Aller au contenu

Club lecture - Juillet 2017


Janelyne

Messages recommandés

il y a 2 minutes, poucinette36 a dit :

Je suis en train de le lire... Je suis beaucoup plus rentrée dans le premier, certainement car ça me parlait plus. La burnerie, ce n'est pas pour moi! :D

+1, pour le moment je ne suis pas rentré dans le 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "on se retrouvera". C'estune façon différente de raconter l'Histoire mais j'ai bien aimé et je me suis attachée à Madeleine et Jacques. Il faut qd même une sacrée force et dose de courage. Quelle leçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 09:12, lysandra_bellargus a dit :

Je t'ai envoyé L'eau des collines par mail.

Je découvre ton message ce soir : infiniment merci (j'avais le chant des cigales, le rosé... ne me manquait plus que ça). Bonnes vacances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 à 20:05, garba a dit :

J'ai commencé un autre livre, mais ensuite je lirai Play et Les dames blanches. 

Je lis "play" sur liseuse tous les soirs. Je donnerai mon avis à la fin, je suis troublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à peu près à la moitié de "on se retrouvera" . Ca se lit facilement, malgré le sujet qui tord les tripes.

A ce propos, la prof de philo à l'iufm avait fait venir un ancien résistant, déporté dans un camp de travail pour témoigner. J'ai acheté son livre, mais son récit a été tellement difficile à entendre, que je n'ai jamais eu le courage de le lire. Je le garde dans ma bibliothèque, comme un témoignage de l'horreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, de qui ou quel livre s'agit-il ?

J'ai fini "On se retrouvera". J'ai trouvé la seconde partie, où elle raconte son retour, particulièrement intéressante. La différence de ce livre avec d'autres du genre (je mets en spoiler pour ne pas influencer la lecture de ceux qui ne l'ont pas encore lu)

je trouve qu'elle est "pudique" dans les descriptions, elle décrit mais sans se livrer, sans détailler ses émotions, ses sentiments... Peut-être pour ne pas se remuer le couteau dans la plaie ou que ça lui coûtait de faire ce témoignage sans son mari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Byza31 a dit :

Fluffy, de qui ou quel livre s'agit-il ?

  Révéler le texte masqué

je trouve qu'elle est "pudique" dans les descriptions, elle décrit mais sans se livrer, sans détailler ses émotions, ses sentiments... Peut-être pour ne pas se remuer le couteau dans la plaie ou que ça lui coûtait de faire ce témoignage sans son mari...

 

Je n'en suis pas encore là, je ne lis pas tout de suite.

https://www.amazon.fr/Dora-tunnel-1940-1945-Christian-Desseaux/dp/2916147659 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Byza31 a dit :

Fluffy, de qui ou quel livre s'agit-il ?

J'ai fini "On se retrouvera". J'ai trouvé la seconde partie, où elle raconte son retour, particulièrement intéressante. La différence de ce livre avec d'autres du genre (je mets en spoiler pour ne pas influencer la lecture de ceux qui ne l'ont pas encore lu)

 

  Masquer le contenu

je trouve qu'elle est "pudique" dans les descriptions, elle décrit mais sans se livrer, sans détailler ses émotions, ses sentiments... Peut-être pour ne pas se remuer le couteau dans la plaie ou que ça lui coûtait de faire ce témoignage sans son mari...

 

Je suis d'accord avec ton ressenti sur "on se retrouvera" mais c'est aussi ce que j'ai apprécié dans la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous.

Révélation

En même temps, ce témoignage en restant factuel est déjà tellement poignant...

J'ai mal pour eux, et aussi pour notre société qui n'a visiblement pas "retenu la leçon". Mais ceci est une autre histoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎07‎/‎2017 à 20:03, garba a dit :

J'ai terminé "Le jour où les lions...." hier sur la route des vacances.  Plaisant finalement, sans être le roman du siècle  (ni même de l'année pour moi). 

Terminé aussi! Bon, sans plus pour moi... Ca se lit, mais c'est quand même bien prévisible et plein de bons sentiments... Déçue du second, donc...

 

"On se retrouvera" plombe les vacances? Je le commence ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, poucinette36 a dit :

Terminé aussi! Bon, sans plus pour moi... Ca se lit, mais c'est quand même bien prévisible et plein de bons sentiments... Déçue du second, donc...

 

"On se retrouvera" plombe les vacances? Je le commence ou pas?

Il ne m'a pas plombé mon début de vacances...j'ai commencé "le jour où les lions..." et pour l'instant ça se lit mais rien de transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 à 20:03, garba a dit :

J'ai terminé "Le jour où les lions...." hier sur la route des vacances.  Plaisant finalement, sans être le roman du siècle  (ni même de l'année pour moi). 

Terminé depuis quelques jours, assez déçue finalement par l'histoire un peu clichée par contre des éléments parfois intéressants en développement personnel mais vraiment ce livre ne m'a pas embarquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...