Aller au contenu

entretien pour suppléances


caronoun

Messages recommandés

Salut tt le monde !!

Me revoila enfin en 2005 , j'ai été privé d'internet pdt 1 mois. Sinon depuis la rentrée au niveau des suppléances je n'ai pas arreté j'ai passé d'abord 2 semaines avec un cm1 c'était excellent, élèves dynamiques, intéressants, intéréssés et volontaires, bref c'était super et bosser avec 1 seul niveau c'est L' Idéal !! et lensuite g fait 1 semaine et demi dans la meme école ds une classe de GS- CP : ce fut là une toute autre mission !! :ninja: 4 élèves en gde difficulté avec une méthode de lecture différente que les autres : ce qui me faisait 3 niveaux à gérer , c'est pas le top ! Sachant que les GS ont bcp bcp de mal à tenir en place bref c'était du sport mais ça a passé très vite : j'ai fini ce soir ... voila pr les news en attendant de nouveaux horizons peut etre demain ou jeudi ...

Ciao ciao ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caronoun

    123

  • laurymado

    68

  • Louve

    54

  • marco

    39

Membres les plus actifs

Salut tt le monde !!

Me revoila enfin en 2005 , j'ai été privé d'internet pdt 1 mois. Sinon depuis la rentrée au niveau des suppléances je n'ai pas arreté j'ai passé d'abord 2 semaines avec un cm1 c'était excellent, élèves dynamiques, intéressants, intéréssés et volontaires, bref c'était super et bosser avec 1 seul niveau c'est L' Idéal !! et lensuite g fait 1 semaine et demi dans la meme école ds une classe de GS- CP : ce fut là une toute autre mission !!  :ninja:  4 élèves en gde difficulté avec une méthode de lecture différente que les autres : ce qui me faisait 3 niveaux à gérer , c'est pas le top !  Sachant que les GS ont bcp bcp de mal à tenir en place bref c'était du sport mais ça a passé très vite : j'ai fini ce soir ... voila pr les news en attendant de nouveaux horizons peut etre demain ou jeudi ...

Ciao ciao  ;) .

C'est bien tout ça! :)

Profite pour te reposer un peu et pour réviser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi j'ai mon stage qui commence!!!!!!!!!!!!!

Je me demande encore comment je vais gérer mes 2 h de cantine de 12h à 14h en faisant 9-12 13h30-16h30. Alors que les 2 écoles sont à 10min l'une de l'autre. Bon c'est pazs grave, il faut positiver dans la vie!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question ns concernant ns les suppléants, pensez-vs que si on a la chance d'aller à l'oral il est bien vu de dire que l'on a fait des remplacements ds le privé ou pas du tout ??

Sinon je redémarre lundi avec un cm1-cm2 pr une semaine...

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas dit que j'avis fait un an de suppléance mais à la fin ils m'ont dit que j'avis fait beaucoup de stages.....j'ai dit oui tout simplement.

cela dépend devant qui tu tombes...y en a que ça dérange bcp et d'autres non....donc face à l'incertitude ne pas le dire mais à l'oral illustrer ses propos d'exemples....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est mal vu?

Savio, tu enchaines, tu enchaines! :)

Et les autres rien de neuf?

Moi ça fait déjà 2 semaines que j'ai commencé en PS, et c'est super, mais fatiguant et j'ai quand même 1/3 de la classe qui est "à surveiller tout le temps". Mais bon je les adore et j'adore ce boulot, c'est l'importance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt caronoun ! Est-ce que tu arrives à te trouver des tps de révision avec ce plein tps ? Ca va pas etre évident à gérer tout ca ...

Moi j'avoue que je suis super content d'avoir pas mal de suppléances pr l'expérience, le boulot qui plait et qui conforte ds son choix, les finances aussi ... mais pdt mes remplacements j'arrive quasiment pas à mettre le nez ds le concours ... le revers de la médaille peut etre ??

Qd je voit par exemple le programme d'histoire-géo comment trouver le tps pr apprendre tt ca ??? C'est pas gagné !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt caronoun ! Est-ce que tu arrives à te trouver des tps de révision avec ce plein tps ? Ca va pas etre évident à gérer tout ca ...

Moi j'avoue que je suis super content d'avoir pas mal de suppléances pr l'expérience, le boulot qui plait et qui conforte ds son choix, les finances aussi ... mais pdt mes remplacements j'arrive quasiment pas à mettre le nez ds le concours ... le revers de la médaille peut etre ??

Qd je voit par exemple le programme d'histoire-géo comment trouver le tps pr apprendre tt ca ??? C'est pas gagné !!!!!!

Pas trop :blush: , mais c'est aussi parce que je me force pas ... par contre comme j'arrive à préparer à l'avance un peu, je me dis que le week-end est réservé au concours, donc je vais essayer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la semaine caro combien de temps prépare tu le soir?

En ce moment, ça dépend des jours, soit rien du tout si je me suis avancée le midi, soit 1h soit 2h quand je prend le temps de chercher des idées sur le net.

Mais bon ça va la PS, c'est pas le + long! car l'après-midi c'est tranquille à l'école donc on finit des trucs commencés mais on aborde pas d'ateliers nouveaux et le mercredi matin je les laisse se reposer pour le peu qu'ils sont à venir (6 la 1ère semaine et 8 la 2ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...