cyrille1 Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 Les semaines ne seront en rien allégées. Ni les journées. On se contentera de rallonger la pause de midi et les enfants passeront toujours autant de temps à l'école.
Pimouss Posté(e) 23 août 2017 Posté(e) 23 août 2017 il y a une heure, montagny a dit : peut-être que beaucoup d'enseignants sont prêts à raccourcir les vacances d'été pour avoir des semaines allégées et un rythme plus régulier sur l'année... ... Crois tu réellement qu'ils ( les politiques) raccourciraient les vacances pour ça?... Bien sûr que non. L' unique but est de faire garder les enfants pour "libérer" du temps aux parents ( sûrement pas pour leur bien être non plus, cela ne m'étonnerait même plus que la durée légale des congés payés soit remise en question). Dans un monde où le bien être des enfants seraient réellement pris en compte, nous serions nombreux à faire des concessions. Là on essaie de nous entuber sous couvert de cet argument. 1
nonau Posté(e) 24 août 2017 Posté(e) 24 août 2017 Il y a 13 heures, montagny a dit : peut-être que beaucoup d'enseignants sont prêts à raccourcir les vacances d'été pour avoir des semaines allégées et un rythme plus régulier sur l'année... Des semaines allégées...? Dis moi comment avec la suppression des contrats aidés? Dis moi comment, avec les lobbys touristiques qui font la pluie et le beau temps sur les cadences annuelles? Le zonage des vacances ne permet pas un équilibre du rythme annuel! Pour rebondir sur Cyrille, les municipalités vont rallonger les pauses méridiennes (moindre coût au niveau journalier) et diminuer les vacances (moindre coût au niveau annuel). Et nous serons les dindons de la farce..."Travailler plus pour être payé moins..."(CSG augmenté de 20%, cotisations retraites qui augmentent de 10% par an...) Trop forte notre corporation!
Silvestri Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Lu, vu ailleurs... Citation Une intervention assez (très!) censée de Jean Rémi Girard du SNALC (et je ne dis pas ça parce qu'il intervient ici!):http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fruits-et-legumes-bio-l-ufc-que-choisir-denonce-les-tarifs-et-les-marges-prohibitifs-des-distributeurs-7789874393 C'est dingue que ce soit un représentant du secondaire qui prenne la défense des PE avec un regard assez bien aiguisé sur ce qui se passe dans le primaire! Que de bon sens dans ce que dit J.R. Girard!!!
zelda Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Dooonc, si je résume l'action de Blanquer depuis qu'il est ministre: -Une info toute neuve, toute fraiche: la syllabique est plus efficace que la globale, donc se serait bien qu'en CP on enseigne la syllabique -Une grande concertation sur les rythmes de l'enfant -Des évaluations nationales plouf, plouf, plouf...Tiens, ça sera en CP cette fois-ci Ah ben oui, il mérite bien son salaire ce monsieur: du changement, de l'innovation, une grande révolution dans le monde de l'Education, je suis certaine qu'on va remonter dans les classements avec tout ça
leene Posté(e) 29 août 2017 Posté(e) 29 août 2017 Il y a 4 heures, Moustache a dit : "graaaaande concertation sur les rythmes scolaires" prévue par le ministre à l'automne (source France Info à l'instant) Je ne sais pas s'il a prévu de nous convier à ces concertations mais ça serait bien qu'on se mobilise massivement pour lui rappeler qu'on existe ', qu' on a un avis et qu'on veut en faire partie...
bab33 Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Non mais il n'a pas honte de faire quelque chose qui vient d'être fàit et a été fait maintes fois
elpissou Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Ah ben comme disait ma grand mère : " A faire et défaire, on n'est jamais sans rien faire !"
Messages recommandés