Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence ce nouveau post. Cette année, je change de manuel et je prends la méthode de singapour, nouvelle version. Je vous mets ma progression pour cette année, sachant que je suis en zone B. On arrive pile poil à la fin de lannée, ce qui me fait un peu peur. J'avais donc envie de coupler les deux premières séances de chaque unité, pour avoir 15 jours supplémentaires en fin d'année ou à répartir dans l'année.

programmation mathématiques 2017 2018.docx

Posté(e)

Super, on est dans la même zone ! Je vais regarder cela avec attention.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu comptes suivre le fichier tout simplement ? Tu ne prévois pas d'ajouter d'évaluations ? à moins qu'elles ne soient dans le fichier mais je n'ai rien vu de tel dans le guide du maitre.

Je vais aussi utiliser la méthode singapour mais pour des ce2-cm1 et j'ai prévu de mettre des évals. J'aimerais ton avis sur la question !?!?

Posté(e)

Je me demande si les révisions ne peuvent pas être mises en évaluations. Sinon je vais en mettre oui mais ça allonge encore.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ah chouette: un post que je vais suivre avec attention!

je me lance aussi avec un cp/ ce1.J 'avoue avoir du mal à faire mes progressions :/ car c'est un niveau que je ne connais pas encore.
J apprécie les apprentissages massés de la méthode ( et tout un tas de trucs autres) mais coté géométrie  et mesure, c'est vraiment léger. NON?

 

 

 

 

Posté(e)

bonjour,

j'ai regardé le guide du maitre cette semaine et il me semble qu'à la fin de chaque unité, il y a une journée bilan. C'est peut être l'occasion de faire une petite évaluation sans forcément caler une journée "évaluation maths" en plus entre chaque unité ?

Posté(e)

moi je suis sur la progression du cp.

Dans le guide du maitre, trouvé sur le net en téléchargement et que je suppose être celui de la nouvelle version de la méthode, il est noté pour chaque chapitre le nombre de séances. ca ne correspond pas du tout avec mon découpage par période. Vous aussi ?

par exemple : la période 1 a 7 semaines. Je suis à 4,5 jours donc 5 séances de maths par semaine. soit 35 séances de maths. si je suis leur découpage par période, j'ai besoin de 21 séances. Bon ok j aurais des éval diag à faire mais de 21 à 35, j'ai quasi le temps de faire la séquence suivante!

Avis aux habitués de la méthode:

-faut il plus de séances que ce qui est préconisé pour chaque séquence?

- où puis je trouver le guide du maitre ancienne version? SVP :)


 

Posté(e)

Bonjour,

je débute avec la méthode de Singapour à la rentrée après des années avec Picbille. Est - ce que vous savez s'il y a des affichages pour la classe ?

Posté(e)

À la fin de chaque séance il y a un ce que j aibappris. Tu peux l agrandir et l'afficher 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Allez... je vous suis aussi, car on se demande si on ne change pas de méthode de maths l'an prochain, enfin dans 4 mois (février = rentrée).

Quels sont les avantages de cette méthode pour vous ?
Vous l'avez pratiqué un peu depuis la rentrée.... quels retours en faites-vous ?

Posté(e)

Voilà 15 jours de commencé

 Je finis la première séquence des nombres de 0 à 10 lundi. Globalement les élèves ont bien compris les nombres l écriture chiffre même si quelques uns ont des gros soucis de graphisme. Le comptage même si quelques uns manquent de précision et la comparaison avec les termes plus petit plus grand égal.

Le point positif que j ai trouvé C est la manipulation. Les élèves ont adoré les cubes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...