mariew Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Posté(e) 20 juillet 2017 J'espère que ça marche cette fois ci!
Etoile1 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Oui, ça marche, je faisais un peu comme ça, mais je tâtonne encore... pas facile de débuter. je vous mets ce à quoi je suis arrivée en fin d'année. Feuille de suivi période 4.pdf Quand l'enfant a choisi, je fais une croix dans une case, quand l'atelier est réussi, j'écris Réussi dans la case. Mon problème c'est que en plus de ceux de la fiche, il y en avait beaucoup d'autres, du coup, ça a duré, duré, longtemps... Autre problème, c'est sur une feuille A3, pas facile à gérer par les enfants.
lilie86 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Il y a 3 heures, mariew a dit : J'espère que ça marche cette fois ci! Quel boulot, bravo !
mariew Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 1 minute, lilie86 a dit : Quel boulot, bravo ! Merci! n'hésites pas à commenter
lilie86 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 J'ai vu que tu exploitais tous les domaines en AIM par contre, sont-ils organisés par domaine pour les élèves, un domaine = une étagère par exemple ? Je n'ai pas vu de codes sur la feuille de suivi... La phrase correspond à la consigne et non pas à la compétence, c'est clair pour les parents je trouve.
mariew Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 2 minutes, lilie86 a dit : J'ai vu que tu exploitais tous les domaines en AIM par contre, sont-ils organisés par domaine pour les élèves, un domaine = une étagère par exemple ? Je n'ai pas vu de codes sur la feuille de suivi... La phrase correspond à la consigne et non pas à la compétence, c'est clair pour les parents je trouve. Alors ils étaient rangés avec des vignettes indiquant le domaine, ça nous servait pour retrouver plus facilement le brevet. Je ne sais pas si je vais laisser les vignettes avec mes plans de travail. Ils ne sont pas rangés par étagère, car tout ne rentre pas toujours dans des barquettes de la même dimension, hihi
lilie86 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 11 minutes, mariew a dit : Alors ils étaient rangés avec des vignettes indiquant le domaine, ça nous servait pour retrouver plus facilement le brevet. Je ne sais pas si je vais laisser les vignettes avec mes plans de travail. Ils ne sont pas rangés par étagère, car tout ne rentre pas toujours dans des barquettes de la même dimension, hihi C'est bien mon problème actuel, comment mettre plein de petits activités intéressantes autonomes si il n'y a pas beaucoup d'étagère ?
mariew Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 1 minute, lilie86 a dit : C'est bien mon problème actuel, comment mettre plein de petits activités intéressantes autonomes si il n'y a pas beaucoup d'étagère ? J'ai beaucoup d'étagères moi et de tours à tiroirs mais tout ne rentre pas dans la même étagère, par exemple tout ce qui est du domaine des maths ne rentre pas dans le même placard.
sandrine66 Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Je me relance aussi dans les aim (laissés tomber l'an dernier car mi temps, trop de changements de collègues, élèves peu motivés) J'ai testé une année à mi temps, avec des brevets mais j'y consacrais trop peu de temps. Aussi je me suis dis que j'allais faire des plans de travail (un groupe en plan durant les ateliers) mais au final pas de moyen de vérification puisque je serai en atelier dirigé. Donc je dois faire autrement. A quels moments vos élèves sont il en atelier autonomes avec plan de travail? Arrivez vous à personnaliser les plans ou c'est seulement la vitesse de réalisation qui diffère? Une question bête: feuille de route et fiche de suivi c'est pareil? Pour quels ateliers avez -vous une fiche de suivi ? (jeux genre smart games avec plusieurs modèles?)
mariew Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 33 minutes, sandrine66 a dit : Je me relance aussi dans les aim (laissés tomber l'an dernier car mi temps, trop de changements de collègues, élèves peu motivés) J'ai testé une année à mi temps, avec des brevets mais j'y consacrais trop peu de temps. Aussi je me suis dis que j'allais faire des plans de travail (un groupe en plan durant les ateliers) mais au final pas de moyen de vérification puisque je serai en atelier dirigé. Donc je dois faire autrement. A quels moments vos élèves sont il en atelier autonomes avec plan de travail? Arrivez vous à personnaliser les plans ou c'est seulement la vitesse de réalisation qui diffère? Une question bête: feuille de route et fiche de suivi c'est pareil? Pour quels ateliers avez -vous une fiche de suivi ? (jeux genre smart games avec plusieurs modèles?) alors moi ils sont en AIM tous en même temps pour que je sois dispo. Le matin j'ai un temps d'ateliers tournants puis AIM, les enfants y vont donc progressivement en fonction de leur vitesse durant l'atelier normal. Je vais différer la vitesse... après je vais faire peut-être sauter certaines activités à des enfants qui ont des soucis dans un domaine particulier... Après il faudra que je fasse vite des plans particuliers pour une MS qui est à très haut potentiel. Feuille de route et de suivi c'est pareil pour moi. Avec les plans, j'abandonne mes fiches de suivi ou brevets pour les smart games. Ils feront ceux demandés par le plane t après seront libres de faire les autres.
eramü Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 Après avoir vu vos plans de travail, Mariew et Etoile1, j'ai envie de m'y mettre aussi (pour changer des listings que je faisais). Il faudrait également que j'anticipe la progression des AIM (1ère année test l'année dernière, j'ai donc préparé mes AIM au fur et à mesure des périodes). Je réfléchis à faire comme toi Mariew concernant les feuilles de route des activités avec modèles ou progression (les "défis").
mariew Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Posté(e) 20 juillet 2017 il y a 21 minutes, eramü a dit : Après avoir vu vos plans de travail, Mariew et Etoile1, j'ai envie de m'y mettre aussi (pour changer des listings que je faisais). Il faudrait également que j'anticipe la progression des AIM (1ère année test l'année dernière, j'ai donc préparé mes AIM au fur et à mesure des périodes). Je réfléchis à faire comme toi Mariew concernant les feuilles de route des activités avec modèles ou progression (les "défis"). Ne t"inquiète pas, j'ai fait mes progressions d'aim au bout de 2-3 d'aim
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