Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mail envoyé par le SNUipp-FSU73 (Savoie) à tous les entrants/sortants:
"Bonjour, Vous avez été destinataires d'un message aujourd'hui remettant possiblement en cause le résultats des permutations, qui vous a, à juste titre, inquiétés. La DGRH du ministère a constaté une erreur dans le calcul du barème. Une bonification a été attribuée par l'applicatif ministériel sur tous les vœux formulés par les collègues concernés, au lieu d'être attribuée exclusivement sur le vœu 1. De ce fait, ces enseignants ont obtenu satisfaction sur un vœu 2 ou 3 en ayant bénéficié indûment de cette bonification au détriment d'autres enseignants justifiant d'un barème plus important. Le ministère s’est adressé à tous les candidats et aux services départementaux pour indiquer qu’il « conduit actuellement des expertises afin d'identifier les impacts de l'octroi erroné de cette bonification. Une seconde information confirmant ou infirmant ce premier résultat leur sera transmise dans les plus brefs délais.»
Au niveau du SNUipp-FSU, les collègues siégeant en CAPN ont identifié à ce stade 12 collègues qui seraient concernés, dans les départements 77, 92, 93, 95, 973

(Le dernier entrant avait 31 points, a priori je suis -très égoïstement- à peu près tranquille pour ma fille...)

Posté(e)

J ai eu un mail de mon syndicat disant "bravo pour ta mutation..." pas du tout au courant de tout ça visiblement...!! Bref je les ai informés.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Anchanteresse a dit :

Et oui de belles paroles et très peu d'humain...

L'humain est de moins en moins d'actualité... :(

Posté(e)
il y a 13 minutes, Chan29 a dit :

Le bon sens la bienveillance la logique voudraient qu'ils assument leur erreur et qu'ils fassent muter les 12 ou 30 collègues lésés... mais toutes ces valeurs prônées par là-haut c'est juste des belles paroles souvent !!!

Oui absolument. Soyez comme ci comme ça dans vos classes mais derriere c est clair qu ils ne montrent pas l exemple...

Posté(e)

Je l'ai eue par permutation je suis trop en flip....

Posté(e)
il y a une heure, juLELIOU a dit :

Je l'ai eue par permutation je suis trop en flip....

Comment tu sais que c'est par permutation ?

Posté(e)

Selon plusieurs sources syndicales : ceux qui ont obtenu leur mutation en voeu 1 et qui n'ont pas demandés les DOM TOM ne sont pas impactés. Qui peut me confirmer cette information ?

Posté(e)

j'ai reçu la meme chose que le texto par i prof...

Posté(e)

idem même message sur iprof que le texto de ce matin !!!!

Posté(e)

C'est écrit sur le site du snuipp78 mon département d’origine mais en même temps j'avais 809 points sur mes voeux 2 et 3 et je vois que certains ont eu la mutation directe sur mon voeu 2 avec moins de 600 points donc si on refait le mouvement je leur passé devant du coup ça concerne tout le monde pas que ceux qui ont permute !

Posté(e)
il y a 2 minutes, juLELIOU a dit :

C'est écrit sur le site du snuipp78 mon département d’origine mais en même temps j'avais 809 points sur mes voeux 2 et 3 et je vois que certains ont eu la mutation directe sur mon voeu 2 avec moins de 600 points donc si on refait le mouvement je leur passé devant du coup ça concerne tout le monde pas que ceux qui ont permute !

Du 78 vers ton vœu 2 quelqu’un est passé avec moins de point que toi ? Si c’est Le cas faut que tu te fasses connaître car erreur supplémentaire ... tu demandais quoi ?

Posté(e)

Message reçu par mail par le Snuipp :

"La publication du résultat des mutations nationales faite le 6 mars est à nouveau décevante. Une erreur du ministère portant sur une douzaine d'enseignants est à déplorer. Les élus du SNUipp-FSU sont intervenus pour faire respecter l'équité.

Les résultats des mutations nationales  rendus publics le 6 mars sont à nouveau décevants. Ils révèlent  à nouveau une baisse par rapport à l’an passé avec 23,69 % de satisfaction (23,93% en 2017) et 48,23% au titre du rapprochement de conjoint (48,96 l’an passé). Même si le taux de satisfaction des personnels bénéficiant des 800 points « handicap » est lui de 99,42 %. Un grand nombre d’enseignantes et d’enseignants vont néanmoins se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales. De plus une erreur du ministre portant sur un douzaine de personnes rend ces premiers résultats inexacts.

Attention ! Problème au niveau de quelques barèmes

Après publication, le ministère a constaté que la bonification de 600 points accordée pour un vœu 1 portant sur un département ou une collectivité d'outre-mer  a été attribuée indûment sur tous les vœux formulés. Suite à cette erreur, quelques enseignants ont obtenu satisfaction sur un vœu 2 ou 3  au détriment d'autres justifiant d'un barème plus important.

Suite à l'intervention du SNUipp, le ministère s’est adressé à tous les candidats et aux services départementaux pour indiquer qu’il «conduit actuellement des expertises afin d'identifier les impacts de l'octroi erroné de cette bonification. Afin de prévenir les personnels ayant participé aux opérations de mobilité, un message [a été] adressé aux candidats les informant du caractère provisoire du premier résultat. Une seconde information confirmant ou infirmant ce premier résultat leur sera transmise dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les services départementaux sont également destinataires d'un message en ce sens ».

Les élus du SNUipp-FSU mobilisés

Le SNUipp a identifié 12 personnes qui seraient concernées dans les départements 77, 92, 93, 95 et 973. Il a demandé que les cascades soient refaites et que les 12 enseignants (au moins) lésés puissent obtenir leur permutation. Cette erreur met une fois de plus en évidence le rôle essentiel des élus du personnel, notamment ceux du SNUipp, qui exercent une vigilance de tous les instants pour faire respecter la transparence et l'équité. Quoi qu’il en soit, les sections départementales du SNUipp-FSUsont mobilisées afin d’informer précisément les personnels qui ont participé à ces permutations informatisées. Elles proposent notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite. (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...)"