Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chriiisss

33

• kalys84

29

• vinnie83

21

• charlie13

10

Posté(e)

alors je suis sur Marignane (2h30 de chez moi) et j'ai pu avoir l'espe à Digne :yahoo:

en fait ils ont bloqué toutes les demandes de changement d'Espe car c'était trop la galère sauf 2 personnes et j'en fais partie!!!!! je suis trop contente, je vais enfin pouvoir prendre mon poste sereinement...

Posté(e)

@vinnie83 génial pour Dignes !! Un peu moins pour Marignane, comment penses tu t'organiser ? 

Petite info suite à mon inscription administrative de ce matin à l'ESPE. Lors des 2 jours de formation, à aix, on nous a dit que l'on pouvait se faire dispenser du module anglais du 1er semestre si on pouvait justifier d'un certain niveau et que ca nous permettrait ainsi de nous dégager du temps libre. Ayant une licence d'anglais c'est ce que j'avais l'intention de faire, sauf que ce matin j'ai appris (et heureusement !!!!) qu'en cas de dispense on se voyait automatiquement attribuer un 10/20 au partiel !!! Donc dans mon cas pas intéressant du tout ! 

Attention donc avant de vous faire dispenser de bien y réfléchir !!

Posté(e)

faut toujours se méfier de tout....

je pense aller sur Marignane le lundi et le mardi (une nuit loin de ma famille) et je rentre chez moi ;) c'est franchement faisable... pour les années qui suivent on verra

Posté(e)

vinnie83 à combien de kms tu étais de l'espe d'Aix? Moi, ils ont refusé malgré les 110kms entre mon domicile et l'espe. 

Pour ma part, je ne sais pas encore comment m'organiser pour la rentrée. Prendre un appart', c'est financièrement difficile avec le crédit sur de notre maison en parallèle et en même temps, c"est agréable d'avoir un pied à terre à proximité pour se reposer ou bosser. Je pensais faire du co-voiturage pour faire Orange-Aix deux fois par semaine et ainsi éviter d'avoir à payer une blinde pour le stationnement et l'essence (mais il faut trouver la bonne personne) et louer une chambre à la nuitée chez l'habitant quand je suis sur Istres.

Posté(e)

J'en reviens pas toujours pas pour cette histoire de dispense... J'ai l'impression que je vais revivre mon M2 MEEF...

Posté(e)

en fait j'étais sur l'Espe de Marseille qui est à environ 200 km de mon domicile... mon école d'affectation est à 180 km de chez moi... et en fait ils ont dû avoir pitié car ça fait 4 fois que je réussis le concours et à chaque fois je refuse mon poste à cause de l'éloignement ;) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello ! Je suis contente, j'ai reçu ma nouvelle affectation ce matin et ce, dans le nord des BDR. Je ne suis plus qu'à 45 min de chez moi. Ma persévérance aura payé !

Posté(e)

tu es où finalement??? comment ça se fait qu'ils ont changé?

Posté(e)

@kalys84 super nouvelle ! du coup tu auras quel niveau ?

Sinon vous avancez dans vos prépa pour la rentrée : je me sens un peu submergée mais je suis contente car j'avance (lentement mais surement ...)