Aller au contenu

AIM et plans de travail


Messages recommandés

Mariew, j'ai surtout regardé ta prog de MS car j'ai ce niveau.

JE cherchais le jeu cover your tracks depuis un petit moment et j'ai vu sur ta prog que tu utilisais un jeu cache cache qui ressemble. Donc je vais pouvoir prendre celui-là plutôt. MErci !

 

Par contre tu as mis d'abord le jeu cache cache safari et après la version pirate, mais en regardant sur le site la version pirate a l'air plus simple car à partir d'un âge inférieur. Tu les as déjà ? Lequel te paraît le plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    34

  • Etoile1

    15

  • lutya

    12

  • azerty

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a 6 minutes, superkeru a dit :

Mariew, j'ai surtout regardé ta prog de MS car j'ai ce niveau.

JE cherchais le jeu cover your tracks depuis un petit moment et j'ai vu sur ta prog que tu utilisais un jeu cache cache qui ressemble. Donc je vais pouvoir prendre celui-là plutôt. MErci !

 

Par contre tu as mis d'abord le jeu cache cache safari et après la version pirate, mais en regardant sur le site la version pirate a l'air plus simple car à partir d'un âge inférieur. Tu les as déjà ? Lequel te paraît le plus simple ?

cover your tracks c'est mes GS qui le font.

Les 2 cache cache je les trouve pareils, et mes élèves les réussissent tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes gs galèrent un peu plus sur safari que sur pirate.

Pour les jeux de logique vous laissez les réponses et le livret entier ou vous faites des fiches sans la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, azerty a dit :

Oui c'est un peu pour toutes ces raisons:

Certains ateliers attirent moins ( le souci pour choisir c'est que ce ne sont pas toujours les memes ateliers qui sont délaissés selon les années) donc c'est pour les "forcer" un peu.

j'essaie de selectionner, par plan, des ateliers correspondants aux compétences que j'ai programmées pour la période en cours. Cela me permet de valider ces compétences et passer aux suivantes de la progression.

ca évite la dispersion dont tu parles. Déjà parce que trop de choix tue le choix donc je leur pré-selectionne. Et à vouloir tout surveiller, tout évaluer, on ne s'en sort pas.

 

 

Merci pour ta réponse ainsi qu'Etoile. Je comprends mieux.
Effectivement, j'ai aussi testé "trop de choix tue le choix". Vu que j'aurai un double niveau cette année, j'en mettrai moins pour mes GS. J'espère que  ça permettra de moins resentir cela.

Mariew, merci pour tes docs, pas encore eu le temps de regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superkeru a dit :

Et tu l'avais trouvé où le jeu cover your tracks ? 

bonne question!!!! je ne sais plus!

Il y a 3 heures, annelylou a dit :

Mes gs galèrent un peu plus sur safari que sur pirate.

Pour les jeux de logique vous laissez les réponses et le livret entier ou vous faites des fiches sans la réponse?

je scanne les fiches sans les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mariew , je ne peux plus t'envoyer de mp pour te demander à voir tes plans ... Ta boite est pleine 😞  Puis je demander an @annelylou de me les transférer si elle les a reçu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, giga a dit :

Bonjour @mariew , je ne peux plus t'envoyer de mp pour te demander à voir tes plans ... Ta boite est pleine 😞  Puis je demander an @annelylou de me les transférer si elle les a reçu ? 

oui pas de souci, faut que je vérifie ma boîte mais je l'ai vidée hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ramené mes AIM à la maison pr trier, remettre en ordre et je me sens perdue pr m'organiser, choisir ceux qui importent le plus etc stt que j ai vu le super travail de la maternelle de Flo avec aussi le travail d'Etoile, de mariew. L an passé j'avais donc pas mal d'AIM mais pas de progression ni de suivi precis de ce qui etait pris. Bref petit coup de mou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celin Je dirai que cela importe peu pour tous les AIM de vie pratique, de manipulation, de motricité fine (quoiqu'il y a quand même toujours une petite logique liée à la difficulté qui doit être progressive mais bon dans l'absolu, on peut essayer et se planter sans trop de souci de ce cote la). Par contre, essaie de sélectionner les AIM de maths et de français qui seront en accord avec tes progressions/programmations. Un exemple simple: je n'introduis mes AIM avec tableaux a double entrée qu'en période 5 puisqu'on ne l'a pas encore travaillé en atelier.

Allez courage, ne te mets pas trop de pression! :)

On va leur laisser le temps de rentrer et de reprendre le rythme de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mariew a dit :

courage celin ;)

Mariew, est ce que tu as reçu mon mail ? 

@celin mon document, ça vaut que ce que ça vaut, d'accord ? Et pour l'instant, je ne l'ai pas testé en classe...

Moi aussi, j'ai utilisé le travail de flo. C'est comme ça que je me suis aperçue que ce que je faisais, souvent, c'était bien gentil mais pas forcément construit. (Je parle de ma pratique perso, là, où pendant un temps, je me suis demandée si je n'allais pas laisser tomber).

Alors pour le moment, tu te rassures, tu respires un bon coup et tu te dis que tu vas y arriver. Tous les aim n'ont pas besoin d'être prêts le 4 septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...