Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous aussi deux jours nous avons la demande à l inspecteur. C est plutôt bien vu que je change de classe je ne sais même pascal les tables ont été mises et il va falloir que je remettre tous mes affichages 

Posté(e)

Je rajouterais aussi la liste des manuels/fichiers utilisés. Avec un double niveau cette année, je crois que je vais en avoir encore plus besoin, pour éviter de m'éparpiller (je travaille par ateliers en maths et sans manuel en français).

Posté(e)

Moi je ne sais pas où je vais ni quel niveau je vais avoir... alors je panique parce que je ne peux rien préparer.

J'ai préparé qq jours en maternelle si j'en ai.. et je regarde partout ce que vous faîtes en C2 et C3 pour essayer de réparer au moins une première semaine.

Posté(e)
Il y a 15 heures, sevmoa a dit :

Moi je ne sais pas où je vais ni quel niveau je vais avoir... alors je panique parce que je ne peux rien préparer.

J'ai préparé qq jours en maternelle si j'en ai.. et je regarde partout ce que vous faîtes en C2 et C3 pour essayer de réparer au moins une première semaine.

Quitte à préparer qq trucs, pourquoi ne pas partir d'album? Je pense par exemple à "Moi j'adore, la maîtresse Déteste" pour le cycle 2, il est exploité sur le net et ça te fait un peu de prep sous le coude... Du coup, en choisissant un album travaillé par cycle tu aurais matière ... 

Tu es Brigade?

Posté(e)

Je m'auto-cite car comme je suis allée à l'école hier, j'ai bien avancé. :) 

Le 04/08/2017 à 14:17, Gribouillette a dit :

- faire les étiquettes pour mon tableau du comportement 

- faire les étiquettes pour les cahiers 

- impression de jeux / pixel art (et plastification à l'école)

- vérifier ma commande

- ranger les tiroirs de mon bureau et mes placards, bref le gros gros rangement ça m'a pris presque toute l'après midi

- imprimer / photocopier les pages de garde presque toutes sont faites

- préparer les cahiers (cahier outil notamment, avec gommettes)

- préparer le matériel de prêt de la classe 

- photocopies et matériel pour semaine 1 

Les étiquettes je ne peux pas le faire avant la pré-rentrée, n'ayant toujours pas mes listes d'élèves. Il ne me reste plus qu'à profiter du temps de vacances qui reste, l'esprit libre! :) 

Posté(e)
Le 08/08/2017 à 13:58, nanne76 a dit :

Quitte à préparer qq trucs, pourquoi ne pas partir d'album? Je pense par exemple à "Moi j'adore, la maîtresse Déteste" pour le cycle 2, il est exploité sur le net et ça te fait un peu de prep sous le coude... Du coup, en choisissant un album travaillé par cycle tu aurais matière ... 

Tu es Brigade?

Je vais regarder ça. Merci :)

Non, j'étais PES en maternelle sur 3 niveaux donc je saurai gérer en maternelle mais j'ignore tout du C2 et C3.

Posté(e)
Le ‎11‎/‎07‎/‎2017 à 20:21, Mademoisellelau a dit :

Je vous lis et je me dis que je vais me bricoler , comme certaines d'entre vous, une progression qui rassemble l'ensemble des matières; cela m'évitera de devoir consulter différents documents, et je pense qu'ainsi je tiendrai peut-être mieux ma programmation. 

Excellente idée, merci !

Tout pareil ! Je n'avais jamais pensé à faire mes progressions de cette manière ! C'te honte ! :ninja:

Posté(e)
Le 07/08/2017 à 22:10, sevmoa a dit :

Déjà, lis bien les programmes... ce sera déjà ça de fait ! Après, du repos et du repos. Repose toi pour tous ceux qui savent déjà leur niveau et qui ne profitent pas tellement de leurs vacances ;) On te le rendra en septembre ! Hihihi

Posté(e)
Le 12/08/2017 à 12:10, axelle a dit :

Tout pareil ! Je n'avais jamais pensé à faire mes progressions de cette manière ! C'te honte ! :ninja:

+ 1 ... Si bien que j'ai passé 2 bonnes heures à tout refaire! 

C'te honte aussi du coup! 

Posté(e)

Mais comment vous faites pour que toutes les matières tiennent sur le même document????