Aller au contenu

Club de lecture - Août 2017 et propositions pour l'édition de Septembre


Janelyne

Quel livre pour le club de lecture du mois d'août ?  

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai terminé aussi Je me suis tue. Spoilers inside, alors ne vraiment pas lire si vous avez envie de lire le livre! 

Révélation

Je l'ai lu d'une traite hier soir. Il va vite à lire.  Il me laisse sur une impression mitigée. C'est un livre très prenant, bien écrit, que je n'ai pas réussi à lâcher avant de l'avoir terminé, mais le sujet est tellement :cry: . (bon moi j'ai beaucoup pleuré! je suis une pleureuse pro alors ça n'a pas manqué!) 

Mitigée, car on en vient à limite comprendre son geste, et donc à limite le trouver pardonnable, mais à la fois, c'est un acte tellement horrible. 

Et mitigée sur le rebondissement final: je n'ai pas aimé que le bébé soit finalement d'Antoine. Je trouve ça "trop", ça rajoute dans l'horreur. Franchement, le fait qu'elle tombe enceinte de son mari après tant d'années d'essais infructueux pile le lendemain de son viol, c'est trop gros pour moi, surtout si on ajoute là dessus la mutation génétique rare qui conduit aux yeux noirs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garbe c'était aussi ma lecture d'hier soir, et je partage totalement ton avis.

J'ai aussi trouvé que les paroles de chansons insérées toutes les pages n'apportaient pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton avis @garba

Mais, j'ajoute ça :

Révélation

Oui, en effet, ce livre est dérangeant par rapport à notre position vis à vis de l'acte monstrueux commis. N'empêche, au-delà de ça, je pense que c'est un bouquin dont on se souviendra, non ? Justement, on se laisse porter par cette histoire tellement horrible finalement tant l'écriture est bien menée. Pour le moment, cet ouvrage est dans mon trop 3 de ceux lus depuis janvier avec Parents à perpétuité  et Pardonnable impardonnable car, malgré le sujet traité, ça nous pousse à nous interroger vraiment au point de vue éthique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enchaîné sur apocalypse bébé que je croyais être de la lecture pour filles mais en fait pas du tout :D

Ca fait une bonne moyenne finalement :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais commandé mais plus en stock... je verrais à la prochaine commande ! 

 

Sinon on repart pour septembre ou bien avec la rentrée ça fait trop ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien repartir pour septembre mais pas sûre de lire un livre en 1 mois lol. On peut tenter sur 2 mois si on voit qu'on met trop de temps dans nos lectures?

Je n'ai pas participé ce mois-ci car je n'ai pas trouvé le livre en ebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, angelika a dit :

J'aimerais bien repartir pour septembre mais pas sûre de lire un livre en 1 mois lol. On peut tenter sur 2 mois si on voit qu'on met trop de temps dans nos lectures?

Je n'ai pas participé ce mois-ci car je n'ai pas trouvé le livre en ebook

Oui on peut faire sur deux mois, plus simple avec la reprise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien repartir pour Septembre !!

Un livre par mois, ça le fait, et on peut choisir des livres pas trop longs ?

 

J'ai fini le livre, et je partage les avis de Garba et Dophin ! (j'arrive pas à mettre de spoiler !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...