Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, pike a dit :

Pour les modèles d'écriture, je les fais à la main.
Sinon pour l'affichage, je n'ai pas trouvé de police qui me convienne totalement donc je change: cursive standard etc....

Tout pareil... je n'arrive pas à trouver THE police. Chaque fois y'a quelque chose qui ne me convient pas. 
La meilleure de toutes pour le moment c'est Cursive Standart

Posté(e)

Danièle Dumont a créé sa propre police d'écriture qui est vraiment super je trouve et qui du coup forme vraiment les lettres et les enchainements de lettres comme dans sa méthode.

http://legestedecriture.fr/produit/cursive-dumont/

Personnellement, je n'aime pas les cahiers tout prêts ou les cahiers vierges. Je fabrique mes fiches d'écriture moi- même ( en A4 paysage) et je les relie à l'italienne au fur et à mesure pour former le cahier.

Posté(e)

Je ne savais pas que cette police était déjà sortie...

Mais, cela dit, libre à vous d'acheter cette police si vous le souhaitez. Personnellement, je suis en train de créer celle d'EDP, qui elle sera gratuite. Il y a encore du travail à faire et beaucoup de choses à corriger avant qu'elle ne soit disponible pour des essais (d'autant plus que je n'ai pas que ça à faire...), mais voici une copie d'écran de ce que ça donne pour le moment :

policeedp.png

Je ferai au plus vite et j'espère bien la proposer pour la rentrée.

La suite concernant cette police :

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, André Jorge a dit :

Je ne savais pas que cette police était déjà sortie...

Mais, cela dit, libre à vous d'acheter cette police si vous le souhaitez. Personnellement, je suis en train de créer celle d'EDP, qui elle sera gratuite. Il y a encore du travail à faire et beaucoup de choses à corriger avant qu'elle ne soit disponible pour des essais (d'autant plus que je n'ai pas que ça à faire...), mais voici une copie d'écran de ce que ça donne pour le moment :

policeedp.png

Je ferai au plus vite et j'espère bien la proposer pour la rentrée.

J'adore!!

Posté(e)

superbe :D

Posté(e)

Ah bah mince mon message a disparu !  Je disais que ta police etait super , un bon compris de cursive standard sans les boucles des b,r,s,o,v... Top je me ferai un plaisir de l'utiliser même si le "e" me dérange un peu...

Posté(e)

Bonsoir,
Je n'étais pas repassée par là depuis un moment. Merci @pike pour ton message!

• 2 années plus tard...
Posté(e)

bonjour je fais remonter pour savoir si vous avez utilisé en GS les cahiers d'écriture et avec le recul quel est votre avis ?