Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, rose45, le plus important est de se sentir bien dans son fonctionnement. Et certains collègues, ne le sont pas en effet car ils trouvent le boulot chronophage. Du coup, l'échange sur nos procédés permet à chacun de picorer des idées chez les uns, les autres, se les adapter pour rendre sa pratique plus fluide. Cette année, pour la première fois, j'aimerai m'inspirer de pimouss.

Posté(e)

Je rêve d'un accueil en classe le matin, bcp plus calme et permettant d'échanger qqs mots avec ceux qui en ont besoin. Mais interdit ici, car "s'il arrive qqchose une fois le portail passé ou dans les couloirs qui est responsable?".... donc ici c'est accueil dans la cour et les élèves ont le temps d'avoir froid en hiver ou de s'exciter...

Bref ! 8 semaines c'est long mais là j'aimerais bien une semaine de plus hahaha!

Posté(e)

Accueil dans les classes, on s'est arrangée avec ma collègue, nos classes sont attenantes, l'une reste dehors à surveiller le portail, l'autre surveille les 2 classes, quel gain de temps et une rentrée beaucoup plus calme en effet !

Posté(e)
Il y a 1 heure, rose45 a dit :

J'ai un besoin vital de venir ranger ma classe pendant les vacances,

Je fais de même, j'aime ce temps durant lequel l'école est vide, ou on construit dans nos tête ce que l'on veut mettre en place dans l'année. J'aime cette manière de me réapproprier cet espace.

Posté(e)
Il y a 5 heures, rose45 a dit :

Mwai..... je pense qu'on est tous différents.

Clairement je comprends ce que tu veux dire et je ne dirai pas que tu es un ou une faineant/e bien entendu, vu qu'on ne se connait pas mais personnellement au bout de 15 ans de classe je suis dans l'incapacité totale de faire ce que tu écris.

Je ne peux pas ranger en même temps que mes élèves, et je continuerai à venir pendant les vacances, pour moi c'est un moment que j'apprécie particulièrement et qui me sers à être bien dans mes baskets le reste de l'année avec eux.

Pendant l'acceuil je suis dans la cour, à toutes les récrés également, puisque nous ne sommes que 2.

Je ne fais pas de cahier journal par contre. J'ai des millions de post it et de listes..........;

Chacun son organisation, tant que la classe roule et que les élèves apprennent. Je pense que tu ne pourrais pas fonctionner comme moi et moi pas comme toi c'est pas grave ;)

Enfin c'est sûr que dans l'histoire, ce serait quand même sympa qu'on puisse garder notre organisation personnelle propre à chacun........... ça.......

Ps : mon fils de 5ans et demi trouve que c'est trop long 8 semaines ..... Peut être qu'il ne dira plus ça dans quelques années? ;)

Je comprends tout à fait les collègues qui ont besoin de revenir ou de ranger en étant seul. 

Mais j'ai également vu beaucoup de collègues qui se sentaient obligés de venir pour faire bonne figure ou qui pensent "ne pas avoir le droit de....." . J'ai eu par exemple du mal à faire comprendre à mes collègues que j'avais tout à fait le droit de corriger de 08h20 à 08h30, que ce n'était absolument pas un temps "de classe"....

Bref, chacun devrait pouvoir vivre son métier comme il le souhaite, ce que je trouve difficile.

Pour le bien être des élèves,je pense que nous sommes beaucoup à penser que les vacances de Noël sont par exemple épuisantes et qu'il serait judicieux par exemple de les passer à 3 semaines et de raccourcir celles d'hiver....

2 semaines à la Toussaint ce n'est pas trop après une première partie de l'année sur les chapeaux de roue... Mais bon côté tourisme en octobre c'est pas tiptop donc forcément plus facil e de toucher à celles qui vont bien!

Posté(e)

Pas de cahier journal du tout

Posté(e)

J ai besoin de deux semaines en février periode la plus déprimante pour moi ! Par contre une semaine à Toussaint me suffirait

trois à noel ce serait trop long pour moi

Posté(e)

J'aurai surtout besoin de ne pas avoir des périodes de 5 semaines et d'autres de 12...les élèves idem il me semble !