Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Shubert a dit :

Salut!

Savez-vous ce que contient le kit pédagogique ? Est-ce différent des ressources proposées sur la même page, est-ce un engagement?

Tu as principalement un fichier photocopiable et une carte. Mais il a été fait pour le cycle 3. Donc pour le cycle 2, il faut adapter.

Pas d'engagement auprès d'Initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore à y participer :) Encore que je n'ai pas vraiment d'excuses habitant au Havre! Malheureusement le village est présent uniquement pendant les vacances, ainsi que le départ, c'est dommage... Je me laisse encore un peu de temps!

Comment l'exploitez-vous en CE1/CE2 ? Vous notez tous les jours l'avancée des bateaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais certainement  y participer aussi, puisque mon  thème de l'année en littérature sera "les voyages" !

J'aurai des CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! moi, je suis partante sur le thème "les voyages" en lien avec la route du rhum et aussi nous avons qq'1 dans notre équipe qui prend une année sabatique pour partir faire le tour de l'Europe... Peut être pourrons nous le suivre dans son périple ???? A suivre !!

il y a 32 minutes, Tomette a dit :

Bonjour, je vais certainement  y participer aussi, puisque mon  thème de l'année en littérature sera "les voyages" !

J'aurai des CM2

Tomette, peux-tu nous en dire plus sur ce projet en littérature ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout n'est pas encore ficelé hein, je ne bosserai réellement qu'en Août.

Comme cette année je pars en classe de neige, je vais travailler sur différents types de voyages.

Nous allons lire au fil de l'année plusieurs voyages, et nous tiendrons un carnet de bord avant, pendant et après notre classe de neige.

Lectures d'œuvres prévues:

La fabuleuse découverte des îles du dragon ,L'odyssée,Le tout du monde en 80 jours,voyage au centre de la Terre, Sindbad le marin, Aani la Bavarde. ( j'ai toutes ces séries, car je fais ce thème régulièrement, tous les 2/3 ans environ, et je commande une série à chaque fois, ma collègue aussi, donc nous commençons à être riches).

J'ai également commandé des œuvres en anglais  ( pas en série cette fois ) une collection spéciale ou l'histoire est résumée:  : les voyages de Gulliver ( que j'ai aussi en français en album et en roman ), Robinson Crusoé, et  l'île au trésor.

Et je vais leur lire des passages de 2 graines de cacao, des derniers géants, les îsles girafines, les îles indigos ...

Beau programme en perspective, relié souvent aux sciences, la géo et à l'histoire.

Je n'ai pas encore établi l'ordre des lectures. On verra aussi si j'ai le temps de tout faire  !!!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomette ! c'est un super projet !!

Il y a 2 heures, Tomette a dit :

 

Beau programme en perspective, relié souvent aux sciences, la géo et à l'histoire.

 

 

Waouh ! plus qu'alléchant ! Pour ce qui est de la littérature, est-ce que vous avez dans votre projet tout rattaché au 5 thèmes de littérature qui doivent être abordés dans les programme - ou - est-ce que vous êtes partis sur des coups de cœur en lecture ???? Si vous avez des pistes en sciences pour tout relier, alors je prends aussi !! j'aimerai bien avoir un suivi avec vous si vos êtes d'accord pou ficeler le projet ! trop bien !!!! Si d'autres veulent construire sur ce thème au fil de ce post, ce serait cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais suive la course avec mes élèves mais je ne sais pas trop comment monter mon projet pour ma classe de gs-cp. Avez-vous des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves en redemandent, donc on repart !

Je ne suis pas dans le coin pour l'instant, mais si je duo de lamotte / davis est toujours à Lorient à mon retour, j'irais bien faire un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ola-ilou a dit :

Tomette ! c'est un super projet !!  Merci, mais c'est encore loi d'être ficelé !

Waouh ! plus qu'alléchant ! Pour ce qui est de la littérature, est-ce que vous avez dans votre projet tout rattaché au 5 thèmes de littérature qui doivent être abordés dans les programme - ou - est-ce que vous êtes partis sur des coups de cœur en lecture ????Ce ne sont que des coups de cœur, ou bien des livres déjà étudiés les années précédentes. Je dois avouer que je ne tiens pas du tout compte des 5 thèmes de littérature.  Si vous avez des pistes en sciences pour tout relier, alors je prends aussi !! Les sciences sont mon point faibles malheureusement, je n'y ai pas encore bien réfléchi, j'ai quelques idées mais je les creuserai à mon retour de vacances. j'aimerai bien avoir un suivi avec vous si vos êtes d'accord pou ficeler le projet !  Pas de souci, à 2 on a toujours plus d'idées ! trop bien !!!! Si d'autres veulent construire sur ce thème au fil de ce post, ce serait cool !! En effet ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait pareil : idée du "voyage" et du "tour du monde"...Tu es plutôt dans la découverte de l'espace ( 5 continents - arts -- habitat). Nous, c'est plutôt l'idée de pérégrination à travers des roman d'aventures, ou de formation ou d'apprentissage...bien sûr rataché à l'espace et contexte historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...