coxinel974 Posté(e) 18 août 2017 Posté(e) 18 août 2017 Il y a 2 ans, quand j'avais un CP en simple niveau, j'avais utilisé une trame trouvée sur le forum et partagée par quelqu'un (mais je ne sais plus qui...) mais seulement avec le français. Je la mets là : MA Programmation Français 2015 2016.doc C'était vraiment très pratique sur l'année effectivement, pour savoir où j'en étais et construire mon cahier-journal. J'en ai une autre avec toutes les matières sur 1 page : ProgrammationCP_ParMatiere.doc Avec un double niveau, en revanche, je n'ai jamais trouvé le temps d'en refaire... Entre les nouvelles méthodes et outils à découvrir, les nouveaux programmes et progressions à faire, l'emploi du temps, la classe à ranger et réorganiser, le cahier-journal à transformer... Pffiiuuuh je rêverais de réussir à le faire avant la rentrée, mais je n'y crois pas trop !
GdM Posté(e) 18 août 2017 Posté(e) 18 août 2017 Il y a 12 heures, Mayane*** a dit : Mais comment vous faites pour que toutes les matières tiennent sur le même document???? Forcément, en élémentaire, ça prend plus de place... 1
tina3513 Posté(e) 18 août 2017 Posté(e) 18 août 2017 mes programmations de francais et de mathématiques sont sur des docs différents. Par contre le reste est sur un seul document. J'ai des CP purs.
Mayane*** Posté(e) 18 août 2017 Posté(e) 18 août 2017 Merci pour vos exemples!!!! J'ai fait un doc EDL, un autre maths et un autre avec le reste! N'empêche que quand on regarde de près les nouveaux programmes avec "l'outil scripteur" pour le stylo et "le déplacement en milieu aquatique" pour la natation, ya de quoi remplir des pages et des pages! Revenons à la simplicité!!!
aurelie92 Posté(e) 19 août 2017 Posté(e) 19 août 2017 Le 18/08/2017 à 11:09, coxinel974 a dit : Il y a 2 ans, quand j'avais un CP en simple niveau, j'avais utilisé une trame trouvée sur le forum et partagée par quelqu'un (mais je ne sais plus qui...) mais seulement avec le français. Je la mets là : MA Programmation Français 2015 2016.doc C'était vraiment très pratique sur l'année effectivement, pour savoir où j'en étais et construire mon cahier-journal. J'en ai une autre avec toutes les matières sur 1 page : ProgrammationCP_ParMatiere.doc Avec un double niveau, en revanche, je n'ai jamais trouvé le temps d'en refaire... Entre les nouvelles méthodes et outils à découvrir, les nouveaux programmes et progressions à faire, l'emploi du temps, la classe à ranger et réorganiser, le cahier-journal à transformer... Pffiiuuuh je rêverais de réussir à le faire avant la rentrée, mais je n'y crois pas trop ! Ho, c'est moi qui ai partagé mes docs!! Ça fait plaisir de voir que certains/certaines se les ont appropriés! J'ai la même chose pour chaque matière, c'est vrai que c'est pratique pour prévoir son semainier (plus de CJ chez moi, sauf les tt premiers jours de rentrée).
coxinel974 Posté(e) 20 août 2017 Posté(e) 20 août 2017 Merci Aurelie92 pour tes outils de programmation !!!!
Stephanie25 Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 Le 19/08/2017 à 13:44, aurelie92 a dit : Ho, c'est moi qui ai partagé mes docs!! Ça fait plaisir de voir que certains/certaines se les ont appropriés! J'ai la même chose pour chaque matière, c'est vrai que c'est pratique pour prévoir son semainier (plus de CJ chez moi, sauf les tt premiers jours de rentrée). Je te remercie car j'ai utilisé la base de ton document pour créer mes programmations... Je ne savais pas de qui il était. Alors, merci
titemite Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 Le 19/08/2017 à 13:44, aurelie92 a dit : Ho, c'est moi qui ai partagé mes docs!! Ça fait plaisir de voir que certains/certaines se les ont appropriés! J'ai la même chose pour chaque matière, c'est vrai que c'est pratique pour prévoir son semainier (plus de CJ chez moi, sauf les tt premiers jours de rentrée). Je rêve de ce moment où je pourrais lâcher mon CJ : tant que j'ai des double niveaux, ce ne sera pas possible, je me perdrais dans ma journée sinon, mais l'année où j'ai un simple niveau (en attente patiente où les collègues partiront à la retraite ), ma programmation dans le semainier est prête et super fonctionnelle aussi
Messages recommandés