bibi35 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 11 minutes, lapetitepuce41 a dit : C'est long ouiiii..ça laisse le temps de cogiter. Cogiter sur mon cas perso entre autre..j'ai lu sur le site de la sgen la définition de mutation. Je me permets de la poster à nouveau "MUTATIONS DIRECTES : Les DASEN et le ministère déterminent au préalable, pour chaque département, les capacités d’accueil qu’ils réserveront à la mobilité géographique des personnels. Dans un premier temps, les postes ainsi dégagés seront attribués, par mutations, aux candidats ayant le plus fort barème (candidats classés par barème décroissant), sans tenir compte de leur département d’origine." Ok, c'est clair. Quand je regarde leur doc sur les stats, je vois que pour le département que je demande (Loir et cher) 23 l'ont obtenu dont au moins 12 avec un barème inférieur au mien. Et j'ai bien vérifié ce sont des mutations. J'ai 696 de barème. Quelqu'un pour m'expliquer? La définition que tu donnes est celle que j'avais comprise. Sauf que dans les faits, tu n'es pas la première à rapporter ce genre d'anomalie. Tu devrais peut-être téléphoner à un syndicat lundi?
lapetitepuce41 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 1 minute, Chan29 a dit : C'est que tu as le barème suffisant pour muter par mutation mais qu'on te laisse par partir... Donc le document est faux...ils tiennent compte de mon département d'origine. Ce n'est pas clair et pas juste. Enfin ça se saurait si le système était juste...!!!
lapetitepuce41 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 3 minutes, bibi35 a dit : La définition que tu donnes est celle que j'avais comprise. Sauf que dans les faits, tu n'es pas la première à rapporter ce genre d'anomalie. Tu devrais peut-être téléphoner à un syndicat lundi? Il y en a d'autres ici qui sont dans le même cas que moi? (Histoire de voir si je suis un cas isolé..) Oui oui je vais leur téléphoner!
bibi35 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 2 minutes, lapetitepuce41 a dit : Il y en a d'autres ici qui sont dans le même cas que moi? (Histoire de voir si je suis un cas isolé..) Oui oui je vais leur téléphoner! Oui regarde à la page précédente. C'est arrivé à @franck91.
lapetitepuce41 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 6 minutes, bibi35 a dit : Oui regarde à la page précédente. C'est arrivé à @franck91. Oups..effectivement! Merci. Pourtant je scrute attentivement le sujet.. Je devais être trop ravie de ma trouvaille pour oublier tout ce qui c'était déjà dit à ce sujet. Il n'en reste pas moins que le document de la sgen n'est pas tout à fait juste et je vais leur dire!
nivi Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Sans te tenir compte de votre département d'origine pour entrer mais il faut encore que votre département d'origine vous laisse partir... Ils ont aussi un cota de sortie je pense... Vous étiez placés combien dans votre département d'origine ?
lapetitepuce41 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 4 minutes, nivi a dit : Sans te tenir compte de votre département d'origine pour entrer mais il faut encore que votre département d'origine vous laisse partir... Ils ont aussi un cota de sortie je pense... Vous étiez placés combien dans votre département d'origine ? 6ème et 4 ont été pris... 😢 Je vais jeter un oeil dans la circulaire pour trouver une phrase qui explique comment ils procèdent concrètement lors de la mutation mais j'y crois pas.......plus c'est flou plus ça les arrange on dirait!
ginie1313 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Il y a un nombre de sortie par département limité.
lapetitepuce41 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 2 minutes, ginie1313 a dit : Il y a un nombre de sortie par département limité. Dommage que la Sgen mentionne presque le contraire... Je trouve bien dommage aussi que le nombre de sorties se fasse par département. On cumule des points pour un barème non? alors pourquoi ne pas laisser sortir en priorité les plus gros barèmes?
laptitcoxi Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a une heure, lapetitepuce41 a dit : Dommage que la Sgen mentionne presque le contraire... Je trouve bien dommage aussi que le nombre de sorties se fasse par département. On cumule des points pour un barème non? alors pourquoi ne pas laisser sortir en priorité les plus gros barèmes? Tu veux sortir de quel département ?
Figurine Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 Idem je suis 10eme plus gros barème du 93 et 9 sont sortis vers le 44....
lapetitepuce41 Posté(e) 10 mars 2018 Posté(e) 10 mars 2018 il y a 1 minute, laptitcoxi a dit : Tu veux sortir de quel département ? Le Loiret....... Ça fait 5 ans que j'y exerce...avec éloignement du conjoint et maintenant du bébé 😭... Quand certains évoquent une "prise d'otage" de certains départemens mais c'est totalement ça! 11% qui ont pu s'en échapper, mais que faire pour que ça évolue??? J'ai atteint le 4 années de séparation ou+, j'ai un enfant, mes points ne vont guerre augmenter maintenant...... Je sais que je ne suis pas la seule malheureusement dans ce cas mais là avec tout ce stresse ça ravive le dégoût pour le système...
Messages recommandés