Winnfield Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Bonjour à toutes et à tous 😉 Directrice dans le 95, je souhaiterai partir pour le sud ouest. Si j'ai bien compris, ça va être très dur. J'avais une question simple sur la différence entre permutation et l'ineat/exeat : de mes recherches sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait la phase informatisée en fin d'année puis les demandes écrites à l'académie de départ et d'arrivée ensuite. Mais quelle différence exactement ? C'est une première chance au grattage et une deuxième au tirage ? 😁 Et plus précisément sur la possibilité d'échange de poste avec qq : est-ce une légende ? Je vois des sujets sur le forum : "cherche qq du 33 pour aller dans le 67" : ce serait aussi simple ? Une connaissance en sortie d'iufm (donc 0 point) avait réussi cela, c'était il y a 15ans Merci d'avance😉
Winnfield Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Question subsidiaire (et peut être bête) : puis-je repasser le concours dans une autre académie ? Après démission ? Sinon puis-je m'orienter vers le privé ? Avec ma "simple" licence ? Merci encore😉
pimouss26 Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 il y a 54 minutes, Winnfield a dit : Bonjour à toutes et à tous 😉 Directrice dans le 95, je souhaiterai partir pour le sud ouest. Si j'ai bien compris, ça va être très dur. J'avais une question simple sur la différence entre permutation et l'ineat/exeat : de mes recherches sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait la phase informatisée en fin d'année puis les demandes écrites à l'académie de départ et d'arrivée ensuite. Mais quelle différence exactement ? C'est une première chance au grattage et une deuxième au tirage ? 😁 Et plus précisément sur la possibilité d'échange de poste avec qq : est-ce une légende ? Je vois des sujets sur le forum : "cherche qq du 33 pour aller dans le 67" : ce serait aussi simple ? Une connaissance en sortie d'iufm (donc 0 point) avait réussi cela, c'était il y a 15ans Merci d'avance😉 Bonjour Alors les mutations entre départements se déroulent selon 2 phases : - les permutations/mutations informatisées pour lesquelles un dossier est déposé en décembre, résultats début mars. En gros à ce moment-là les départements disent combien de personnes ils laissent partir et combien ils en acceptent (là ce sont les points qui comptent) soit des chaînes sont créées pour qu'une personne d'un département A aille dans le département B que celle-ci aille dans le département C... la plus longue chaîne est privilégiée. - les INEAT/EXEAT : tu demandes un département , ton département actuel doit te laisser sortir et ton département d'accueil doit t'accepter à ma connaissance, mais je ne connais pas tout, les échanges ne fonctionnent pas. En tout cas dns mon département la DASEN donne les EXEAT selon certains critères qui peuvent changer d'une année sur l'autre mais il y a toujours : les personnes qui sont en disponibilité, les rapprochements de conjoints avec 3, 2 enfants et certaines situations sociales ou de santé particulièrement délicates il y a 43 minutes, Winnfield a dit : Question subsidiaire (et peut être bête) : puis-je repasser le concours dans une autre académie ? Après démission ? Sinon puis-je m'orienter vers le privé ? Avec ma "simple" licence ? Merci encore😉 tu peux démissionner et repasser le concours dans un autre département Pour le privé je ne sais pas bon courage
abekaert Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Dans le nord seules les personnes avec rapprochement de conjoint ou handicap peuvent participer aux ineat exeat.
pimouss26 Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 à l’instant, abekaert a dit : Dans le nord seules les personnes avec rapprochement de conjoint ou handicap peuvent participer aux ineat exeat. la DASEN peut mettre uen telle restriction dans les INEAT/EXEAT? Je ne savais pas Selon les années dans mon département son accord pour les EXEAT change : une année elle avait dit les dispo + rapprochement de conjoint avec 3 enfants, une autre année tous les rapprochements de conjoint avec 3 enfants avaient obtenu leur permutation donc elle avait dit rapprochement de conjoint avec 2 enfants ...
abekaert Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 il y a 1 minute, pimouss26 a dit : la DASEN peut mettre uen telle restriction dans les INEAT/EXEAT? Je ne savais pas Selon les années dans mon département son accord pour les EXEAT change : une année elle avait dit les dispo + rapprochement de conjoint avec 3 enfants, une autre année tous les rapprochements de conjoint avec 3 enfants avaient obtenu leur permutation donc elle avait dit rapprochement de conjoint avec 2 enfants ... C est noté sur la circulaire.
stephy06 Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Si j'ai bien compris, les "conditions" changent en fonction des besoins du départements, donc peuvent varier d'une année sur l'autre. dans mon département, la dame du syndicat m'a dit ne pas connaître pour le moment les restrictions qui seront mises en place, car le nombre de demandes n'est pas encore connu, alors que visiblement, dans d'autres départements c'est déjà clair et net. Pour l'échange nombre à nombre, le syndicat toujours m'a dit que ça facilitait quand même les choses, car on remplace un enseignant par un autre donc ça n'affecte pas l'effectif. Malheureusement de mon côté, je n'ai trouvé personne :-( Et pour ce qui est de démissionner, oui bien sûr tu peux le faire. A savoir quand même que dans le sud ouest il y a beaucoup de candidats pour pas tant de postes que ça (académie de Toulouse cette année si ma mémoire est bonne 1300 candidats pour 200 ou 300 postes) Pour le privé oui je pense que tu peux aussi postuler dès lors que tu ne dépends plus de l'EN pas simple...
peaceful Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Le 27/04/2018 à 08:43, abekaert a dit : Oui tout à fait. Mais ce qui est sûr c est qu on ne peut participer au mouvement. Il faut le savoir quand on participe aux ineat exeat. C était en réponse à une collègue qui s interrogeait par rapport aux affectations post ineat. Ineat dans mon vœux 2 : j'ai obtenu une affectation en cp dédoublé (mon souhait) après entretien avec une commission. Ineat dans vœux 1 : tous les nouveaux arrivés, par permutation ou ineat, étaient affectés en Ash. Chaque département fait comme il veut
abekaert Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Il y a 2 heures, peaceful a dit : Ineat dans mon vœux 2 : j'ai obtenu une affectation en cp dédoublé (mon souhait) après entretien avec une commission. Ineat dans vœux 1 : tous les nouveaux arrivés, par permutation ou ineat, étaient affectés en Ash. Chaque département fait comme il veut C est sûr. C est totalement différent d un département à un autre. C est la loterie.
accrobate Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 C'est clair c'est de la loterie... Ce qui est aussi pénible c'est cette trèèèèssss longue attente avant d'avoir une réponse (si toute fois ils prennent la peine de nous en donner une...) En plus en fonction des départements tu ne sais pas vraiment quand aura lieu la capd. Du coup tu attends sans trop savoir combien de temps il faut attendre ou espérer :-( Pfff pour ma part je n'attend plus rien de ce système sans transparence... Bon courage à toutes et à tous en tout cas pour cette attente ^^
pimouss26 Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 Il y a 7 heures, accrobate a dit : C'est clair c'est de la loterie... Ce qui est aussi pénible c'est cette trèèèèssss longue attente avant d'avoir une réponse (si toute fois ils prennent la peine de nous en donner une...) En plus en fonction des départements tu ne sais pas vraiment quand aura lieu la capd. Du coup tu attends sans trop savoir combien de temps il faut attendre ou espérer 😞 Pfff pour ma part je n'attend plus rien de ce système sans transparence... Bon courage à toutes et à tous en tout cas pour cette attente ^^ Peut-être qu'en se mettant en relation avec les syndicats des départements que tu demandes tu aurais des nouvelles plus rapidement? Pour mon expérience : à la CAPD de juin nous avons à qui la DASEN accorde les EXEAT en sachant que si ensuite tous ont obtenu leur INEAT et qu'elle de son côté a eu autant d'entrées que de sorties elle peut continuer à accorder des EXEAT mais en dehors de la CAPD donc ça peut durer jusqu'en septembre. Par contre ce qui est sûr c'est que de nombreux départements (pas tous) acceptent tout le monde car ils sont déficitaires bon courage
laeti63 Posté(e) 30 avril 2018 Posté(e) 30 avril 2018 il y a 49 minutes, pimouss26 a dit : Peut-être qu'en se mettant en relation avec les syndicats des départements que tu demandes tu aurais des nouvelles plus rapidement? Pour mon expérience : à la CAPD de juin nous avons à qui la DASEN accorde les EXEAT en sachant que si ensuite tous ont obtenu leur INEAT et qu'elle de son côté a eu autant d'entrées que de sorties elle peut continuer à accorder des EXEAT mais en dehors de la CAPD donc ça peut durer jusqu'en septembre. Par contre ce qui est sûr c'est que de nombreux départements (pas tous) acceptent tout le monde car ils sont déficitaires bon courage Bonsoir. Et si une personne obtient son exeat mais pas son ineat est ce que l'exeat est attribué au suivant sur la liste ? Où est-il "perdu" c'est à dire attribué à personne ? J'ai moi aussi bien du mal à comprendre le fonctionnement de ce système..
Messages recommandés