Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 27 minutes, laeti63 a dit :

Bonsoir.

Et si une personne obtient son exeat mais pas son ineat est ce que l'exeat est attribué au suivant sur la liste ? Où est-il "perdu" c'est à dire attribué à personne ? J'ai moi aussi bien du mal à comprendre le fonctionnement de ce système.. 

dans mon département non

On essaie de dire à la DASEN que puisque X a obtenu son INEAT (on le sait parfois avant la CAPD puisque le calendrier est différent d'une académie à l'autre) autant lui donner l'EXEAT même si cette personne n'est pas dans les critères qu'elle donne au départ, elle ne veut pas.

Mon conseil c'est de te rapprocher des syndicats de ton département actuel et de celui/ceux dans lequel/lesquels tu veux entre, ils sauront te conseiller sur les pratiques locales 

Posté(e)

Merci pour ta réponse pimouss26, je les ai déjà contactés et la réponse a été assez floue... Du coup j'essaie de comprendre en lisant les infos sur le forum.

Posté(e)
il y a 25 minutes, laeti63 a dit :

Merci pour ta réponse pimouss26, je les ai déjà contactés et la réponse a été assez floue... Du coup j'essaie de comprendre en lisant les infos sur le forum.

tu as écrit à tous les syndicats ou seulement un? 

Posté(e)

Merci pimouss26 pour ta réponse.

J'ai justement contacté un syndicat de mon département actuel qui n'avait pas plus d'info que moi. Ils m'ont dit qu'ils me diront quand ils auront des infos. En attendant on attend...

Posté(e)

À un syndicat, on m'a dit que cela se jouait au barème pour les exeats.

Mais comme tous les plus gros barèmes souhaitent rejoindre le même département, il me semble difficile que le département d'accueil accorde tous les ineat. Je me demande donc si des exeats  sont possibles vers d'autres départements même avec un barème un peu plus faible...

Posté(e)

Bonjour,

vous pensez que les syndicats savent où on se situe dans le classement des barèmes ?

Posté(e)

D après ce que j ai compris ils se fient aux barèmes des permutations informatisées.

Posté(e)

Bonjour,

Lorsqu'on change de département , le 31 août on se rend bien dans la nouvelle école même si officiellement on est dans le nouveau département le 1e septembre ?

Et qui attribue les niveaux ? Le directeur de 2017-2018 ou le directeur de 2018-2019 (admettons que le nouveau directeur ne veule pas d'un niveau mais en préfère un autre) ?

Merci😉 

Posté(e)

Dossier envoyé, il ne reste plus qu'à attendre maintenant ! Réponse dans 6 semaines pour l'exeat !

Posté(e)
Il y a 14 heures, abekaert a dit :

D après ce que j ai compris ils se fient aux barèmes des permutations informatisées.

Merci

Posté(e)
il y a une heure, annaelle13 a dit :

Merci

Ils doivent avoir d'autres critères aussi puisque certains n'ont pas pu participer aux permutations informatisées mais participent quand même aux I/E. Je crois que chacun fait comme il le sent. Les syndicats que j'ai eu me disaient qu'ils traitaient les situations par ordre (rapprochement de conjoint - handicap - renouvellement de la demande ...) d'abord à l'intérieur de l'académie même puis avec les académies extérieures. Et la plupart du temps échange terme à terme .. Je ne sais pas si j'informe ou ajoute un questionnement. Dans tous les cas, bon courage à tout le monde. 

Posté(e)

c’est vraiment long de devoir attendre jusqu’ à fin juin...