sandrine062 Posté(e) 9 juillet 2017 Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Je viens d'acheter le manuel Temps et espace à vivre au CE2 qui me semble bien aux conforme aux nouveaux programmes. Le connaissez-vous? Quel est votre ressenti? Je vais me lancer dedans à la rentrée. Il m'a l'air bien fait à première vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeanba15 Posté(e) 11 juillet 2017 Partager Posté(e) 11 juillet 2017 Salut, Pareil que toi, je viens de l'acheter. Il me parait sympa (comme tous les livres Access) et vais me lancer dedans à la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2017 Je viens de retaper la programmation et la progression. Le manuel propose pour chaque période 3 séances d'espace suivies de 3 séances de temps. En revanche, il n'est pas mentionné la durée des séances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
milou65 Posté(e) 21 juillet 2017 Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Bonjour, nous l avons utilisé avec ma collègue les deux dernières périodes. Nous sommes plutôt contentes. Le concept avec les voyageurs a beaucoup plu aux élèves. Par contre, la plupart des séances sont tres longues. En réalité, on réalisait la seance prévue en deux fois (environ 1h du coup). si vos avez des questions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2017 1 heure pour les deux séances ou pour une seule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Avel Posté(e) 25 juillet 2017 Partager Posté(e) 25 juillet 2017 Le 20/07/2017 à 19:56, sandrine062 a dit : Je viens de retaper la programmation et la progression. Le manuel propose pour chaque période 3 séances d'espace suivies de 3 séances de temps. En revanche, il n'est pas mentionné la durée des séances. Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu montrer la programmation et la progression ? J'hésite à me lancer dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2017 Il y a 22 heures, Avel a dit : Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu montrer la programmation et la progression ? J'hésite à me lancer dedans... Les voici. programmation progression espace temps 2017 2018.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Avel Posté(e) 26 juillet 2017 Partager Posté(e) 26 juillet 2017 Merci beaucoup pour ton partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
milou65 Posté(e) 26 juillet 2017 Partager Posté(e) 26 juillet 2017 Je dirai en moyenne une séance du livre correspondait à 1h_ 1h15. Si je faisais copier la trace écrite, c était encore plus long. Mais je garde cette méthode pour l an prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2017 Il y a 3 heures, milou65 a dit : Je dirai en moyenne une séance du livre correspondait à 1h_ 1h15. Si je faisais copier la trace écrite, c était encore plus long. Mais je garde cette méthode pour l an prochain Merci pour ta réponse. Tu en as été satisfaite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
milou65 Posté(e) 27 juillet 2017 Partager Posté(e) 27 juillet 2017 Oui, j en ai été satisfaite. Je suis allée jusqu à la fin de la première période (évaluation préhistoire). La seule chose que je prévois de changer, c est la mise en page du lexique. Je ne la trouve pas super pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2017 Il y a 3 heures, milou65 a dit : Oui, j en ai été satisfaite. Je suis allée jusqu à la fin de la première période (évaluation préhistoire). La seule chose que je prévois de changer, c est la mise en page du lexique. Je ne la trouve pas super pratique. Je ne me suis pas encore plongée dedans. Le lexique est à donner à chaque séance? Comment imagines-tu ton changement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés