Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hunger Games, lu il y a petit moment. Honnêtement, j'avais bien accroché sur la dystopie (1ère que je lisais). J'ai vu les 2 premiers films mais j'avoue avoir bien moins aimé que les livres car je ne m'y retrouve pas : mon imaginaire n'avait pas été aussi loin dans le "futurisme". N'empêche, je garde un bon souvenir de cette lecture.

Le livre de Giordano : c'est le 2nd que je lis car j'ai dévoré le 1er que j'avais trouvé bien sympathique déjà. Aucune grosse surprise, j'ai été embarquée par l'histoire (même si le rapprochement de Maximilien et Romane était fortement prévisible). J'aime bien la dynamique pédagogique de l'ouvrage. Je me suis surprise à surligner certains passages. 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou !

Bon, je viens de finir "les dames blanches" : alors j'ai accroché mais vraiment, j'avais lu Wang de Bordage mais sans trop y croire. Là, je trouve ça bien contemporain, même si la fin se laisse présager, assez actuel dans les dérives technologiques et autoritaristes, critique par rapport à ce que nous sommes, dans nos pires excès, et en mm temps, à la fin, il souffle tout de même un petit vent frais d'espoir.

Ca fait très "anticipation des années 70'" par certains côté, genre Brunner, (Tous à Zanzibar, Le troupeau aveugle) mais sans le "no-future" inhérent au style. A déguster entre deux truffes au chocolat si ça a pas été fait cet été.

Posté(e)
Il y a 2 heures, PtitCafé a dit :

Coucou !

Bon, je viens de finir "les dames blanches" : alors j'ai accroché mais vraiment, j'avais lu Wang de Bordage mais sans trop y croire. Là, je trouve ça bien contemporain, même si la fin se laisse présager, assez actuel dans les dérives technologiques et autoritaristes, critique par rapport à ce que nous sommes, dans nos pires excès, et en mm temps, à la fin, il souffle tout de même un petit vent frais d'espoir.

Ca fait très "anticipation des années 70'" par certains côté, genre Brunner, (Tous à Zanzibar, Le troupeau aveugle) mais sans le "no-future" inhérent au style. A déguster entre deux truffes au chocolat si ça a pas été fait cet été.

contente que ça t'aie plu !

Posté(e)

:-)))) merci !