ta 3ème année de CP dc c'est normal de passer moins de temps en préparation car tu sais où t'y vas et tu as le matériel adéquat. J'ai 2/3 collègues (très compétents par ailleurs) qui ne font absolument rien de rien pendant les vacances, des années avec le même niveau dans la même école... Par contre ils ne voient pas le jour la première semaine de la rentrée mais ça leur convient comme ça...moi je ne pourrais pas surtout avec 3 loulous à la maison!!!

Bref 25/30 heures c'est quand même des vacances un peu "studieuses"...j'ai du passer une petite dizaine d'heures sur le ce2 (que je pratique depuis 4 ans) et 4 fois plus sur le CP que je redecouvre cette année. Le plus chronophage à été de préparer des jeux de lectures/mathématiques, des affichages, ma plastifieuse n'a jamais autant fonctionné 😛😛

Malgré tout je sais que tout ne sera pas forcément prêt à temps, mais le plus gros sera déjà fait c'est le principal. 

Posté(e)

Chacun gère comme il le souhaite. Dans mon école aussi, j'ai des collègues qui ne font absolument rien pendant les vacances et pour autant, ils sont très compétents. Par contre, ils arrivent à 7h00 le matin à l'école et sont bien souvent là jusqu'à 18h30 le soir et travaillent au moins deux demi journées par semaine (mercredi après midi et dimanche matin par exemple)... Perso, je ne pourrais pas, d'une part parce que j'aime bien savoir où je vais et d'autre part parce que je préfère avoir du temps pour moi et ma famille régulièrement.

Mon année est prête à 100%... il ne manque que quelques éléments de différenciation (que je ne peux faire que lorsque j'aurai déterminé les besoins, ça va de soi !) et bien sûr les adaptations aux événements de l'année (que je ne peux pas connaître à l'avance bien sûr...).

Il ne me reste plus qu'à imprimer, photocopier, plastifier ou classer des fiches ou affichages, aménager ma classe (je suis passée vite fait hier, il me manque encore 2 tables et 2 chaises, mais j'en ai repéré justement 2 dans le couloir... ça me hante, il faut que je les choppe avant quelqu'un d'autre, j'aurais du les mettre de côté tout de suite, c'est la guerre des tables cette année ! ahahahah ! J'y retourne mardi, ouf...) et rédiger mon cahier journal pour la première semaine (et faire les photocopies de la première semaine).

Posté(e)

Je vois que c'est partout pareil pour les tables!!! J'ai récupéré (sans le dire) en juillet les 2 que j'avais passé à une collègue il y a 2 ans... Elle avait "omis" de me les ramener l'année dernière, en même temps j'en avais pas vraiment besoin alors que là 😓😓 

Posté(e)

Chez nous, c'est la Mairie qui a... oublié de commander des tables et des chaises (malgré la très forte hausse des effectifs et de mes rappels réguliers à ce sujet...).

Posté(e)

Le problème de tables semble être répandu...

Posté(e)
Le 26/08/2017 à 14:31, chableu a dit :

Voilà. J'ai des Cm1/CM2/CP du coup pour chaque jour, j'ai une ligne CM et une CP. En CM je ne différencie que la Géo. Pour info, l'aprem, j'ai des CE1/CE2 pour lesquels je fais la même chose.

cahier journal de la période 1.ods

C'est la première fois que je vois un cahier journal où la journée est présentée horizontalement!