giga Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 Bonjour, Comment dites vous avec des MS/GS ? Associe chaque représentation à son chiffre/nombre. http://www.fiche-maternelle.com/un-bande-numerique-couleur.html Compte et mets une pince sur le bon chiffre/nombre . http://www.fiche-maternelle.com/carte-a-compter-animal-1.html Merci
Moustache Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 https://www.jerevise.fr/difference-chiffre-nombre.html en gros : ça dépend si on désigne une quantité ou un signe... Dans tes exemples : lien 1 : il est question de chiffre, lien 2 : de nombre
GdM Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 Ca, c'est la théorie que bien des adultes ne connaissent pas d'ailleurs ! Je le pose toujours la question avec les élèves donc j'utilise les deux...
meiquet Posté(e) 28 juillet 2017 Posté(e) 28 juillet 2017 Il y a des nombres d'un chiffre comme il y a des mots d'une lettre... Les chiffres sont des signes qui permettent d'écrire les nombres. a est une lettre mais aussi un mot : ça dépend du contexte... Il y a... 3 mots, dont 2 d'une lettre. Pas facile... mais je pense que l'enseignant peut utiliser le mot nombre pour tout ce qui est quantité, ordinal et chiffre quand on code, quand on écrit. En élémentaire, ça pose problème (nombre de dizaine, chiffre des dizaines...), surtout que pour certains enseignants ce n'est pas clair. Aude
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant