Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, pinou a dit :

Et qui explique bien le fonctionnement: mutations au barème dans une colonne et permutations dans la seconde...

J'aime bien aussi :-)

moi je pensais avoir bien compris mais quelque chose me chagrine. Je prends l'exemple des demandes vers l'allier. Il y a des mutations à 22 points (à partir du 63). Nationalement, je suis sure qu'il y a des gens qui ont demandé l'allier et qui avait plus de 22 points. La preuve en est qu'il y a des permutations avec 389 points (à partir du 45). Or je croyais que la phase mutation satisfaisait les plus haut barème nationaux et que la phase permutations avait lieu après...

Posté(e)

J'ai également un peu de mal à comprendre le système, beaucoup de choses m'échappent. Mais il me semble pour ton exemple que ces personnes ont pu partir par permutation, comme il y a beaucoup de demandes pour entrer dans le Puy de Dôme, elles ont pu muter pour laisser la place... Je crois aussi que les barèmes sont classés par département : le plus gros barème de chaque département va où il veut, ensuite c'est au cas par cas selon le ou les départements demandés.

Pour ma part je veux bien prendre ta place dans l'Allier, mais je ne suis pas certaine d'avoir assez de points, étant donné que je viens d'un département déficitaire.

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis PES en Charente-Maritime (17) à La Rochelle et je souhaite retourner dans le Finistère (29) à la rentrée prochaine donc si certains veulent échanger n'hésitez pas ;) 

Je fais une demande d'inéat-exéat cette année. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, laeti63 a dit :

J'ai également un peu de mal à comprendre le système, beaucoup de choses m'échappent. Mais il me semble pour ton exemple que ces personnes ont pu partir par permutation, comme il y a beaucoup de demandes pour entrer dans le Puy de Dôme, elles ont pu muter pour laisser la place... Je crois aussi que les barèmes sont classés par département : le plus gros barème de chaque département va où il veut, ensuite c'est au cas par cas selon le ou les départements demandés.

Pour ma part je veux bien prendre ta place dans l'Allier, mais je ne suis pas certaine d'avoir assez de points, étant donné que je viens d'un département déficitaire.

tu viens d'où?

Posté(e)
Il y a 2 heures, AngèleBzh a dit :

Bonjour, 

Je suis PES en Charente-Maritime (17) à La Rochelle et je souhaite retourner dans le Finistère (29) à la rentrée prochaine donc si certains veulent échanger n'hésitez pas ;) 

Je fais une demande d'inéat-exéat cette année. 

Tu es sûre que tu as le droit de participer ?

Posté(e)

Ginie1313 je viens de l'Oise. Il n' y a pas eu de mutation de l'Oise vers l'Allier pendant les 5 dernières années mais en même temps j'étais la seule à demander... J'ai 463 points mais pas sûre que ça suffise pour quitter l'Oise.

Posté(e)

Oui, je me suis renseignée auprès des syndicats. Ca déjà était accepté il y a deux ans. Par contre, je n'avais pas la possibilité de faire une demande de mutation. 

Posté(e)
Le 05/02/2018 à 20:07, zigou93 a dit :

idem pas de réponses des syndicats... ils vont nous les donner 15jrs avt les résultats lol

Lol sachant que c'est les vacances dans moins de 2 semaines ;-)

Posté(e)
Il y a 2 heures, laptitcoxi a dit :

Tu es sûre que tu as le droit de participer ?

Je me suis posée la même question

Posté(e)
Il y a 3 heures, AngèleBzh a dit :

Oui, je me suis renseignée auprès des syndicats. Ca déjà était accepté il y a deux ans. Par contre, je n'avais pas la possibilité de faire une demande de mutation. 

Moi, même avec une RQTH je n'avais pas eu le droit. Cependant, une PES de mon école avait fait une demande gracieuse et mi septembre, elle était repartie dans son département d'origine (même pas T1, alors que toi tu y seras à la rentrée)

Posté(e)
il y a 1 minute, laptitcoxi a dit :

Moi, même avec une RQTH je n'avais pas eu le droit. Cependant, une PES de mon école avait fait une demande gracieuse et mi septembre, elle était repartie dans son département d'origine (même pas T1, alors que toi tu y seras à la rentrée)

Normal quoi.... Pff 

Posté(e)
il y a 8 minutes, zigou93 a dit :

Normal quoi.... Pff 

Ce n'est pas juste !