Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On nous répondra, à juste titre, que comme tous les salariés / fonctionnaires nous avons 5 semaines de congés payés et que les autres ne sont que des " cadeaux ". D'ailleurs NVB a préparé le terrain en changeant nos ORS qui sont desormais applicables sur TOUTE l'année et plus seulement sur les 36 semaines de l'année scolaire.

Dans un premier temps c'est pour que l'on puisse nous imposer des formations pendant les vacances  ( ça a déjà commencé pour des collègues de l'ash) mais dans un deuxième temps, plus rien ne les empêche à présent de diminuer nos vacances tant qu'il nous reste les 5 semaines réglementaires 

Posté(e)

La seule limite qu'ils auront c'est les difficultés de recrutement !

Posté(e)

Et les arrêts maladies et démissions qui vont augmenter je pense.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, zelda a dit :

On nous répondra, à juste titre, que comme tous les salariés / fonctionnaires nous avons 5 semaines de congés payés et que les autres ne sont que des " cadeaux ". D'ailleurs NVB a préparé le terrain en changeant nos ORS qui sont desormais applicables sur TOUTE l'année et plus seulement sur les 36 semaines de l'année scolaire.

Dans un premier temps c'est pour que l'on puisse nous imposer des formations pendant les vacances  ( ça a déjà commencé pour des collègues de l'ash) mais dans un deuxième temps, plus rien ne les empêche à présent de diminuer nos vacances tant qu'il nous reste les 5 semaines réglementaires 

Entièrement d'accord (il faudra d'ailleurs penser à remercier les syndicats majoritaires qui votés favorablement cette évolution...). Maintenant il y a une différence et de taille: nous n'avons pas le choix des dates de nos vacances...

Posté(e)

il va quand même falloir se bouger un peu si on ne veut pas trop perdre car des formations pendant les vacances ok ça sera nos heures de travail mais quand t'es maman et que tu te retrouves à faire garder tes enfants qui eux sont en vacances et bien ce sera un sacré manque à gagner .... alors certes beaucoup diront "mais comment font les parents qui n'ont pas 2 mois de vacances?" et bien peut être que pour un même niveau de qualification ils gagnent mieux leur vie que moi et peut être qu'ils ont droit à des RTT, des chèques vacances, tickets resto, 13ème mois et de prendre des vacances hors saison ....

Bref il va falloir résister...

Posté(e)
8 minutes ago, leene said:

il va quand même falloir se bouger un peu si on ne veut pas trop perdre car des formations pendant les vacances ok ça sera nos heures de travail mais quand t'es maman et que tu te retrouves à faire garder tes enfants qui eux sont en vacances et bien ce sera un sacré manque à gagner .... alors certes beaucoup diront "mais comment font les parents qui n'ont pas 2 mois de vacances?" et bien peut être que pour un même niveau de qualification ils gagnent mieux leur vie que moi et peut être qu'ils ont droit à des RTT, des chèques vacances, tickets resto, 13ème mois et de prendre des vacances hors saison ....

Bref il va falloir résister...

+1

J'ai vraiment le sentiment qu'on fait chauffer l'eau du bain de la grenouille et qu'elle va bientôt être cuite:cry:

Posté(e)

ça fait un moment que la grenouille barbote et que l'eau monte tout doucement mais là ça chauffe d'un coup .... reste à savoir ce qu'on va faire ??? attendre d'être complètement cuit ou on va donner le coup de patte pour s'en sortir ???

RDV le 12

Posté(e)
il y a 53 minutes, leene a dit :

.... alors certes beaucoup diront "mais comment font les parents qui n'ont pas 2 mois de vacances?"

Certes, mais moi, j'ai quitté un job valorisant et très bien payé pour pouvoir passer mon mercredi et mes vacances avec mes enfants. Je trouve un peu saumâtre qu'on change les règles du jeu.

Posté(e)
il y a une heure, borneo a dit :

Certes, mais moi, j'ai quitté un job valorisant et très bien payé pour pouvoir passer mon mercredi et mes vacances avec mes enfants. Je trouve un peu saumâtre qu'on change les règles du jeu.

je suis totalement d'accord avec toi et je serais bien embêtée, financièrement parlant , si je devais faire garder mes 2 loulous pendant 1, 2 ou 3 semaines...

Posté(e)
7 hours ago, leene said:

je suis totalement d'accord avec toi et je serais bien embêtée, financièrement parlant , si je devais faire garder mes 2 loulous pendant 1, 2 ou 3 semaines...

Surtout que ceux qui ont de jeunes enfants le font déjà pour pouvoir préparer la rentrée, si on nous rajoute en plus des formations sur les vacances scolaires, ça va faire beaucoup. On a encore la liberté d'organiser notre travail durant les vacances, mais pour combien de temps?

8 hours ago, borneo said:

C'est le cas de beaucoup de PE (on rencontre beaucoup de reconvertis). Avec un bac+5, on peut se présenter à beaucoup de concours de la fonction publique (ou assimilé) et les jeunes diplômés ne s'y trompent pas, malgré le chômage, les concours de l'enseignement ne font pas le plein de manière générale (sauf certaines académies ou certaines disciplines dans le secondaire...). Ça ne fait réagir personne dans les hautes sphères (enfin ça fait surtout les affaires de ceux qui veulent casser le statut de fonctionnaire, il n'y a qu'à regarder ce qui s'est passé quand ils ont démantelé les PTT...)

Posté(e)
Il y a 10 heures, borneo a dit :

Je te mets en lien le CTM  sur la modification de nos ORS qui permettront de réduire nos vacances...A diffuser largement le comportement et les votes de nos syndicats!

CTMEN_16_06_16_Internet_MEN_603281.pdf

Posté(e)

J'ai quand même le sentiment que le retour à la semaine de 4 jours (que je condamne totalement) va de pair avec le projet de réduire les vacances. La semaine de 4 jours réduit le nombre de jours de classe annuel, argument qui va permettre de justifier l'allongement du nombre de jours par la réduction des vacances. On aura donc tout faux du début à la fin. Rythmes scolaires hebdomadaires inadaptés à la continuité des apprentissages et beaucoup plus fatiguant pour les élèves (quoi qu'en disent certains), moins de vacances pour se reposer. Le système déjà très mal en point va se déliter de plus en plus de part l'épuisement physique et moral des enseignants et des élèves, et la multiplicité des conflits que  cela va engendrer avec les parents d'élèves.