Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, Papoufringant a dit :

Je suis un peu dans la même situation que toi. Je pars du principe que c'est effectivement mort pour l'exeat, que je serai en dispo et sans ressources au 1er septembre et je commence à envoyer des candidatures sur des emplois qui sont susceptibles de m'intéresser. S'il faut postuler avant le 30 juin, ça veut dire que tu n'auras probablement pas d'entretien d'embauche avant cette date. Tu pourras toujours te dédire si tu as une bonne surprise.

Bonne chance et bon courage à toi

Je suis dans le même cas...

Posté(e)
Il y a 4 heures, sophilagiraf a dit :

Dans le 95, la CAPD devait avoir lieu aujourd'hui. Le DASEN a décidé de repousser les décisions concernant les exeat et les ineat... à fin juin. Il joue avec nos nerfs !

😳😳😳 punaise !!! Comme si ce n’etait pas déjà assez angoissant comme ça !

Posté(e)

moi aussi je n'ai pas eu mon exeat 93!Cela fait 2 fois.Le 93 ne reconnait pas les ascendants ni dans le domaine médical, ni social, ni familial et quelque soit la distance qui sépare les départements.Personnellement, je suis dans une impasse et ma situation devient urgente. Ma mère est handicapée suite à un AVC et elle n'a que moi pour s'occuper d'elle.Depuis 08/2016, je passe tous mes week-ends et vacances scolaires à m'occuper d'elle mais la distance m'épuise ( 93/31). Auriez-vous une solution pour moi s'il vous plaît?

Posté(e)
il y a 16 minutes, sagesse a dit :

moi aussi je n'ai pas eu mon exeat 93!Cela fait 2 fois.Le 93 ne reconnait pas les ascendants ni dans le domaine médical, ni social, ni familial et quelque soit la distance qui sépare les départements.Personnellement, je suis dans une impasse et ma situation devient urgente. Ma mère est handicapée suite à un AVC et elle n'a que moi pour s'occuper d'elle.Depuis 08/2016, je passe tous mes week-ends et vacances scolaires à m'occuper d'elle mais la distance m'épuise ( 93/31). Auriez-vous une solution pour moi s'il vous plaît?

Je compatis... As-tu rencontré l'assistante sociale de ton IA ? J'avais lu l'histoire d'une personne qui était dans un cas similaire et qui avait eu une mise à dispo pour s'occuper de sa maman.

Que t'ont dit les syndicats ?

Bon courage...

Posté(e)
Le ‎07‎/‎06‎/‎2018 à 22:30, annaelle13 a dit :

Je suis dans le même cas...

pas eu de réponse encore, mais de fortes chances de ne pas obtenir l'exeat non plus… :-( Donc dans le même cas, une famille sans ressources à la rentrée encore (on a fait des petits boulots cette année, ça a été galère, et on va recommencer en septembre…)

Posté(e)
il y a une heure, stephy06 a dit :

pas eu de réponse encore, mais de fortes chances de ne pas obtenir l'exeat non plus… 😞 Donc dans le même cas, une famille sans ressources à la rentrée encore (on a fait des petits boulots cette année, ça a été galère, et on va recommencer en septembre…)

Tu es dans quelle académie ?

Posté(e)

Dans les Bouches du Rhône 30 exeats ont été accordés pour l'instant et je suis 38ème au classement. Grrrr.... Il devrait en accorder encore quelques uns fin juin. Je garde espoir mais je vais quand même demander ma mise en dispo pour être sûre de l'avoir si j'ai pas mon exeat. Pour celles qui commencent à postuler pour des postes, comment faites-vous ? J'ai vu qu'il fallait demander l'accord de L'IA et comme on est payée jusqu'en août vous cherchez des jobs qui commencent en septembre ? Dans quels domaines vous cherchez ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, lydiedossantos a dit :

Dans les Bouches du Rhône 30 exeats ont été accordés pour l'instant et je suis 38ème au classement. Grrrr.... Il devrait en accorder encore quelques uns fin juin. Je garde espoir mais je vais quand même demander ma mise en dispo pour être sûre de l'avoir si j'ai pas mon exeat. Pour celles qui commencent à postuler pour des postes, comment faites-vous ? J'ai vu qu'il fallait demander l'accord de L'IA et comme on est payée jusqu'en août vous cherchez des jobs qui commencent en septembre ? Dans quels domaines vous cherchez ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils. 

C’est un peu le flou artistique... j’attends la CAPD qui a lieu le 28/06, pour savoir si j’ai mon exeat et si c’est négatif je contacterai les écoles privées hors contrat. Si je suis acceptée j’enverrai la demande à l’ia en septembre. C’est vraiment une situation pénible !

Posté(e)
Il y a 6 heures, lydiedossantos a dit :

Ce sont les syndicats qui t’ont donné le classement ? Je te souhaite d’obtenir ton exeat 🍀🍀🍀

Posté(e)

Merci Annaelle !! 

Posté(e)

Bonjour, 

Pour les gens ayant obtenu leur exeat, comment vous-a t'on prévenu ? Doit'-on appeler la dsden après la réunion ou c'est eux qui nous contactent ? 

Merci d'avance!